Service client hotline: 4000085670

La réforme structurelle de l’offre résout les contradictions profondes dans le secteur du charbon

   2017-07-07 341 0
Conseils de base: le charbon est la principale source d’énergie et les matières premières industrielles importantes de la Chine. L’industrie du charbon est la veine vitale de l’économie et de la sécurité énergétique des pays en relation avec une industrie de base importante.
       Le charbon est la principale source d’énergie de la Chine et une importante matière première industrielle. L’industrie du charbon est une industrie de base importante pour la sève de l’économie et la sécurité énergétique des pays concernés. Ces dernières années, influencé par le ralentissement de la croissance économique, la restructuration énergétique et d’autres facteurs, le développement de l’industrie charbonnière est confronté à de graves contradictions et problèmes, tels que la surcapacité, un grave déséquilibre entre l’offre et la demande, des difficultés dans l’exploitation des entreprises, des risques potentiels croissants pour la sécurité de la production et une pression accrue sur l’environnement. Depuis 2016, avec le lancement de la réforme structurelle du côté de l’offre par le pays, la promotion active de la décapacité et l’optimisation énergique de la structure industrielle, les contradictions profondes accumulées depuis longtemps dans l’industrie du charbon sont progressivement cassées.

Surcapacité charbonnière

La surcapacité grave est l’une des contradictions majeures qui freinent actuellement le développement de l’industrie charbonnière. À cette fin, le comité central du parti et le conseil des affaires d’etat ont pris des décisions et déployé, se sont accrochés à la «décapacité», ce «nez de bovin», se sont concentrés sur la promotion de la réforme structurelle du côté de l’offre de l’industrie du charbon, et la décapacité de charbon a obtenu des résultats remarquables depuis plus d’un an. En 2016, un total de 290 millions de tonnes de capacité de charbon a quitté, a dépassé l’objectif annuel de 250 millions de tonnes à l’avance, un certain nombre d’infractions illégales, la capacité en retard a été fermé et retiré conformément à la loi; De janvier à mai 2017, 97 millions de tonnes de capacité de charbon ont été retirées et 65% de l’objectif annuel a été atteint; On s’attend à des sorties cumulées de plus de 450 millions de tonnes d’ici la fin de l’année, et des progrès substantiels seront réalisés pour atteindre l’objectif de sorties d’environ 500 millions de tonnes au cours de la 13e période quinquenale. Bien sûr, en raison de la répartition géographique inégale des ressources de charbon de la Chine et des contraintes logistiques et de transport et d’autres facteurs, après l’achèvement de l’objectif fixé de décapacité, la capacité totale de charbon a besoin d’un certain excédent pour faire face aux problèmes d’approvisionnement en charbon serrés dans certaines régions et à certaines périodes, tels que le pic de consommation d’électricité en été et le charbon pour le chauffage en hiver dans le nord. Dans l’ensemble, les problèmes de surcapacité qui ont affecté le développement de l’industrie charbonnière ces dernières années sont en train de s’atténuer dans une large mesure et de jeter des bases solides pour un développement durable de l’industrie charbonnière.

Optimisation et modernisation des structures charbonnières

Depuis la mise en œuvre des réformes structurelles du côté de l’offre, les problèmes de petite taille, de faible rendement, de faible efficacité et d’incidents de sécurité sont progressivement résolus dans certaines mines de Chine. «L’avis du conseil d’etat sur l’industrie du charbon pour démanteler la capacité excédentaire pour atteindre un développement décapant» a proposé d’encourager les grandes entreprises de charbon à fusionner et restructurer les petites et moyennes entreprises et de favoriser un certain nombre de grands groupes d’entreprises de charbon. Utilisation de 3 ans, viser une seule échelle de production de charbon pour atteindre tous les 3 millions de tonnes/an ou plus. Pour appuyer les réformes structurelles du côté de l’offre, un contrôle strict de capacité supplémentaire dans le secteur du charbon, de production obsolètes plustraditionnelle surcapacités d’annexer à la restructuration, la modernisation et l’optimisation des progrès positifs en 2016, plus de 1900, fermeture de réduire le nombre des charbonnages de la communauté à environ 9000, la taille moyenne des puits à plus de 50 millions de tonnes par an. À la fin de 2016, plus de 75% de la production nationale de grandes mines modernes de 1,2 million de tonnes ou plus ont été construites. 59 mines ultra-grandes et modernes d’une capacité totale de plus de 800 millions de tonnes ont été construites.

