Connexion s’inscrire

EN

Informations informations informations

News & Information

Macro économique et commerciale

  • [RMB] prévisions à court terme de la grande probabilité de la poursuite du rythme modéré de la dévaluation

    La semaine dernière, les données économiques domestiques est plate, ce mercredi aura les vacances du 1er mai, de sorte que le marché se concentre sur le 30 avril (mardi) avril PMI manufacturier officiel, PMI non manufacturier. Actuellement, le marché s’attend à ce que le secteur manufacturier baissera par rapport à la valeur précédente de 50,8 à 50,4, avant l’amélioration de la demande intérieure et extérieure, les commandes d’exportation plus fortes directement conduit à un fort rebond des données, comme cette fois les données ne sont pas les valeurs précédentes, mais plus haut que la ligne de 50 rung au-dessus prouve que la fin de la fabrication globale est encore fort. Le secteur non manufacturier devrait tomber à 52,3 contre 53,0, tandis que les sous-secteurs de la construction et des services à la production, qui étaient auparavant forts, devraient reculer sous l’effet des conditions météorologiques extrêmes dans certaines régions.

    Source: huikin tiamu public 2024-04-30
  • [usd] l’indice usd dans son ensemble maintient une volatilité élevée

    Au cours du dernier trimestre, le taux trimestriel du pib était de 1,6%, en forte baisse par rapport à la valeur précédente de 3,4%, reflétant un ralentissement de la croissance de la consommation; En outre, l’indice PCE de base du trimestre a fortement augmenté à 3,7% par rapport à son niveau précédent de 2,0% et les anticipations du marché sur la baisse des taux d’intérêt de la fed ont de nouveau fléchi. Cette semaine, les marchés se concentreront sur la Réunion de mai de la fed sur les taux d’intérêt et les données du marché du travail. Compte tenu de la persistance récente de fortes données sur l’inflation aux États-Unis, la fed pourrait adopter une attitude plus prudente à l’égard de la réduction des taux d’intérêt lors de la Réunion, et la probabilité de la baisse prévue en septembre devrait continuer à baisser, de sorte que la grande probabilité continuera à soutenir le haut fonctionnement de l’indice du dollar.

    Source: huikin tiamu public 2024-04-30
  • Forte demande, hausse des taux FAK "succès"! Tant que la crise de la mer rouge perdure, il est peu probable que les frais de transport baissent?

    Avec la crise de la mer rouge en cours, les navires sont déviés vers le cap pour soulager l’excédent de capacité de transport de conteneurs et la demande mondiale de fret exceptionnellement forte, le récent boom des compagnies maritimes devrait se poursuivre pendant la haute saison. La dernière analyse de la société de consultation maritime MSI montre que le marché a clairement indiqué que l’augmentation des tarifs FAK annoncée par la compagnie maritime plus tôt ce mois-ci a donné des résultats significatifs. «Les premières indications indiquent que cette tendance à la croissance se poursuit», a noté le MSI. MSI a également souligné que, outre les effets du détournement du cap, la forte reprise de la demande mondiale de fret soutenait les efforts des compagnies de ligne pour maintenir leurs niveaux actuels de fret.

    Source: réseau maritime 2024-04-30
  • Quelles sont les différences entre la récente pression sur la dévaluation du RMB et la seconde moitié de l’année dernière?

    Le renminbi est de nouveau proche de la limite supérieure de la marge de fluctuation. Depuis avril, l’écart entre le dollar et le renminbi est constamment supérieur à 1,9% par rapport au pivot et proche de la marge de fluctuation de 2%. Le taux de change a également été proche de 2% par rapport au pivot vers octobre.

    Source: observatoire économique 2024-04-29
  • Le taux de change du yen tombe en dessous du niveau de 155 jpy par rapport à 1 usd

    Dans la nuit du 24 au 24, le yen japonais sur le marché des changes de tokyo est tombé sous le niveau de 155 yens par rapport au dollar, ce qui était la première fois depuis juin 1990 que le yen était touché par rapport au dollar. Aujourd’hui (25 avril), le yen japonais sur le marché des changes de tokyo est tombé à 155,74 jpy par rapport au dollar américain. Les médias japonais ont déclaré que la vente de yens pour acheter le dollar élan ou va accélérer après la rupture de la barrière psychologique de 155 pour 1 dollar. Influencé par la hausse des taux d’intérêt à long terme aux États-Unis, l’écart entre le Japon et les États-Unis s’est creusé et les marchés ont récemment vendu des yens pour acheter des dollars.

