Service client hotline: 4000085670

Tendances économiques et commerciales mondiales récentes

   2020-07-31 La Chine précipitée 55 0
Selon un rapport publié par l’Inde le 28 juillet, le gouvernement indien envisage d’imposer des restrictions à l’importation sur plus de 370 produits chinois. Le rapport times of india indique que des articles tels que les jouets, les tubes en acier, les barres d’acier, l’électronique grand public, les produits de télécommunication, les machines lourdes, le papier, les produits en caoutchouc et le verre seront inclus dans le système des normes obligatoires indiennes (BIS) l’année prochaine. (source: forbes china) russie: la première licence 5G russian mobile pass a été délivrée
Inde: proposition d’imposer des restrictions à l’importation de certains produits chinois
Selon des informations indiennes du 28 juillet, le gouvernement indien envisage d’imposer des restrictions à l’importation de plus de 370 produits chinois. Le rapport times of india indique que des articles tels que les jouets, les tubes en acier, les barres d’acier, l’électronique grand public, les produits de télécommunication, les machines lourdes, le papier, les produits en caoutchouc et le verre seront inclus dans le système des normes obligatoires indiennes (BIS) l’année prochaine.
(source: forbes chinese)
Russie: délivrance de licences 5G une par une
La société russe mobile communications systems (MTS) a annoncé le 28 juillet qu’elle est devenue une entreprise sous licence 5G en russie et qu’elle est autorisée à exploiter le réseau 5G dans 83 sujets fédéraux sur le territoire de la russie jusqu’en juillet 2025. Selon le plan de développement de l’économie numérique de la russie, la russie atteindra la couverture complète du signal 5G dans toutes ses villes de millions d’habitants avant 2024.
(source: xinhuan.com)
Bulgarie: projet de réglementation pour la conception, la construction et la gestion de parcs industriels
Le 28 juillet, le conseil des ministres a approuvé le projet de loi sur les parcs industriels. Le projet réglemente la conception, la construction et la gestion de parcs industriels protégés afin de stimuler le développement des industries de haute technologie, des services, de l’innovation et du transfert de technologie.
(source: service commercial de l’ambassade de Chine en Bulgarie)
Brésil: plus d’une centaine de projets d’infrastructure seront finalisés cette année
Le ministre brésilien de l’infrastructure, tarcisio de freitas, a déclaré le 28 juillet que le ministère devrait terminer l’appel d’offres pour plus de 100 projets d’ici la fin de l’année, y compris les concessions d’autoroutes, de chemins de fer et d’aéroports.
(source: xinhuan.com)
Sri Lanka: avantages fiscaux pour le centre financier international de colombo
Selon le daily financial times du 29 juillet, le gouvernement de Sri Lanka a annoncé une exonération fiscale généralisée de la tva, de l’impôt sur le revenu des sociétés, des frais de gestion et des droits de brevet pour le développement du centre financier international de colombo qui sera bientôt construit dans la ville portuaire de colombo.
(source: service commercial de l’ambassade de Chine au Sri Lanka)
Allemagne: le deutschland précise les catégories de financements dans les secteurs du pétrole, du gaz et du charbon
La grande banque allemande deutsche bank group a annoncé le 27 juillet qu’elle mettrait fin à ses activités mondiales dans le secteur de l’extraction du charbon d’ici 2025. La nouvelle politique allemande sur les combustibles fossiles précise les types de projets que l’allemagne financera dans les secteurs du pétrole, du gaz et du charbon.
(source: china news network)
Italie: la valeur des exportations du commerce extérieur baissera de 12% cette année
Le nouveau rapport de la commission italienne du commerce extérieur a indiqué que le volume des exportations du commerce extérieur italien diminuera de 12% en 2020, sous l’effet de l’épidémie de covid-19, et ne devrait revenir au niveau de 2019 qu’en 2022. Selon le rapport, la reprise du commerce mondial en 2021 sera principalement menée par les marchés émergents asiatiques.
(source: réseau de CCTV)
Omc: un groupe d’experts sera créé pour enquêter sur le différend sur le contrôle des exportations japon-corée
Lors de sa Réunion du 29 juillet, l’organe de règlement des différends (ord) de l’organisation mondiale du commerce a convenu de créer un groupe d’experts chargé d’enquêter sur le différend relatif au contrôle des exportations entre le Japon et la Corée du Sud. La république de corée avait déjà présenté cette demande au motif que le Japon avait mal agi en renforçant les contrôles sur les exportations de matières semi-conducteurs de la corée.
(source: the guardian)
(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

Le forum de coopération pour le développement maritime de l’asie du nord-est s’est tenu à long

Article précédent:

Appel à contributions et conseils pour "patriotique ・ journalistique ・ power power"

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Nouvelles et médias recommandés
Cliquez sur classement
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014