Amélioration sensible des conditions d’exploitation des entreprises charbonnières

Grâce à la progression progressive des réformes structurelles du côté de l’offre, le grave déséquilibre entre l’offre et la demande de charbon s’est inversé, les prix du charbon ont rebondit assez rapidement, les anticipations du marché se sont améliorées, les conditions d’exploitation des entreprises charbonnières se sont nettement améliorées et la rentabilité des entreprises s’est améliorée. En 2016, les industries d’extraction et de lavage du charbon ont réalisé des bénéfices de 109,1 milliards de yuans, soit une augmentation de 223,6% par rapport à l’année précédente. Janvier-mai 2017, l’extraction de charbon et l’industrie du lavage et de la sélection ont réalisé des bénéfices de 122,3 milliards de yuans, avec une croissance annuelle jusqu’à 8,773,4%. Avec l’amélioration des avantages, les problèmes des entreprises charbonnières, tels que le manque de liquidités, les arriérés en matière de sécurité et les salaires dus, ont été quelque peu atténués.

Diminution sensible des accidents de sécurité dans l’industrie charbonnière

Le niveau de développement des mines de charbon de notre pays est très inégal, tant dans les grandes mines modernes qui ont atteint le niveau avancé mondial que dans les petites et moyennes mines dont les conditions sont moins favorables. Les moyens techniques et les méthodes d’exploitation des petites mines sont relativement arriérés, le gaspillage des ressources est important et les accidents sont nombreux. La sécurité de la production dans les mines de houille s’est améliorée avec la mise en œuvre approfondie des réformes structurelles du côté de l’offre. Les départements concernés ont sévèrement réagi aux violations de la production telles que les licences incomplètes et la falsification des données. Ils ont arrêté la production conformément à la loi et rectifié les mines de charbon et de gaz qui ne peuvent pas fonctionner efficacement. En outre, pour les mines de charbon et de gaz qui sont remarquables, les conditions hydrogéologiques extrêmement complexes, avec une forte pression de choc et d’autres risques potentiels de catastrophe, la profondeur d’exploitation dépasse les dispositions du règlement sur la sécurité dans les mines de charbon, et ne peut pas atteindre le niveau 3 de la normalisation de la qualité de la sécurité et d’autres mines de charbon de capacité de sortie ordonnée. Selon la direction générale de l’enuca, il y a eu 249 accidents dans les mines de charbon et 538 morts en 2016, soit une baisse de 29,3% et 10% respectivement par rapport à l’année précédente; 22 accidents majeurs et 95 décès, soit une baisse de 37,1% et 39,5% respectivement par rapport à l’année précédente; 0,156 millions de tonnes, soit une baisse de 3,7%.

La pollution de l’environnement dans l’industrie charbonnière est contrôlée

En raison de l’intensité croissante de l’exploitation minière dans les zones minières, de vastes affaissements de surface et d’excavations à ciel ouvert, de la baisse de la nappe phréatique et des dommages écologiques ont augmenté. De l’extraction à l’utilisation, les ressources en charbon ont de multiples effets négatifs, tels que l’érosion du sol, la poussière, le bruit, la pollution des sources d’eau et la destruction de la diversité des espèces locales. Depuis la mise en œuvre des réformes structurelles du côté de l’offre, le niveau d’utilisation propre et efficace du charbon n’a cessé de s’améliorer. Premièrement, les entreprises charbonnières s’efforcent de réduire à un minimum les dommages causés par les mines de charbon en utilisant des techniques d’exploitation écologiques telles que l’exploitation par rétention d’eau et l’exploitation par remblayage. Pour améliorer le fonctionnement du réacteur, on a besoin de méthane, de méthane, de méthane, de méthane, de méthane et de méthane. Troisièmement, le retrait ordonné de la capacité des mines de charbon dont l’exploitation se chevauche avec des zones sensibles du point de vue de l’environnement, délimitées par la loi et nécessitant une protection spéciale. Quatrièmement, une limitation stricte de l’utilisation du charbon de mauvaise qualité. Mettre un terme à l’approbation des projets de charbon à haute teneur en soufre et en cendres, imposer un moratoire aux projets déjà approuvés, réduire la taille des projets en cours de construction et limiter la production des projets déjà en service; Accroître les contrôles sur la vente et l’utilisation de charbon en vrac de mauvaise qualité dans les régions de beijing jin-hebei, changtriangle et PRD; Limitation stricte des importations de charbon de mauvaise qualité. Grâce à la réforme structurelle du côté de l’offre, les entreprises charbonnières sont en train d’établir un nouveau modèle industriel pour l’environnement des ressources et le développement économique régional coordonné, et le problème de la pollution de l’environnement dans l’industrie du charbon est sous un certain contrôle.

(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

Comment les marchés des capitaux contribuent aux réformes de l’offre

Article précédent:

Soutenir la participation étrangère made in china 2025 les entreprises étrangères accélèrent le marché des centaines de milliards

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014