Pour galiléennes de l’addition des collections galiléennes de consulter la page d’accueil
Position actuelle: > accueil -> dynamique de l’association

TOP

Faire du bon travail pour assurer la production alimentaire énergétique
2022-05-20 19:33:11 source: ministère de l’agriculture et des affaires rurales de la région autonome ouïgoure du xinjiang auteur: anonyme [grand moyen petit]

  

La Réunion du bureau politique du parti communiste chinois qui s’est tenue récemment a demandé de bien travailler pour assurer la stabilité du prix des ressources énergétiques et de bien préparer le travail de printemps.

Depuis la conférence centrale sur le travail économique de 2021, qui a mis l’accent sur la compréhension et la compréhension correctes de la sécurité d’approvisionnement en produits primaires, jusqu’à la nouvelle demande formulée lors de cette conférence, le comité central du parti a toujours accordé une grande importance aux questions énergétiques et alimentaires. Face aux incertitudes de l’environnement international, il est encore plus important de garantir la production et de consolider les bases du développement.

Construire les bases du développement: respecter les limites de la sécurité énergétique et alimentaire

Depuis 2022, l’épidémie de coronavirus et le conflit russo-ukrainien ont entraîné une augmentation des risques et des défis. Les marchés mondiaux de l’énergie, des denrées alimentaires et d’autres matières premières ont subi de grandes fluctuations. La complexité et la gravité de l’environnement de développement économique de la Chine ont augmenté. La croissance stable et la stabilité des prix font face à de nouveaux défis.

La sécurité énergétique et alimentaire est la «grande nation». Assurer la sécurité énergétique et alimentaire est une question stratégique fondamentale. Il est essentiel de maintenir le seuil de sécurité, de consolider la base de garantie de production stable, comme l’agriculture et le pétrole et le gaz, et de prendre l’initiative du développement en main.

L’énergie est l’artère de l’urbanisation industrialisée et la base de la production et du fonctionnement stable de la vie. En 2021, des phénomènes tels que «tirer et limiter l’électricité» ont eu lieu dans certains endroits, ce qui a eu un certain impact sur le développement économique et la vie des masses. Étant donné que l’énergie est un produit primaire, les variations de prix ont des répercussions sur les prix de l’ensemble de la chaîne industrielle. L’augmentation des prix des produits énergétiques entraîne une hausse des coûts de fabrication des produits industriels en aval, ce qui entraîne une hausse du niveau général des prix.

M. Yu bing, directeur adjoint de l’administration nationale de l’énergie, a déclaré que les changements dans la situation internationale posent de nouveaux défis et que les fluctuations importantes des prix internationaux de l’énergie exercent une pression sur les garanties nationales.

Le charbon, le pétrole brut et le gaz naturel sont les trois principales sources d’énergie de la Chine. La dépendance vis-à-vis des importations de pétrole et de gaz dépasse respectivement 70% et 40%. Les importations de gaz naturel au cours du trimestre ont augmenté de 68,7 % par rapport à l’année précédente, mais les importations réelles ont diminué de 5,1 %.

Chine l’institut économique et technique du centre d’études et de recherches sur le carbone du pétrole Wang Lining que 3,3% des prix du marché de l’énergie, la hausse des coûts, il faut des territoires, la réglementation de précision, accélérer l’exploitation des technologies de pointe, de la capacité de production, de prison la Pierre angulaire du maintien de la stabilité des prix de l’énergie, la sécurité de l’offre nationale de l’action qu’ils mènent pour répondre aux incertitudes à l’extérieur du système des nations unies.

Depuis 2022, le problème alimentaire est à l’honneur. L’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture et les autres institutions concernées ont publié récemment un rapport conjoint sur la crise alimentaire mondiale, indiquant que le nombre de personnes confrontées à des pénuries alimentaires quotidiennes dans le monde est très innovant en 2021, tandis que la crise russo-ukrainienne de 2022, qui affecte la production alimentaire mondiale, pourrait encore augmenter ce chiffre.

Ces dernières années, les récoltes céréalières ont été abondantes et les réserves globales de céréales et d’autres produits agricoles importants ont été abondantes, mais le volume des importations de certains produits agricoles a augmenté. Les exportations russes de blé et de maïs représentent 29% et 19% du commerce mondial. Le conflit russo-ukrainien a provoqué une hausse des prix internationaux des céréales, rendant les importations chinoises plus difficiles et plus coûteuses. Au cours du premier trimestre, la Chine a importé 20,28 millions de tonnes de soja, ce qui représente une diminution de 4,2 % par rapport à l’année précédente, mais une augmentation de 20,9 %.

