English galiléennes chinois galiléennes accessibles sur le site

Emplacement actuel:La page de couverture > Interprétation des politiques
 
Interprétation de la politique du gouvernement populaire de jilin concernant l’émission du programme de mise en œuvre pour la promotion d’un haut niveau d’ouverture et de développement de haute qualité dans la province de jilin
2022 - déc -07 08:11:00 source de l’article:
     Le 21 décembre 2021, le gouvernement du peuple de la province de jilin a publié le «programme de mise en œuvre pour la promotion d’un haut niveau d’ouverture et de développement de haute qualité de la zone franche intégrée de la province de jilin» (ci-après dénommé «programme de mise en œuvre»). La politique concernée est maintenant interprétée comme suit:
I. élaboration du contexte
Pour appliquer le premier ministre du conseil des affaires d’etat pour la promotion intégrée de la zone franche de haut niveau avis d’ouverture de la qualité ([3] 2019), mieux intégrée en zone franche à jouer à accélérer les économies ouvertes dans notre province de nouvelles institutions et de promouvoir le rôle de la double circulation internationale support intérieure promouvoir la province ouverte dans la zone de réglementation un niveau élevé de qualité des douanes, Le programme de mise en œuvre est spécialement élaboré.
Ii. Le processus d’introduction
Sur la base de recherches approfondies, de communications horizontales et de consultations publiques, le bureau des affaires de la province a étudié et rédigé le plan de mise en œuvre en tenant compte des réalités de la construction et du développement de la zone franche intégrée de la province de jilin. Le plan de mise en œuvre a été entièrement consulté en deux tours par changchun douanes, la commission du développement et de la réforme de la province, le ministère de l’industrie et des communications de la province, le ministère des finances de la province et d’autres ministères de la province. Il a été modifié et finalement approuvé. Il a exécuté les procédures de participation du public, d’argumentation d’experts, d’évaluation des risques, de discussion collective, d’examen de la légalité et de consultation juridique. Examiné et adopté par la 31e Réunion permanente du gouvernement provincial le 17 novembre 2021. Le programme de mise en œuvre a produit une liste de contrôle directe des politiques conformément aux règlements. Le contenu du programme de mise en œuvre ne concerne pas l’impact de la stabilité sociale, pas besoin d’exécuter les décisions importantes de la stabilité sociale évaluation des risques dépôt.
Iii. Contenu principal
Le plan de mise en œuvre comprend 20 articles et se concentre sur les éléments suivants:
A) mettre tout en œuvre pour créer les «cinq centres».
1. Coordonner les marchés internes et externes pour créer un centre de traitement et de fabrication. Promouvoir activement et en toute sécurité le pilote de la qualification du contribuable général de la tva, accélérer l’introduction des procédures d’exploitation normalisées, permettre d’accepter les entreprises hors de la région pour les affaires de traitement déléguées. Encourager les entreprises à entrer dans la zone à l’avance pour profiter de la politique, les entreprises entrant peuvent bénéficier de la politique fiscale de zone franche intégrée en vertu de la réglementation en vigueur pour l’importation de machines et équipements pour leur propre usage; Simplifier les procédures d’approbation des opérations douanières et soutenir le dépôt autonome, le cycle raisonnable d’autoliquidation, la déclaration autonome de vérification et le paiement autonome de l’impôt pour les entreprises dans la zone franche intégrée.
2. Promouvoir la facilitation du commerce et créer un centre de distribution logistique. Centrale BanLie changchun à tianjin, liaoning BanLie de transport empruntant la voie maritime et le rail le fonctionnement régulier et continu cargo charter transfrontaliers routes ouvertes, épeler les entreprises internationales, des biens particuliers des douanes rapides à destination ou en provenance de la zone de réglementation, de conservation, de flux, orthographié en asie du nord-est et la fédération de russie, d’allocation de la base de soutien logistique, promouvoir la logistique tournante en asie du nord-est.
3. Étendre la chaîne industrielle pour créer un centre d’essai et de réparation. Promouvoir la construction d’une plate-forme intégrée de recherche et développement, d’incubation, d’essai et de démonstration, et demander à l’état d’effectuer des tests de cautionnement de véhicules importés, la vérification de la recherche et du développement de véhicules échantillons importés, ainsi que des pilotes commerciaux 3C et environnementaux; Effectuer des tests et des démonstrations de véhicules commerciaux connectés intelligents, de véhicules d’ingénierie et de voitures particulières, et créer un centre de services d’inspection automobile; Promouvoir les entreprises célèbres de plate-forme de commerce électronique domestique et les entreprises locales de réparation de produits 3C pour effectuer des affaires de réparation de retour et de cautionnement.
