Connexion s’inscrire

La page de couverture > Communiqué de presse

Source: type:

Le ministre wang wintao rencontre le ministre néerlandais du commerce extérieur van luwen

Le 27 mars, le ministre du commerce wang wintao a rencontré à beijing le ministre néerlandais du commerce extérieur et de la coopération au développement van luwen. Les deux parties ont notamment procédé à des échanges de vues approfondies sur le transfert des lithographes à la Chine et le renforcement de la coopération dans l’industrie des semi-conducteurs. Le vice-ministre du commerce et représentant adjoint pour les négociations commerciales internationales ling xiing a participé à la rencontre.

Selon wang wintao, cette année marque le dixième anniversaire de l’établissement d’un partenariat de coopération globale ouvert et pragmatique entre la Chine et les Pays-Bas. Grâce à la stratégie des dirigeants des deux pays, les relations économiques et commerciales sino-néerlandaises se sont développées régulièrement. La Chine apprécie l’attachement de la partie hollandaise au libre-échange et considère la partie hollandaise comme un partenaire économique et commercial fiable. Elle espère que la partie hollandaise respecte l’esprit du contrat et soutient les entreprises à remplir leurs obligations contractuelles pour assurer le commerce régulier des machines de lithographie. Il faut prévenir la généralisation de la sécurité, préserver ensemble la stabilité de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie mondiale des semi-conducteurs et promouvoir un développement sain et durable des relations économiques et commerciales bilatérales.

Selon M. Van luwen, les Pays-Bas, fondés sur le commerce, préconisent le libre-échange et accordent une grande importance à la coopération économique et commerciale avec la Chine. La Chine est l’un des partenaires économiques et commerciaux les plus importants des Pays-Bas. Les Pays-Bas entendent rester un partenaire fiable de la Chine. Les contrôles d’exportation néerlandais ne ciblent aucun pays. Les décisions sont basées sur une évaluation indépendante et autonome, et l’impact sur la chaîne d’approvisionnement mondiale de l’industrie des semi-conducteurs est aussi faible que possible dans des conditions de sécurité et de contrôle. Nous espérons que les deux pays élargiront davantage leur coopération dans les domaines de la transition verte et des services de pension.