    Source: réseau de CCTV 2024-04-29
  • La Chine exclue du système SWIFT? Forex coupé?

    Selon un communiqué du wall street journal, la maison blanche tente de rédiger une nouvelle mesure de sanction contre la Chine, qui vise à sanctionner les banques chinoises et à les élever du système de règlement financier mondial SWIFT. Selon les etats-unis pour lutter contre les vecteurs pathogènes, joe biden pour rédiger cette sanction, à cause de la Chine dans le commerce avec la russie, la russie offre des instruments de guerre, conformément aux voeux de la maison blanche en Chine cette sanction efficace "dissuader et empêcher la guerre à la russie le maintien continu de la Chine. Il s’agit simplement de demander à la Chine et à la russie de «rompre la liaison».

    Source: informations sur outtoast 2024-04-29
  • Contrôles douaniers américains rigoureux! Ces catégories de marchandises sont interdites! La division des navires émet un avis d’urgence

    Depuis le début du mois d’avril, le taux de contrôle des douanes aux États-Unis a augmenté de façon spectaculaire. Au fil du temps, ce phénomène s’est étendu des États-Unis au Canada, ce qui fait que les expéditions en amérique du nord sont soumises à des inspections rigoureuses à leur arrivée, ce qui constitue une préoccupation majeure pour l’industrie. Le contrôle rigoureux des douanes américaines sur les marchandises non conformes aux entreprises de dédouanement américaines bien connues a révélé que l’un des principaux déclencheurs du phénomène récent des contrôles rigoureux est la lutte contre les descriptions vagues et non conformes des marchandises. Le service des douanes et de la protection des frontières (SDPF) des États-Unis a publié un avis au début du mois d’avril concernant les marchandises dont la description est ambigue dans les renseignements sur le fret.

    Source: informations sur outtoast 2024-04-29
  • Deux grands canaux difficiles à traverser, la marée de la classe vide frappe, poussant les tarifs

    L’industrie maritime mondiale connaît une «crise simultanée» sans précédent: deux grands canaux, le canal de Panama et le canal de suez, sont confrontés à des difficultés de navigation (bien que le canal de Panama ait été allégé).

    Source: réseau maritime 2024-04-29
  • [RMB taux quotidien] RMB offshore a perdu 7,27 pour la première fois en une semaine (25 avril 2024)

    Le 24 avril, le RMB onshore a continué à osciller sous 7,24, tombant à un minimum de 7,2464; Pendant la session nord-américaine, le RMB offshore a continué à baisser, chutant près de 200 points en intradie, et a perdu le seuil de 7,27 pour la première fois en une semaine, avec un minimum de 7,2722. Les données spécifiques montrent que le cours central RMB/usd a augmenté de 11 points à 7,1048; Cours intermédiaire du dernier jour de bourse 7,1059, cours officiel de clôture du dernier jour de bourse 7,2466, dernier jour de bourse 7,2448. Onshore RMB/usd à 16:30 heure de pékin a reçu officiellement 7,2460, soit une hausse de 6 points par rapport à la dernière journée de négociation et une baisse de 12 points par rapport à la dernière clôture de jour et de nuit;

    Source: xinhua finance 2024-04-26
  • [euro] bce ou préparer le terrain pour la baisse des taux en juin

    L’ipc de la zone euro s’est terminé à 2.4% en mars. Le président de la bce, Christine lagarde, et la majorité des dirigeants ont proposé la semaine dernière que la bce baisserait bientôt les taux d’intérêt à moins d’un choc majeur. La décision de la bce sur les taux d’intérêt du 6 juin est maintenant proche et, conformément à l’orientation actuelle de la politique monétaire, la réduction des taux d’intérêt prévue pour juin devrait être pratiquement ferme, mais le rythme de la réduction des taux par la suite devrait continuer à se baser sur des données telles que l’inflation et de manière flexible.

    Source: huikin tiamu public 2024-04-26