4. Explorer et construire un plateau d’innovation pour créer un centre de recherche et de conception. Soutenir activement les opérations de r & d sous douane. Sauf interdiction d’entrée, les matériaux entrant, les articles d’essai, etc. importés de l’étranger par les entreprises de la région et utilisés pour la r & d et les tests dans la région, sont exemptés de la mise en œuvre de la certification de produit obligatoire et de la certification de produit biologique. Optimisation du «livre spécial pour la recherche et le développement sous douane», permettant aux entreprises de choisir indépendamment la période d’amortissement et de déclarer l’impôt selon le statut réel de déclaration. Permettre aux entreprises régionales d’envoyer les produits finis r & d sur le territoire (en dehors de la région) pour les tests conformément aux règlements pertinents.
5. Cultiver une nouvelle énergie cinétique et de nouveaux avantages, créer un centre de vente et de service. Soutien à la zone franche intégrée pour effectuer des tests de logiciels, des activités d’externalisation de services culturels et créatifs. Soutenir la zone franche intégrée pour utiliser les services existants de logistique + douane + stockage et règlement financier, créer un nouveau guichet unique intelligent de distribution d’entrepôt + gestion de la chaîne d’approvisionnement pour le commerce électronique transfrontalier cloud service, encourager les entreprises régionales à réaliser des services d’intégration B2B+B2C de distribution d’entrepôt électronique transfrontalier et des services de flux commercial.
(ii) innovation et développement des «trois entreprises».
6. Soutenir la réalisation de transactions de présentation cautionnées et promouvoir les affaires de cautionnement automobile. Soutenir le transport de marchandises sous douane à partir d’une zone sous surveillance spéciale des douanes jusqu’à un point de ramassage communautaire (un lieu fixe) à des fins d’exposition. Soutenir les zones franches intégrées en utilisant les ports d’importation de véhicules automobiles complets pour mener des activités telles que le stockage sous douane, l’affichage et l’exportation de véhicules d’occasion importés.
7. Promouvoir le développement des affaires transfrontalières de commerce électronique. Utiliser pleinement le modèle d’affaires profondément intégré d’internet + transfrontalier big data + finance + marque pour soutenir les entreprises à développer des affaires transfrontalières d’importation et d’exportation de détail de commerce électronique. Promouvoir le commerce électronique en direct transfrontalier, la création de produits culturels et créatifs et l’affichage de cloud de produits transfrontaliers et de nouvelles entreprises, et construire une plate-forme d’exposition de cloud de produits transfrontaliers.
8. Soutenir les entreprises d’exposition et de vente de biens culturels et d’œuvres d’art. Mettre en place un «mécanisme d’évaluation de l’identification des biens culturels à l’entrée et à la sortie», simplifier les procédures de vérification et de dépôt de l’entreposage, de l’exposition et du commerce des biens culturels dans les zones de surveillance spéciale des douanes, et établir un «système de réservation» pour les procédures de vérification des biens culturels à l’entrée et à la sortie sur place. Élaborer un système de dépôt électronique des biens culturels et des œuvres culturelles dans la zone de surveillance spéciale des douanes, afin de réaliser progressivement le partage des données et des ressources.
3. Optimisation globale des services de «six réglementations».
9. Optimiser la surveillance des ventes intérieures des entreprises. Superposition de politiques telles que l’assurance de garantie tarifaire et la perception sélective des droits sur les ventes intérieures dans les zones franches intégrées. Les produits clés tels que les téléphones cellulaires et les pièces automobiles fabriqués dans les zones franches intégrées ne sont plus soumis à des licences d’importation automatiques pour les ventes intérieures. Guider les organismes de certification pour "la même ligne, la même norme et les produits homogènes" pour donner des facilités de certification pertinentes, fournir aux entreprises l’autorisation de marque et d’autres services de conseil juridique en propriété intellectuelle.
