Service client hotline: 4000085670

Lang xianping: l’industrie manufacturière chinoise s’effondrera après l’industrie mondiale 4.0?

   2016-05-24 392 0
Astuce de base: aux yeux du monde, le développement rapide de l’industrie manufacturière chinoise et la popularité des produits chinois dans le monde entier est un rêve incroyable en soi. Des bateaux, des voitures, des équipements d’usine aux boutons et aux pailles
  Aux yeux du monde, la Chine Le développement rapide et la popularité des produits chinois dans le monde entier est un rêve incroyable en soi.

Des bateaux à vapeur, des voitures, des équipements d’usine aux boutons, pailles et mèches de stylo, des matières premières aux produits manufacturés, des applications quotidiennes aux industries militaires de défense, des jeux olympiques au monde entier, made in china peut être vu partout et les produits chinois sont partout dans le monde. Certains prédisent que les prix des produits industriels pourraient doubler sur le marché international sans fabrication chinoise, et que l’approvisionnement n’est pas encore garanti.

En 2010, le secteur manufacturier chinois avait dépassé celui des États-Unis et était devenu l’un des plus importants au monde. L’indice de compétitivité industrielle de la Chine se classe maintenant au septième rang parmi 136 pays et occupe la première place dans le monde pour les exportations nettes de produits manufacturés. Selon la classification industrielle standard internationale, la Chine occupe la première place dans sept des 22 catégories. La production de plus de 220 produits industriels, y compris l’acier, le ciment et les véhicules, occupe la première place dans le monde.

Cependant, derrière la splendeur de l’industrie manufacturière chinoise, il y a des paiements lourds, des structures déformées et des rendements inférieurs.

«Les industries manufacturières de bas de gamme, où nous avons des problèmes de surcapacité, ne sont plus compétitives que des pays comme l’asie du sud-est; L’industrie manufacturière haut de gamme, malgré son développement rapide, a encore un écart par rapport aux pays développés tels que l’europe et les États-Unis. Aujourd’hui, l’industrie chinoise se trouve au milieu, pressée des deux côtés.» Fabriqués en Chine, membre du comité national de la CCPPC, ancien ministre ministère de l’industrie Li Yizhong estiment que ma restent bas de gamme des chaînes mondiales de valeur, malgré notre monde industries et domaines de pointe, train à grande vitesse, nucléaire, etc., mais également très en retard dans certains domaines tels que petites mines totalement dépendants des opérations manuelles, des petits métiers.

 

 

Le made in china est confronté à un nouveau choix après avoir créé des miracles oniriques de petits à grands, de faibles à forts.

Ces dernières années, une nouvelle vague de révolution scientifique et technologique et de changement industriel a eu lieu sur le plan international. Les pays développés ont suivi la tendance et ont lancé des stratégies et des plans nationaux pour stimuler la croissance de l’économie réelle, dans l’espoir de regagner leur avantage concurrentiel dans le secteur manufacturier par le progrès technologique et l’ajustement de la politique industrielle. Les etats-unis ont mis en place un programme de réindustrialisation, de relance de la fabrication et de partenariat pour la fabrication avancée, l’allemagne a lancé l’industrie 4.0, le Japon a lancé une stratégie de rexing, la Corée du Sud a lancé une stratégie de relance et la France a proposé une nouvelle France industrielle.

Le célèbre économiste lang xianping estime que l’industrie manufacturière chinoise s’effondrera et se désintégrera si l’industrie 4.0 se déploie dans le monde entier. Voici son opinion:

1. Donner des biens de consommation aux mains des consommateurs doit passer par cinq modules fixes, respectivement les matières premières, les machines et l’équipement, les usines, le transport et les ventes. Ces cinq liens fixes sont inévitables, ils forment une chaîne de montage.

2. L’industrie 1.0 est de promouvoir la mécanisation par la vapeur, l’industrie 2.0 est de promouvoir la production à grande échelle par l’électricité, l’industrie 3.0 est de promouvoir l’automatisation par la technologie de l’information électronique, l’industrie 4.0 est appelée intelligence.

3, dans le passé dans l’industrie 1,0, 2,0 à l’ère 3,0, doit passer par les matières premières, les machines et l’équipement, les usines, le transport, les ventes de cinq modules, tous sont des liens fixes, sans l’un.

 

 

À l’ère de l’industrie 4.0, il y a eu une transformation. Les cinq modules se sont regroupés en cinq modules qui battent. Chaque module possède son propre logiciel, ses propres capteurs, ainsi que son propre système de communication.

Quels produits les consommateurs ont besoin, ces cinq modules seront combinés par eux-mêmes, qui est la même chaîne de production. Dans le passé, seulement un type de produit est produit, maintenant par l’intelligence pour produire beaucoup de types de produits différents. En outre, selon les besoins des consommateurs, les cinq modules sont intégrés efficacement par eux-mêmes pour répondre aux besoins des consommateurs.

Dans le cas de l’usine allemande de production de locomotives freissot harley, il fallait 21 jours pour fabriquer une seule harley à l’époque antérieure à l’industrie 3.0, car le processus de production était entièrement mécanisé et fixe.

Mais à l’ère de l’industrie 4.0, un client commande une moto personnalisée personnelle à neuf heures du matin. Ces cinq modules fonctionnent tous ensemble. Selon les besoins du client, il trouve ses propres ingrédients, trouve sa propre usine pour le reconditionner et le recomposer. En moins de six heures, il peut livrer une moto personnalisée privée au client.

4, en plus de raccourcir considérablement le temps, l’intelligence a un progrès incroyable, le coût est fondamentalement réduit de 40%.

La Chine est déjà très difficile à fabriquer à l’heure actuelle, le coût est presque comme les États-Unis, si les États-Unis poussent l’industrie 4.0, le coût baisse encore 40%, où nous avons une chance de rivaliser.

 

 

Prenons l’exemple de l’allemagne et du Royaume-Uni. Leurs coûts sont actuellement d’environ 10 à 20% plus élevés que les nôtres. Si nous poussons l’industrie 4.0, leurs coûts seront beaucoup moins élevés que ceux de la Chine. Alors, y a-t-il de l’espoir pour nous, la Chine!

Par conséquent, tant que l’industrie 4.0 se déploie dans le monde entier, l’industrie manufacturière chinoise s’effondrera et se désintégrera. Au lieu d’avantage de coût, nous avons un inconvénient de coût. C’est la raison principale pour laquelle j’ai mis l’accent sur la promotion de la fabrication chinoise et de créer «made in china».

(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

Visite du président allemand en Chine comment l’industrie 4.0 connecte-t-elle made in china 2025?

Article précédent:

Yang dong: l’industrie automobile devrait jouer un rôle majeur dans made in china 2025

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014