Service client hotline: 4000085670

La ceinture et la route coopèrent vigoureusement sous l’épidémie

   2021-01-11 Réseau de lumière 528 0
Note de base: china general technology group appartient à china machinery import & export (group) co., LTD. (ci-après dénommée «zhongmachine corporation»), la première centrale électrique au charbon ultra supercritique du Bangladesh, qui a participé à l’investissement, est entrée dans la phase d’exploitation commerciale avant de commencer à fonctionner pleinement. La centrale au charbon ultra supercritique de 2 x 660 mw de payala, située dans le comté de boduakali, au sud du Bangladesh, est un projet clé le long de la ceinture et de la route. La centrale au charbon ultra supercritique de 2 x 660 mw à paara est surplombée. Selon les données publiées récemment par le ministère chinois du commerce,

La première centrale électrique au charbon ultra supercritique du Bangladesh, dans laquelle china machinery import & export (group) co., LTD. (ci-après dénommée «zhongmachine corporation») a participé à l’investissement, est entrée dans la phase d’exploitation commerciale complète. La centrale au charbon ultra supercritique de 2 x 660 mw de payala, située dans le comté de boduakali, au sud du Bangladesh, est un projet clé le long de la ceinture et de la route. La centrale au charbon ultra supercritique de 2 x 660 mw à paara est surplombée.

Selon les données récemment publiées par le ministère chinois du commerce, entre janvier et novembre 2020, les entreprises chinoises ont investi directement 11 068 milliards de RMB dans 57 pays le long de la ceinture et de la route, soit une augmentation de 25,7% par rapport à l’année précédente.

L’agence de presse internationale du Kazakhstan a publié un article commentant que l’initiative mondiale de la ceinture et de la route prouve qu’elle est un mécanisme stable et durable de coopération économique capable de faire face pleinement aux effets négatifs de l’épidémie.

Selon marcus, Professeur D’économie politique internationale à l’université d’état de sao paulo, au Brésil, nous soutenons tous les efforts qui peuvent améliorer les infrastructures, comme le montre l’initiative de la ceinture et de la route en amérique latine, au Brésil. L’économie mondiale est actuellement confrontée au défi du protectionnisme et de l’unilatéralisme, tandis que la Chine adhère toujours au multilatéralisme et élargit sans cesse son ouverture sur l’extérieur pour donner une impulsion à la reprise économique régionale et mondiale.

En 2020, la soudaine épidémie de covid-19 a balayé le monde et a gravement affecté la vie économique et sociale des pays du monde entier. Face au test de l’épidémie, la ceinture et la route ont montré une forte résilience et vitalité. Les projets pertinents continuent de progresser, et les résultats de la coopération sont nombreux et sont devenus une touche de couleur dans le smog de l’épidémie.

Dans l’ensemble, depuis le début de l’épidémie, la coopération internationale pour construire ensemble la ceinture et la route a présenté plusieurs caractéristiques:

Premièrement, les besoins de coopération augmentent encore. L’épidémie a fortement touché le fonctionnement normal et le développement de l’économie mondiale. Que ce soit pour lutter contre l’épidémie ou pour relancer l’économie, les pays concernés ont besoin de cette plate-forme de coopération internationale afin d’améliorer leur propre résistance aux risques, tout en renforçant la coordination et la communication des politiques et en partageant les informations pertinentes avec toutes les parties concernées.

Deuxièmement, le domaine de la coopération s’élargit davantage. Avec tous les nouveaux défis posés par l’épidémie, le cercle des amis de la ceinture et de la route se concentre sur la coopération mondiale en matière de santé publique et se concentre sur la création d’une «route de la soie saine», ce qui enrichit davantage la connotation de la construction commune de la ceinture et de la route de haute qualité. Dans le même temps, la coopération dans les domaines de l’économie numérique, du développement vert et de l’intégration économique régionale s’approfondit.

Troisièmement, les formes de coopération se diversifient davantage. Dans le passé, la construction conjointe de la ceinture et de la route était principalement axée sur le commerce, l’investissement et les flux transnationaux de biens et de services. De nos jours, toutes sortes de transactions en ligne sont en plein essor. L’intégration en ligne et hors ligne ne cesse de s’approfondir. L’économie réelle et virtuelle se renforcent mutuellement, rendant la ceinture et la route plus dynamique.