10. Optimisation de la surveillance du dédouanement. Une fois que les procédures de quarantaine des animaux et des plantes sont terminées au point d’entrée, les produits animaux et végétaux peuvent être placés dans un entrepôt réglementé avant d’être testés par échantillonnage, évalués de façon intégrée et éliminés ultérieurement. La surveillance de la mainlevée après échantillonnage peut être appliquée lorsque les aliments importés dans une zone de stockage intégrée admissible nécessitent des essais en laboratoire. L’importation de vaccins à usage humain ou de réactifs de diagnostic in vitro approuvés par des entreprises de la région en provenance de l’étranger est autorisée dans les zones franches intégrées où les conditions requises pour les contrôles réglementaires sont réunies.
11. Optimiser la gestion du crédit de l’entreprise. Soutenir les entreprises dans la zone de surveillance spéciale des douanes dans leur demande en tant qu’entreprises de certification générale ou de certification avancée. Les douanes mettent en place un système de gestion de l’information sur le crédit des entreprises pour mettre en œuvre la gestion du crédit, pour donner aux entreprises de haute qualité des mesures d’accompagnement plus efficaces de la surveillance.
12. Optimisation du système de surveillance des aides douanières. Accélérer l’application du système de la phase 2 de la douane ainsi que le système de gestion auxiliaire, la transformation intelligente de l’amarrage à baïonnette pour réaliser le système unifié, le livre unifié et le dédouanement commode. Améliorer le système informatisé et la construction de baïonnettes intelligentes dans les zones de surveillance spéciale des douanes afin d’améliorer le niveau de service et l’efficacité du dédouanement.
13. Optimisation de la surveillance du trafic des marchandises sous douane. Le transfert direct point à point des marchandises en douane est exempté de la déclaration en douane. Pour la circulation des marchandises sous douane entre les zones de surveillance spéciale des douanes, il n’y a plus de procédure de déclaration en douane, la partie transférée et la partie transférée déclarent leurs listes respectives de notes nucléaires, les entreprises transportent par elles-mêmes, le système de gestion de la touche automatiquement.
14. Optimiser le modèle de surveillance informatisé. Aider les entreprises à améliorer leur collaboration avec les organismes de contrôle des douanes et à utiliser la technologie de l’information pour assurer la surveillance du classement des marchandises sous douane et non sous douane.
4. Mesures de sauvegarde
15. Renforcer le soutien financier. Encourager les institutions financières réglementées à renforcer les services d’assurance crédit à l’exportation, de crédit à l’importation et à l’exportation et de garantie de financement réglementé, et encourager les fonds de développement industriel à investir conformément à la loi dans les entreprises situées dans les zones frangées intégrées.
16. Renforcer le soutien du programme. Les différents départements concernés et les gouvernements locaux des zones franches intégrées renforcent la coordination des ressources du projet, optimisent le placement des principales entreprises et des projets clés dans la disposition des zones franches intégrées et accélèrent la formation d’une agglomération de projets industriels ouverts.
17. Promouvoir l’innovation institutionnelle. Reproduire et promouvoir les innovations du système des zones pilotes de libre-échange et renforcer la libéralisation et la facilitation des investissements et du commerce dans les zones franches intégrées.
18. Renforcer la formation à la proclamation. Faire bien l’annonce et l’interprétation des politiques, organiser des conférences, des colloques, organiser des cours de formation et des conférences, organiser des formations par catégories et hiérarchies.
19. Améliorer l’évaluation du rendement. Les indicateurs tels que les importations et les exportations des zones sous douane intégrées, l’utilisation réelle du capital étranger, les revenus d’exploitation bruts et les chiffres progressifs du classement national ont été examinés et évalués.
20. Renforcer la mise en œuvre des responsabilités. Les départements directement concernés de la Chine et de la province doivent intensifier leurs études politiques, affiner leurs mesures de travail et promouvoir le passage des différentes politiques aux entreprises. Les gouvernements des populations localisées dans les zones franches intégrées doivent mettre en pratique les responsabilités des principaux acteurs, renforcer la gestion, optimiser les services et assurer la planification, la construction et le développement des zones franches intégrées.
Avis du gouvernement du peuple de la province de jilin concernant l’émission du programme de mise en œuvre pour promouvoir l’ouverture de haut niveau de la zone franche intégrée de la province de jilin
Les polices sont affichées:Les grandes dans Les petits [imprimer]  [fermer la fenêtre]  
 
 
Organisateur: organisé numéro de téléphone: commerce de la province de jilin 0431-85677437 galiléennesPlan du site
Adresse: no.3855 rue du peuple, changchun, jilin 130021
Giicp n ° 05001602 -1
Code d’identification du site: 2200000050

No. 22000002000032