Accueil du site Hachure en rouge Dynamique du centre Politique des talents Services pour l’emploi Plateforme d’échange pour entrepreneurs Une plateforme double invasive Services en droit fiscal Base de démonstration
Vous êtes dans: accueil >> >> contenu de l’article

Communication de la commission nationale pour le développement et la réforme et d’autres ministères sur le partage des bases de pratique publiques pour les actions de perfectionnement professionnel des employés des entreprises privées

Date de sortie: 2024-04-17

Commission nationale pour le développement et la réforme et autres départements sur le partage de la base de formation pratique publique pour les compétences professionnelles des employés des entreprises privées

Notification des actions de promotion

Changement d’emploi [2024] no. 349


Provinces, régions autonomes, municipalités, commission du développement et de la réforme du corps de production et de construction du xinjiang, ministère des ressources humaines et de la sécurité sociale (bureau), union générale des syndicats, industrie et commerce:


Pour améliorer le degré d’ouverture partagés base pratique, perfectionner les entreprises privées de formation pratique formation professionnelle des mécanismes de coopération visant à renforcer la sécurité d’emploi des talents et des compétences, les entreprises privées des services mieux le développement économique privé, la réforme du secteur concerné, entre 2024 et 2027, Après avoir utilisé une bonne base de formation pratique publique et lancé des actions de promotion des compétences professionnelles pour des millions de travailleurs du secteur privé, nous allons faire les avis de travail suivants.


I. équipement du site partagé. Étudier et élaborer un programme de qualité pour l’expansion de la construction de bases de formation pratique publiques, intensifier les efforts d’investissement dans le budget central, promouvoir la concentration des ressources publiques de formation dans les domaines dont le marché a besoin et qui sont nécessaires à la production des entreprises. Guider les bases de pratique publiques à conclure des accords de coopération avec des entreprises privées, construire ensemble des "consortiums" et des "sous-bases", partager les locaux et l’équipement nécessaires à la formation, créer des scénarios réalistes de "production + formation" et améliorer l’efficacité de l’utilisation des ressources de formation. Appui aux bases de pratique publiques sous la forme de services aux entreprises privées, tels que «envoyer à domicile». Explorer la base de formation pratique publique comme un lien de pont, coordonner et intégrer les ressources de formation de plusieurs entreprises privées dans le domaine de l’industrie, construire un système de formation de compétences "une base, mise en page multipoint", améliorer l’effet de rayonnement sur la formation de compétences professionnelles dans l’ensemble de l’industrie.


Ii. Construire une équipe de maîtres. Publics innovants de formation de base des enseignants du système PingPin enrichiront les entreprises privées disposent de compétences techniques et de l’expérience pratique acquise par les participants à intégrer les "maîtres artisans" LaoShiFu, d’enseignants, la promotion des entreprises, des parcs industriels à vocation de la formation pratique, des associations professionnelles, des chambres de commerce, établissements d’enseignement professionnel (eau oxygénée), y compris les établissements mécanicien artisan interopérables communs des enseignants de l’école des cadres se développe progressivement le nombre d’enseignants de type "double". Les tuteurs des entreprises privées, qui assument des tâches de formation dans les bases de pratique publiques, bénéficient d’un soutien approprié en ce qui concerne l’évaluation, l’utilisation et la motivation du personnel hautement qualifié. Diriger la base de formation pratique publique et les entreprises privées à organiser conjointement la formation des enseignants, les échanges d’études et les concours de compétences pédagogiques, et améliorer le système de formation des enseignants et le mécanisme de partage des «anciens belts et nouveaux».


Développer des programmes de qualité. Guider les entreprises privées à participer profondément à la conception et au développement des cours de formation de base pratique publique, intégrer à temps les nouvelles technologies, les nouveaux processus, les nouvelles normes et les cas de production typiques dans les cours de formation, construire un système de cours qui correspond aux besoins des entreprises et à la croissance des personnes qualifiées, améliorer le mécanisme d’ajustement de liaison entre les cours de formation et les besoins de développement industriel. Robinetterie la base à la formation pratique des entreprises privées, la chaîne principale les entreprises privées et les associations professionnelles, chambres de commerce, organisations sociales telles que l’élaboration de nouvelles normes professionnelles et de formation compétences productives emplois, les compétences numériques, vert, de la sécurité et de la production dans des domaines tels que la conception de cours, un matériel didactique autonome des droits de propriété intellectuelle. Promouvoir la construction numérique des cours de formation, réaliser l’intégration de cours en classe et à distance, la formation en ligne et hors ligne sans couture, améliorer la commodité et l’accessibilité de la participation des employés des entreprises privées à la formation des compétences.


4. Élargir la formation préalable au travail. Soutenir les bases de formation pratique publiques pour la formation à grande échelle de compétences pratiques et opérationnelles destinées à des groupes cibles tels que les diplômés des universités et la main-d’œuvre rurale transférée. Pour guider les bases de formation pratique publiques des pays exportateurs de main-d’œuvre en combinant les dotations locales en ressources de main-d’œuvre et les caractéristiques de l’emploi de transfert, créer activement la marque de travail, améliorer le degré d’organisation de la production de travail et répondre efficacement aux besoins des entreprises privées des pays exportateurs de main-d’œuvre. Les bases de pratique publiques sont encouragées à engager activement de nouveaux types de formation en apprentissage pour les nouveaux employés et les employés transférés des entreprises privées, à améliorer la couverture et la qualité de la formation préalable au travail et à encourager les employés à «travailler, travailler, travailler». Promouvoir la base de formation pratique publique et les associations industrielles pour créer un mécanisme de service pour fournir une formation pré-professionnelle pour les micro, petites et moyennes entreprises privées.