Quatrièmement, le niveau d’institutionnalisation de la coopération a été encore relevé. Face à la nouvelle situation de 100 ans de changements superposés à l’épidémie mondiale, les pays concernés par la ceinture et la route ont renforcé leur communication politique et leur alignement des règles, comme la signature du RECP et l’achèvement des négociations sur l’accord d’investissement et de commerce sino-européen. Tous ces résultats ont permis à la coopération de s’institutionnaliser.

Depuis plus de sept ans que l’initiative a été lancée, son rôle principal a été de renforcer la connectivité mondiale. Cet effet s’est encore accentué depuis le début de l’épidémie. Il comporte deux dimensions de signification:

- dans le domaine du matériel, c’est-à-dire la promotion de la connectivité dans le domaine des infrastructures. L’évolution inverse des équipes en europe centrale est un cas typique. Selon les données publiées par china national railway group limited, les lignes sino-européennes ont ouvert 12400 lignes en 2020, ce qui représente une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente; Conteneurs expédiés 1,235 million evp, en hausse de 56% par rapport à l’année précédente; Accès à plus de 90 villes européennes, impliquant plus de 20 pays.

- dans le logiciel, c’est-à-dire stabiliser la chaîne d’approvisionnement mondiale de l’industrie. En 2020, comparé à la forte contraction du commerce mondial des investissements, le commerce des investissements des pays concernés par la ceinture et la route a fait preuve d’une forte résilience, et les résultats du renforcement de la connectivité des années précédentes ont joué un rôle fondamental à cet égard. Cela a contribué à accélérer la reprise des chaînes industrielles et des chaînes d’approvisionnement endommagées par l’épidémie et a donné une forte impulsion à la reprise économique régionale et mondiale.

L’initiative de la ceinture et de la route est un bien public que la Chine a apporté au monde. La Chine préconise de gagner une large adhésion de la communauté internationale. Jusqu’à présent, la Chine a signé plus de 200 documents de coopération avec plus de 130 pays et 31 organisations internationales pour construire ensemble la «ceinture et la route».

Du point de vue du concept de développement, l’épidémie a testé le concept de coopération et le principe de base de la construction conjointe de la «ceinture et de la route», à savoir l’importance de respecter le concept d’ouverture, d’inclusion et de transparence, de co-construire et de partager le principe. L’épidémie a permis aux pays de prendre de plus en plus conscience que l’humanité vit dans un village mondial et constitue une communauté de destin "vous et vous parmi moi". La ceinture et la route sont précisément une plate-forme importante pour mettre en pratique l’idée de la communauté du destin humain.

Sur le plan pratique, les actes de la Chine valent mieux que les paroles. Elle a fourni aux pays concernés des assistances matérielles et techniques dans la mesure de ses possibilités pour aider activement les autres pays et régions à combattre l’épidémie et à rétablir leur économie. Au cours de l’épidémie, la Chine est devenue le plus grand fournisseur mondial de matériel anti-épidémie. Jusqu’à présent, elle a fourni plus de 200 milliards de masques, 2 milliards de vêtements de protection et 800 millions de kits de test aux différents pays.

Dans le monde d’aujourd’hui, où l’unilatéralisme et le protectionnisme commerciaux se sont développés et qui s’opposent à la mondialisation, le système commercial multilatéral international est confronté à de sérieux défis. Dans ce contexte, la coopération belt et route a fait un bilan brillant, ce qui prouve une fois de plus l’importance du multilatéralisme. La promotion de la connectivité et la perséverance dans l’ouverture et l’inclusion sont les seuls moyens de faire face à la crise mondiale et de réaliser un développement à long terme, afin de promouvoir fondamentalement le développement et la prospérité communs de la société humaine.

Experts interrogés: xu xiujun, chercheur à l’institut mondial d’économie et de politique, académie des sciences sociales de Chine



(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

Projet phare sur la construction de la ceinture et de la route

Article précédent:

La ceinture et la route réchauffent l’économie mondiale en pleine épidémie

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
• 
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014