Selon cheng guoqiang, Professeur À la faculté d’agriculture et de développement rural de l’université populaire de Chine, plus on fait face aux risques, plus l’agriculture doit être stabilisée. Dès qu’il y a une agitation internationale, de nombreux pays couvriront d’abord leurs «sacs de céréales» et adopteront des mesures restrictives sur les exportations de céréales et d’autres produits agricoles, ce qui nous met en garde contre la nécessité de servir nous-mêmes le bol de riz chinois.

Stabiliser l’approvisionnement énergétique: une stratégie adaptée aux réalités nationales

Avec la hausse des températures, beaucoup d’entreprises se préparent pour la saison de la climatisation. Des sources d’énergie telles que l’électricité sont essentielles pour affronter l’été du pic.

Wang peng, directeur exécutif de l’institut national de recherche stratégique sur le développement de l’énergie de l’université de puissance du nord de la Chine, a déclaré qu’il y avait encore des difficultés à assurer l’approvisionnement énergétique. La hausse des prix du charbon en 2021 a entraîné des pertes plus lourdes dans l’industrie de l’énergie au charbon. La situation internationale complexe en 2022 a frappé le marché international de l’énergie. L’offre et la demande d’électricité dans certaines régions seront encore serrées pendant l’été de pointe et l’hiver de pointe.

Pour garantir la sécurité énergétique, nous devons nous baser sur la dotation en ressources énergétiques et nous attacher à la première, puis à la rupture et à la planification globale. La sortie progressive des sources d’énergie traditionnelles doit être basée sur la substitution sûre et fiable des nouvelles sources d’énergie. Il faut accélérer la construction d’un système énergétique propre, à faible émission de carbone, sûr et efficace au cours de la période du 14 mai.

Riche en charbon et pauvre en pétrole et moins de gaz, la dotation en ressources de la Chine détermine le rôle principal du charbon dans le système énergétique. Avec moins de 50% de la puissance installée en 2021, le charbon a produit 60% de l’électricité du pays et a assumé 70% de la mission de pic, contribuant à un approvisionnement stable en électricité.

De soldats que doit gérer le développement et la réduction des émissions, et la réalisation des objectifs à long terme et à court terme, etc., grâce à la mise en œuvre "SanGai tourisme-environnement, clé de consolider davantage garantie subsidiaire à l’électricité produite à partir du charbon, d’élever le niveau de développement propres et efficaces et exploiter pleinement la capacité de régulation souple à garantir la sécurité de l’approvisionnement en Chine d’électricité.

Face à la situation actuelle, les départements de toutes les régions, en tenant compte de l’intérêt général et en renforçant la coordination, accéléreront la libération de la capacité de charbon avancé domestique et garantiront l’approvisionnement stable en charbon électrique et autres sources d’énergie:

- jouer le rôle principal d’énergie du charbon. 300 millions de tonnes de nouvelle capacité de charbon en 2022; Utiliser l’approche du marché et de la loi pour orienter le prix du charbon dans une fourchette raisonnable; La banque populaire de Chine a annoncé le 4 mai l’augmentation de 100 milliards de yuans de sa ligne de prêt spéciale pour une utilisation propre et efficace du charbon.

- l’administration nationale de l’energie propose de continuer à augmenter ses efforts d’exploration et de développement des hydrocarbures et de réaliser résolument l’objectif fixé de ramener la production de pétrole brut à 200 millions de tonnes en 2022 et la production de gaz naturel à une production continue et stable. Développer énergiquement l’énergie éolienne photovoltaïque et faire avancer de manière ordonnée les grands projets hydroélectriques et nucléaires.

- utiliser activement le marché international. Du 1er mai 2022 au 31 mars 2023, la Chine applique un taux provisoire d’importation à taux zéro sur tout le charbon, ce qui favorise davantage la garantie énergétique.

Au cours du premier trimestre de 2022, les problèmes de restriction de l’offre tels que le «manque d’électricité» ont été nettement atténués et la circulation économique nationale a été encore plus fluide. La production nationale de charbon brut, de pétrole brut et de gaz naturel a augmenté respectivement de 10,3%, 4,4% et 6,6% par rapport à l’année précédente.

Selon les responsables concernés de la commission nationale du développement et de la réforme, il faut continuer à bien assurer l’approvisionnement énergétique, jouer le rôle de l’énergie principale du charbon, libérer pleinement la capacité de production avancée, promouvoir les économies d’énergie et la réduction des émissions, la flexibilité et le chauffage des centrales à charbon.

Assurer une bonne récolte alimentaire: mission bottom line pour la saison

Le jour du printemps, pendant l’été. Ne pas mal cultiver, pour assurer une récolte de céréales toute l’année, la relation avec une base de prix stable et une Pierre de ballast solide.