V. renforcer la formation sur le tas. Il convient de poursuivre l’intégration de la formation et de la production, de mettre en œuvre le modèle de formation des personnes qualifiées dans les domaines de la formation pratique publique et des entreprises privées, et de promouvoir l’articulation entre le processus de formation pratique et le processus de travail, et entre la chaîne de formation et la chaîne industrielle. Guider les entreprises privées pour développer scientifiquement et rationnellement le plan de formation, pour améliorer la compétitivité de base comme guide, la base commune de formation pratique publique pour le personnel de poste clé pour développer la formation de perfectionnement des compétences, mettre en évidence les opérations d’exemple principalement, la conduite de tâche typique, promouvoir le personnel dans le travail. Nous nous concentrons sur l’aide des entreprises privées à former des talents stratégiques et applicatifs adaptés au développement de la nouvelle qualité et de la productivité, afin de former de nouveaux avantages concurrentiels dans de nouvelles industries, de nouveaux modèles et de nouveaux circuits. Formation pratique sur les compétences de sécurité pour les employés des entreprises privées dans les secteurs à risque. Guider les entreprises privées dans le financement de l’éducation de leurs employés selon les règles, mener conjointement avec la base de formation pratique publique la formation de leurs employés sur le lieu de travail et l’évaluation et la motivation, afin de construire une bonne écologie de la Réunion.


6. Approfondir la formation esaïenne. Soutenir la base de formation pratique publique pour organiser et co-organiser toutes sortes d’activités de concours de compétences professionnelles, améliorer les mécanismes de travail dans la formation des participants et la garantie des services des événements, encourager la sélection des meilleurs employés des entreprises privées pour participer à toutes sortes de concours de compétences professionnelles. Guider les entreprises privées à participer à la compétition de compétences professionnelles comme une occasion, introduire les normes de l’industrie et les compétences à haut de gamme, effectuer de nombreuses activités, telles que l’innovation technique, l’atteinte de la technologie, les tournois de compétences, les entraîneurs de poste, etc., pour former une bonne atmosphère de dépasser l’apprentissage, stimuler la vitalité d’innovation des talents et le potentiel créatif. Nous nous appuyons sur la base de formation pratique publique pour établir une plate-forme d’échange de concours de compétences professionnelles, mener des échanges horizontaux et l’apprentissage mutuel entre les entreprises, promouvoir en synergie la découverte des talents, la mise à niveau technologique, la recherche scientifique et l’innovation et la traduction des résultats.


7. Améliorer l’aide à l’emploi. Promouvoir l’intégration profonde des «services de formation professionnelle + emploi», renforcer les besoins des entreprises privées en matière de main-d’œuvre et de formation des travailleurs, faire une enquête sur la volonté d’emploi avant la formation, ouvrir des projets de cours selon la volonté des travailleurs; Plusieurs formes de recommandation d’emploi pour les personnes après la formation, afin de promouvoir la réalisation de l’emploi le plus rapidement possible après la formation. Accroître les efforts de promotion des politiques en faveur des personnes qualifiées pour aider les entreprises privées à profiter pleinement des dividendes des politiques déjà mises en place. Des activités telles que le mois des services aux entreprises privées ont été menées en permanence, en mettant l’accent sur les groupes difficiles tels que les familles à bas revenu, les familles sans emploi, les familles qui sortent de la pauvreté et les personnes handicapées, et en promouvant des emplois appropriés.


Viii. Synergie des efforts de cohésion. Les régions doivent renforcer l’orientation des objectifs des entreprises de services de base pratique publique, renforcer réellement la direction de l’organisation et la mise en œuvre coordonnée. L’organisme de gestion des opérations de la base pratique publique doit gérer correctement les comptes de formation et transmettre les données. Le ministère du développement et de la réforme doit prendre la tête de l’établissement d’un système d’évaluation des performances, déterminer selon les réalités locales l’ampleur de la formation pré-professionnelle et de la formation sur le lieu de travail menée par les entreprises privées sur la base de la formation pratique publique. Les syndicats généraux et les syndicats de l’industrie et du commerce à tous les niveaux doivent renforcer l’articulation entre la formation des travailleurs et les besoins des entreprises, promouvoir le partage de la construction et former une synergie de travail. Les stagiaires, les entreprises concernées et les bases de formation pratique publiques peuvent bénéficier, conformément aux règlements, du soutien de la politique de financement appropriée.


Ix. Promouvoir les expériences typiques. Soutenir la création de zones spécialisées dans les bases de pratique publiques pour démontrer l’efficacité de l’amélioration des compétences des employés des entreprises privées et interpréter largement les initiatives politiques visant à coopérer et à partager les bases de pratique publiques. Organiser une Réunion sur les travaux de construction et d’exploitation des bases de formation pratique publiques afin de renforcer les échanges d’expériences entre les régions. Résumer les initiatives efficaces de la base de formation pratique publique et des entreprises privées pour développer ensemble la formation du personnel qualifié, afin de transformer l’expérience mûre en un système politique à temps. Le département du développement et de la réforme, en collaboration avec les départements concernés, sélectionnera un certain nombre d’excellents cas, les communiquera, les encouragera et les récompensera afin de créer un environnement favorable à la croissance des travailleurs et au développement sain des entreprises privées.


Commission nationale pour le développement et la réforme


Ressources humaines ministère de la sécurité sociale


Confédération nationale des syndicats


Fédération nationale de l’industrie et du commerce


Le 21 mars 2024


Source: commission nationale pour le développement et la réforme



[retour à la page précédente]