Service client hotline: 4000085670

Stabilisation des litres d’amidon de maïs chaud consommé en aval

   2016-03-12 IP territoire jilin 141
  Depuis mars, le contrat 1605, le principal contrat à terme sur l’amidon de maïs, a rebondit, franchissant d’un seul coup les moyennes journalières des 10, 20 et 40 jours et revenant au-dessus de 2100 RMB/tonne.

Cela contraste fortement avec la rupture à la baisse du rebond de fin de cours du maïs.

L’ouverture du rideau sur le stockage et le déstockage du maïs exerce une pression sensible sur les prix du maïs. Récemment, le rume du marché a recommencé, le prix de départ du maïs de stockage est de 1500 RMB/tonne, mars 16 enchères orientées de 2012 de maïs de stockage, enchères aux entreprises de production d’alcool quadrant, une quantité d’enchères ne permet pas plus de 90 jours de dosage. Après la production céréalière, le gouvernement provincial local accorde une subvention de 200 yuans/tonne dans le fonds spécial pour les céréales. La vente aux enchères du maïs de 2013 à un prix de 1500 RMB/tonne a commencé après le 20 avril. Il n’y aura plus de subvention. Le prix de départ est 300~400 RMB/tonne inférieur au prix de liste actuel des entreprises de transformation profonde, ce qui a un effet évident sur les entreprises pour réduire les coûts et améliorer les bénéfices. Mais parce que le maïs de stockage en 2012 n’est pas de haute qualité, le taux de moisissure ou la variation de couleur est trop élevé, ce qui entraîne des problèmes d’utilisation dans les entreprises de transformation en profondeur. Cependant, bien que l’utilisation du maïs stocké hors délai par les entreprises de transformation en profondeur doitencore être traitée, le prix global du maïs reste fortement influencé.

Étant donné que cette vente aux enchères ne suit plus le principe de la vente à prix réduit, un prix de départ trop bas exercera une pression à la baisse sur le prix spot du maïs, en particulier sur le prix du maïs présentant des écarts de qualité. Le contrat principal 1605 du contrat à terme sur le maïs du mois dernier est descendu à 1800 points ronds, à un pas du bas précédent, et le risque de rupture à court terme demeure. Et pour les entreprises de transformation de l’amidon de maïs, cela peut certainement réduire la pression sur les coûts des matières premières.

En raison de la faiblesse persistante des prix du maïs et de l’ouverture des portes de stockage du maïs dans le pays, les entreprises de transformation de l’amidon ont effectué leurs achats avec prudence et les stocks de matières premières n’ont pas été élevés. La stabilité des prix de l’amidon de maïs sur le marché intérieur est faible, les sous-produits de l’amidon sont faibles. Au 25 février, jilin a enregistré des pertes de 157 yuans/tonne pour la transformation de l’amidon de maïs, principalement en raison du prix élevé du maïs du nord-est. Bien que les écarts de prix intérieurs et extérieurs plus importants aient permis aux entreprises de transformation de l’amidon de maïs de réduire légèrement leurs prix d’achat, le prix d’achat global du maïs du nord-est s’est maintenu entre 1800 et 1910 yuans/tonne.

Tandis que le bénéfice de traitement de l’amidon de maïs dans la province de shandong est de 22 yuans/tonne et le bénéfice de traitement de l’amidon de maïs dans la province de hebei est de 5 yuans/tonne, tous les deux maintenus au-dessus de la ligne d’équilibre, principalement soutenu par le maïs trop bas dans le nord de la Chine.

Compte enchères p. Stockage de maïs à attendre 2013, le 20 avril, avant cette date, la Chine restera dominante, l’offre sur le marché de maïs efficace dans le contexte de la tendance à la baisse du volume du marché de la fécule de maïs affectés par le bas des stocks, la poursuite des achats sera à rebondir en les prix du maïs dans le prolongement, devrait progressivement vers les prix du maïs dans le nord-est.

Il y a un risque que les bénéfices de la transformation de l’amidon de maïs dans les régions du shandong et du hebei changent de positif à négatif. En conséquence, le taux d’exploitation des entreprises de transformation de l’amidon est resté stable après la chute à 50% du niveau de 75% au début de 2016. Il est peu probable que le taux d’exploitation augmente considérablement à court terme. Baocheng futures estime que le maintien d’un taux d’exploitation stable freinera la forte croissance de la production de l’amidon de maïs, et que les prix de l’amidon augmenteront régulièrement avec le réchauffement progressif de la consommation en aval.

dénonciation Les collections0
Offres mondiales pertinentes
Offres mondiales recommandées
Cliquez sur classement
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014