Le vice-ministre de l’agriculture deng xiaogang a récemment déclaré qu’en 2022, sous l’influence de l’épidémie ponctuelle et de la volatilité du marché international, la récolte de céréales subit en effet une pression plus forte.

La prévention et le contrôle de l’épidémie et de la production agricole, la lutte contre la hausse des prix agricoles, la prévention et le contrôle des ravageurs et des conditions météorologiques extrêmes sont des questions qui doivent être prises en compte pour la production alimentaire en 2022. Les ministères prennent une série d’initiatives pour améliorer le déploiement —

En ce qui concerne la grande proportion de semis tardifs de blé faible, le budget central alloue 1,6 milliard de yuans au blé d’été pour encourager la stabilité des rendements, la prévention des catastrophes et l’augmentation des rendements et la lutte contre les ravageurs; Le trésor central a octroyé des fonds de 20 milliards de yuans aux agriculteurs céréaliers, augmenté le prix minimum d’achat du blé de 2 centimes par livre, la commission nationale pour le développement et la réforme et d’autres déployés pour libérer 1 million de tonnes de réserves nationales de potasse; Le ministère de l’agriculture et des villages a ouvert une ligne téléphonique pour coordonner le blocage des points de cartes pour les agriculteurs qui retournent aux champs, les machines agricoles sur la route, le...

Selon le ministère de l’agriculture et des villages, la tâche fondamentale consiste à maintenir la production céréalière annuelle à plus de 13 milliards de quintaux.

Les données montrent que la superficie de blé d’hiver de la Chine est stable à 336 millions d’hectares, la croissance actuelle est pratiquement identique à celle de l’année perpétuelle; La superficie ensemencée en céréales de printemps est d’environ 940 millions d’hectares, ce qui a augmenté par rapport à l’année précédente. Actuellement, les semis de céréales de printemps ont dépassé 50 %, et le progrès est plus rapide que 2021.

Il reste moins d’un mois avant la récolte des céréales d’été sur une grande échelle, et il faut passer par les ravageurs et les maladies, le vent chaud et sec, le renversement, etc. Partout, il faut renforcer la régulation des eaux grasses et renforcer la gestion du tri. Actuellement, les débarquements de riz précoce devraient augmenter de façon régulière, et la gestion des champs devrait être réellement renforcée ultérieurement.

Les céréales d’automne sont la grande tête de la production céréalière annuelle. Les techniciens agricoles doivent guider les agriculteurs à mettre en œuvre les technologies clés, à bien prévenir les catastrophes et à atténuer les catastrophes, et à réaliser «la récolte du dragon» et «le ravage des insectes».

Les responsables concernés de la commission nationale pour le développement et la réforme ont indiqué que la prochaine étape consiste à renforcer la logistique des produits tels que les engrais pour le labour de printemps et les réserves centrales de céréales et d’huile dans les régions prioritaires, afin de garantir la sécurité alimentaire lors des labour de printemps.

Renforcer les capacités d’approvisionnement en énergie de manière autonome et contrôlée, avec une vision globale et une approche intégrée; Concentrez-vous sur la clé, saisissez-la pour assurer une bonne récolte de céréales toute l’année. Une bonne sécurité de l’approvisionnement en produits primaires peut contribuer à un développement de haute qualité et consolider fermement la Pierre angulaire du revenu national.

  


Original: http://nynct.xinjiang.gov.cn/nynct/nyncdt/202205/3abb3f7df59e48ed98782419f2c870b2.shtml
[disclaimer] cet article provient du web et est reproduit uniquement pour l’échange d’apprentissage. Il ne constitue pas un but commercial. Les droits d’auteur appartiennent aux auteurs originaux. Pour des questions concernant le contenu des travaux, les droits d’auteur et d’autres questions, veuillez contacter ce réseau dans les 30 jours. Nous nous occuperons de cela à la première fois.
Votre sentiment en lisant cet article:
B. rohleder: Éditeur responsable:caiji
Les grandes dans Les petits] [d’impression]traditionnel] [articles] [Les collections] [recommandée] [dénonciation] [commentaires] [La fermeture] [Retour au haut]
Article précédentprécédent:Mise en œuvre du projet qualité et sécurité des produits agricoles de la communauté autonome. Article suivant article suivant:Mettre bien du champ à la table chaque niveau

commentaires

Numéro de compte: Mot de passe: (Inscription nouvel utilisateur)
Code du certificat:
Les expressions:
Le contenu:

Les dernières informations

Thème des images

Les informations chaudes

Informations sur recommandation

Les informations pertinentes