Service client hotline: 4000085670

Le droit fiscal et le droit des contrats pour l’entretien et la construction de la ville est arrivé!

   2020-08-12 809 0
Conseils de base: le journaliste de l’agence de presse xinhua yuanchiyuan loi fiscale sur l’entretien et la construction de la ville, la loi sur les contrats est ici! Ces deux lois fiscales, votées le 11 de la 21e session du comité permanent de la 13e assemblée populaire nationale, ont fait progresser le processus de la «loi fiscale» en Chine. Quels sont les changements apportés à la loi sur l’impôt Urbain par rapport à l’ordonnance provisoire sur l’impôt Urbain? Wang jianfan, directeur du département fiscal du ministère des finances, a introduit que la loi fiscale sur la construction urbaine a annulé les règles d’utilisation spéciale. «Suite à la réforme continue du système budgétaire, depuis 2016, les recettes de l’impôt sur la construction urbaine ont été

Yu-chiyuan, journaliste de xinhua

Le droit fiscal et le droit des contrats pour l’entretien et la construction de la ville est arrivé! Ces deux lois fiscales, votées le 11 de la 21e session du comité permanent de la 13e assemblée populaire nationale, ont fait progresser le processus de la «loi fiscale» en Chine.

Quels sont les changements apportés à la loi sur l’impôt Urbain par rapport à l’ordonnance provisoire sur l’impôt Urbain? Wang jianfan, directeur du département fiscal du ministère des finances, a introduit que la loi fiscale sur la construction urbaine a annulé les règles d’utilisation spéciale.

«Suite à la réforme continue du système budgétaire, les recettes de la taxe de construction urbaine sont intégrées depuis 2016 dans le budget général public et ne sont plus affectées à des fins spécifiques. En même temps, la prise en compte de la répartition et de l’utilisation de l’impôt relève du système fiscal et de la gestion budgétaire et n’est généralement pas réglementée dans le code fiscal. Par conséquent, le code fiscal Urbain ne prévoit plus l’utilisation spéciale de l’impôt Urbain." Wang jianfan dit.

Dans le même temps, la loi fiscale sur la construction urbaine a augmenté la rétention de la tva sur le remboursement des dispositions relatives à la taxe de construction urbaine.

Wang jianfan a déclaré que pour éviter d’augmenter le fardeau des entreprises qui ont retenu le crédit et le remboursement, en 2018, le ministère des finances et l’administration générale des impôts ont écrit clairement que les contribuables qui appliquent le crédit à la fin de la période de tva, ils sont autorisés à déduire le montant de la taxe sur la valeur ajoutée retournée de la base d’imposition de l’impôt sur la construction urbaine. La loi de l’impôt sur l’urbanisme a porté les dispositions actuelles à la loi, en déduisant explicitement de la base d’imposition de l’impôt sur l’urbanisme le montant de la taxe sur la valeur ajoutée à la fin de la période de restitution.

En outre, afin de réglementer le recouvrement de la taxe sur la construction, la loi fiscale sur la construction précise le moment où l’obligation de payer l’impôt sur la construction, la personne à retenir, et le moment où l’obligation de retenir.

Afin de ne pas augmenter la charge fiscale des contribuables, la législation sur la taxe de construction urbaine a transposé les règles de taux d’imposition actuels. Compte tenu du fait que l’impôt sur la construction urbaine est un impôt local et que la situation réelle varie d’un endroit à l’autre, l’impôt sur la construction urbaine ne prévoit pas de dispositions uniformes sur l’emplacement du contribuable et autorise les provinces, les régions autonomes et les municipalités à déterminer spécifiquement.

«La détermination de l’emplacement du contribuable est de déterminer le taux d’imposition spécifique applicable à l’impôt sur la construction urbaine, et le lieu d’imposition n’est pas un concept, par exemple, l’exploration et l’exploitation pétrolière et gazière en mer, qui n’est pas une ville, une ville de comté ou une ville, le taux d’imposition de 1% est applicable, mais son lieu d’imposition n’est pas en mer.» Wang jianfan dit.

Par rapport au règlement provisoire sur les contrats, la loi sur les contrats étend de manière appropriée les avantages fiscaux. Droit Wang Jianfan que l’enregistrement s’est inscrit dans l’enregistrement relatif aux avantages fiscaux dans le règlement provisoire, également d’autres dispositions fiscales: soutenir les entreprises publiques devraient être prises en compte, les écoles, les établissements médicaux à but non lucratif, organismes de protection sociale supporter des bureaux de terrains ou d’immeubles, l’enseignement, les soins de santé, les caisses de secours, les scientifiques sont admis en franchise de droits à l’enregistrement.

La déclaration fiscale simplifiée! Le délai de déclaration pour le paiement de l’impôt est fixé par le règlement provisoire sur les actes dans les 10 jours suivant la naissance de l’obligation fiscale et le paiement de l’impôt dans le délai fixé par l’administration fiscale.

La loi sur les actes a également ajouté des dispositions sur les remboursements. Pour protéger les droits et intérêts des contribuables, la loi sur les contrats prévoit que si le contrat n’est pas entré en vigueur, nul, annulé ou annulé avant l’enregistrement de la propriété foncière ou immobilière conformément à la loi, le contribuable peut demander le remboursement de l’impôt payé auprès de l’administration fiscale, qui procédera au remboursement conformément à la loi.

Wang jianfan a dit que la loi sur les contrats combine le moment de la déclaration et du paiement des contrats en un, ce qui réduit le fardeau des contribuables, favorise la conformité fiscale et améliore l’efficacité de l’administration.

Wang jianfan a déclaré que la loi sur les actes autorise les provinces, les régions autonomes et les municipalités à fixer des taux d’imposition différenciés pour différents sujets, différentes régions et différents types de transfert de propriété immobilière. Ce règlement reflète l’idée de réformer le système fiscal local sain et donne aux autorités locales certaines compétences en matière de gestion fiscale. Il est utile de mobiliser l’initiative locale de renforcer l’administration fiscale et de promouvoir le développement sain du marché immobilier grâce aux mesures prises par la ville.

(beijing, 11 août, xinhua)

(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

L’association provinciale de la science de jilin tiendra une grande collection de science populaire

Article précédent:

Remboursement rapide: aider les petits haricots mungo à marcher à quatre

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Nouvelles et médias recommandés
Cliquez sur classement
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014