Service client hotline: 4000085670

Laissez le monde applaudir made in china

[imprimer] 2017-02-22 date d’expiration: illimité jusqu’à illimité 417

La manufacture est le sujet principal de l’économie nationale; elle est le fondement de l’état, le fondement de son essor et la base de sa puissance. Depuis le début de la civilisation industrielle au milieu du xviiie siècle, l’histoire de la prospérité et de la dégénérescence de tous les pays du monde a prouvé à maintes reprises qu’il n’y a pas de puissance d’état et de nation sans une industrie manufacturière puissante.

Après la réforme et l’ouverture, la Chine a connu un développement rapide de son économie et son système de fabrication s’est amélioré de jour en jour. Certains secteurs de l’industrie manufacturière ayant une ouverture précoce et un degré d’ouverture élevé ont remporté des succès remarquables. Le secteur des appareils électroménagers en est un des exemples les plus évidents.

Aujourd’hui, au fur et à mesure que la Chine n’a ouvert son degré l’approfondissement constant au niveau de fabrication chinoise, de plus en plus, en provenance de la RPC vers l’étranger en russie, en Inde, en Arabie Saoudite, en France, en Italie (Afrique du Sud) du monde entier, chaque entreprise d’électroménager est utilisé pour la fabrication d’appareils domestiques ordinaires de transformer progressivement les utilisateurs à la sagesse des solutions.

Cependant, derrière cet élan heureux, nous devons également voir certaines lacunes et inquiétudes latentes de la fabrication chinoise. Par exemple, beaucoup de produits fabriqués en Chine restent à faible valeur ajoutée, avec une forte dépendance à l’égard des technologies clés et des équipements haut de gamme. Par exemple, il y a plus de jeunes et moins de travailleurs avancés dans l’industrie manufacturière chinoise, plus de travailleurs traditionnels et moins de travailleurs modernes, plus de travailleurs monotypes et moins de travailleurs mixtes, et moins d’internationalisation des talents des entreprises.

Dans le domaine des appareils électroménagers, ces problèmes se reflètent dans le grand nombre d’exportations de produits électroménagers bas de gamme. La plupart des entreprises exportatrices d’électroménagers se concentrent sur l’oem, la compétitivité des produits est insuffisante et le pouvoir de négociation limité. Souvent, elles doivent élargir leurs marchés étrangers sous la forme d’une «guerre des prix». Les données douanières montrent que, bien que l’exportation des appareils ménagers de la Chine s’est améliorée en 2016, le volume et le montant des exportations de produits ménagers principaux ont été améliorés, mais le prix moyen des exportations de produits ménagers est encore très faible. Parmi eux, le ventilateur électrique est devenu le plus grand volume de produits électroménagers exportés, le volume d’exportation a atteint 620 millions d’unités, de nombreux produits ont des bénéfices individuels inférieurs à cent yuans.

Pour résoudre ces problèmes, promouvoir solidement la compétitivité et faire en sorte que le monde soit favorable à la fabrication chinoise, il faut évidemment des efforts conjugués de toutes les parties de la société.

Premièrement, le gouvernement doit soutenir vigoureusement le système d’innovation dans le secteur manufacturier qui combine «politique, production, études, recherche et utilisation» et aider les entreprises à maîtriser un certain nombre de technologies communes clés qui contribuent fortement à l’amélioration globale de la compétitivité industrielle et ont un impact global, à accélérer la conversion des résultats et à exploiter pleinement les effets positifs des résultats concernés. Dans le même temps, améliorer les politiques de soutien correspondantes, telles que les fusions et acquisitions à l’étranger et les investissements à l’étranger, afin d’aider les entreprises manufacturières à s’adapter à la nouvelle situation d’ouverture à l’étranger.

Deuxièmement, les entreprises devraient se concentrer sur la recherche approfondie des besoins des consommateurs dans les différents pays et exploiter davantage la carte de la "qualité" "la carte haut de gamme" lorsqu’ils se tournent vers les marchés étrangers. Par exemple, les appareils ménagers appartiennent à des biens de consommation durables, et les ménages en général ne les achèteront pas fréquemment, ce qui nécessite que les entreprises chinoises d’appareils ménagers se débarrasser de la pensée de «profits minces et de ventes» formée par le passé à l’ère de la main-d’œuvre à faible coût, afin de ne pas consommer trop la capacité du marché dans la «guerre des prix».

Enfin, les systèmes éducatifs devraient également se concentrer sur l’amélioration de l’ouverture et de la praticité de la formation des personnes. Par exemple, il faut redoubler d’efforts pour former des professionnels et des techniciens, des professionnels de gestion et des personnes qualifiées, améliorer le statut général et l’internationalisation de l’enseignement professionnel et, en particulier, explorer la création de bases internationales de formation à l’étranger pour former plus d’artisans chinois dans le monde.

À l’heure actuelle, la Chine poursuit en profondeur ses réformes structurelles du côté de l’offre et s’ouvre davantage sur le monde extérieur. Dans ce contexte, il est prévisible que la puissance du made in china va s’intensifier de plus en plus et qu’il y aura de plus en plus de voix favorables au made in china dans le monde.

Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014