Service client hotline: 4000085670

2013 la nouvelle industrie de l’énergie de la Chine va renforcer le marché intérieur

   2013-01-05 1793 0
Rappel de base: vers la fin de 2012, l’industrie photovoltaïque de la Chine a fait l’objet d’une double enquête rétrospective des États-Unis et de l’ue. Sous le chantage du bâton commercial, les fabricants chinois de modules photovoltaïques sont presque fermés
Vers la fin de 2012, l’industrie photovoltaïque de la Chine a subi successivement des enquêtes «double contre» des États-Unis et de l’union européenne. Sous le chantage du «bâton» commercial, les fabricants de modules photovoltaïques chinois ont presque fermé la porte à «sortir», et l’industrie de l’énergie nouvelle de la Chine est à nouveau dans le piège.

Représenté par l’énergie éolienne et photovoltaïque, l’industrie chinoise de l’énergie nouvelle a connu un développement spectaculaire au cours de la dernière décennie. Liu zhenya, directeur général de la fédération des entreprises d’électricité de la Chine, a déclaré lors du sommet des entreprises d’électricité de 2012, que la Chine a augmenté cumulativement 118 fois l’énergie éolienne installée, avec une croissance annuelle moyenne de plus de 60%; Les installations solaires photovoltaïques ont augmenté de 67 fois, avec une croissance annuelle moyenne de plus de 50%. Toutes les installations éoliennes sont une au monde.

A ma connaissance, après deux ans d’ajustement, les problèmes de l’industrie éolienne chinoise n’ont toujours pas diminué.

Le rapport faisant autorité montre que, dans la première moitié du pays, le vent de levage supplémentaire moteur Groupe de 5,41 millions de kw, pratiquement inchangé par rapport au premier semestre de l’année précédente. Au 30 juin, la capacité de levage éolienne cumulée du pays s’élevait à 61,9 gw. Toutefois, la capacité de raccordement au réseau a été réduite d’environ 16% par rapport à l’année précédente pour atteindre 7,88 millions de kilowatts.

Début novembre, une enquête européenne et américaine sur les entreprises photovoltaïques chinoises a commencé. Selon la section silicium de l’association de l’industrie des métaux de Chine, 90% du marché de l’industrie photovoltaïque chinoise est actuellement à l’étranger, dont 70% sont destinés à l’europe, les 30% restants sont destinés aux États-Unis et à d’autres régions. Les restrictions européennes et américaines "double anti-", l’industrie photovoltaïque domestique fera face à de grandes pertes.

Il est généralement reconnu dans l’industrie que la Chine photovoltaïque est en difficulté principalement deux facteurs, la cause interne est que la situation du marché est bonne pendant le «onzième quinquennal», de nombreuses entreprises entrent aveuglément, l’investissement excessif, ce qui conduit à une surcapacité par étape; La cause extérieure est une demande extérieure excessive du marché photovoltaïque chinois, qui a rapidement «atteint l’hiver» sous la protection commerciale européenne et américaine.

A notre connaissance, la politique nationale d’encouragement de l’industrie photovoltaïque a été introduite sans cesse récemment, et l’élargissement de la demande du marché intérieur est devenu l’option. Actuellement, la stratégie la plus viable pour sauver les entreprises photovoltaïques consiste à accroître davantage la demande intérieure. Dans ce contexte, le centre de gravité de la chaîne de l’industrie photovoltaïque passera de la fabrication à l’application, et l’accent du marché passera de l’étranger au domestique. Le grand point d’intérêt est le marché domestique des applications distribuées.

Le 12e plan quinquennal pour le développement de l’énergie solaire publié par l’agence nationale de l’énergie est clair: d’ici la fin de 2015, la capacité solaire installée a atteint plus de 21 gw, ce qui est six fois la taille de l’installation solaire domestique actuelle et quatre fois les objectifs de planification précédente.

Certains pensent que le dilemme ou "renverser" la Chine de la grande puissance de fabrication photovoltaïque à la grande puissance de fabrication et d’application, fondamentalement adieu au passé "à deux bouts" accumulation de mal.

Depuis que l’ue a réduit les subventions aux centrales photovoltaïques début 2011, l’industrie photovoltaïque chinoise a proposé d’exploiter son marché intérieur. En raison de la chaîne de financement serré des entreprises photovoltaïques, l’incapacité de construire leurs propres centrales électriques, plus le marché intérieur est limité par "difficulté de connexion au réseau", a progressé lentement. Mais la récente «nouvelle affaire photovoltaïque» a brisé ce goulot d’étranglement et attire les capitaux de l’industrie photovoltaïque et à l’extérieur dans l’énergie photovoltaïque, ou déclenche une vague de «fièvre d’investissement photovoltaïque».

Selon les experts de l’industrie, le «double contre-sens» européen et américain pousse également les entreprises photovoltaïques chinoises à transformer leur mode de développement. La construction aveugle de l’industrie photovoltaïque de la Chine, la répétition à faible niveau et l’homogénéisation du phénomène de la concurrence est encore très grave. Lorsque l’indice du climat de l’industrie est faible, vous pouvez inverser les producteurs photovoltaïques nationaux pour accélérer l’ajustement structurel des produits et se développer dans les domaines à haut de gamme.

Le 26 octobre, national grid a publié un «avis (provisoire) sur le bon travail sur les services de raccordement au réseau pour la production pv distribuée (pv)», qui propose de fournir des services complets de test et de mise en service pour les projets pv distribués dont la capacité installée totale d’un seul site ne dépasse pas 6 mégawatts, et d’acquérir l’intégralité de l’électricité excédentaire.

Cependant, du phénomène d’ «abandon du vent» de l’énergie éolienne à grande échelle existant actuellement dans le gansu, la Mongolie intérieure, heilongjiang, jilin et d’autres régions du «trois nord» de la Chine, le problème de l’infection relié au réseau sera également transmise à l’industrie photovoltaïque. Sur le long terme, pour assurer le développement durable de la nouvelle énergie, il est urgent de résoudre le problème du raccordement au réseau et de la digestion.
(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

Avion général «made in jilin» pour 1,27 million

Article précédent:

Ministre miao wei: accent sur l’expansion du marché de la demande intérieure en 2013

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Nouvelles et médias recommandés
Cliquez sur classement
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014