Service client hotline: 4000085670

Dessinez une image de développement de haute qualité de la ceinture et de la route avec green pen

   2020-11-11 Le réseau 90 0
Conseils de base: -- - selon le rapport du cours de formation thématique sur le développement vert et durable de la construction conjointe de la bande et de la route, les rejets d’eaux usées sont d’environ 1,4 million de mètres cubes par jour. Cependant, il n’y a qu’une seule usine de traitement des eaux usées de Pagla, construite en 1998, avec une capacité de traitement des eaux usées de seulement 120.000 mètres cubes par jour. Les problèmes des eaux usées traversées et de la pollution des rivières ont longtemps hanté la capitale et la première ville du Bangladesh, la ville de Dhaka. Affiner les initiatives de protection de l’environnement de gestion verte, adopter une variété d’anneaux verts

- rapport du cours de formation thématique sur le développement vert et durable pour construire ensemble la ceinture et la route

Les rejets d’eaux usées s’élèvent à environ 1,4 million de mètres cubes par jour. Les problèmes des eaux usées traversées et de la pollution des rivières ont longtemps hanté la capitale et la première ville du Bangladesh, la ville de Dhaka.

Élaborer des initiatives de protection de l’environnement de gestion verte, adopter une variété de processus de technologie de protection de l’environnement vert... Conception le projet de la station d’épuration de Dasherkandi au Bangladesh, d’une capacité de traitement des eaux usées de 500 000 tonnes par jour, répond aux besoins de la ville de dhaka, qui a été amortie. Ce projet clé du «corridor économique bangladais, chine-inde, Myanmar» et de la «ceinture et route», financé par le gouvernement du Bangladesh et bénéficiant d’un prêt préférentiel du gouvernement chinois, est en pleine construction et devrait être achevé en 2021.

Le développement du projet de station d’épuration des eaux usées dasher gandhi au Bangladesh est un cas partagé lors du cours de formation thématique sur le développement vert et durable organisé par china electric construction group au centre de promotion de la construction de la commission nationale pour le développement et la réforme. En fait, le projet de l’usine de traitement des eaux usées dasher gandhi au Bangladesh n’est qu’un microprocesseur des efforts énergivores de la Chine en faveur du développement durable vert de la ceinture et de la route. Dans le processus de participation de la Chine à la construction conjointe de la «ceinture et de la route», dans les projets clés de la «ceinture et de la route» auxquels participent de nombreuses entreprises «sortir», il y a toujours une «ombre» de protection de l’environnement vert partout, pénétré par le concept de développement durable vert.

Lors de son discours de conclusion du cours de formation, zhai dongsheng, directeur du centre de promotion de la construction de la ceinture et de la route de la commission nationale pour le développement et la réforme, a déclaré que «l’ouverture, la verdure, la probité, des normes élevées, la durabilité et la protection des citoyens» sont les exigences totales pour la construction commune de la ceinture et de la route de haute qualité, qui est l’engagement solennel de notre pays envers le monde. Le développement durable vert est un consensus mondial et un choix ferme de notre pays. Cela concerne le succès ou l’échec de la construction de la ceinture et de la route. Nous devons mettre le concept vert dans tous les aspects de la construction commune de la ceinture et de la route, tout le processus, à la fois les comptes économiques, les comptes sociaux et les comptes politiques, et vraiment faire du vert la couleur de base de la construction commune de la ceinture et de la route.

Quelle est la couleur de base? Le vert!

Avec les défis écologiques et environnementaux mondiaux de plus en plus sérieux, un bon environnement écologique est devenu le point d’appui du développement économique et social de tous les pays et le point de croissance de la qualité de vie des peuples. Le développement vert est devenu une préoccupation commune et un objectif poursuivi par tous les pays. Quant aux pays situés le long de la ceinture et de la route, la plupart d’entre eux ont des conditions géographiques complexes et un environnement écologique relativement fragile. La pression sur la réalisation du développement durable est forte et il faut accélérer la promotion du développement vert. La ceinture et la route vertes est une prise importante pour mettre en œuvre le programme de développement durable 2030 des nations unies et promouvoir le développement vert avec les pays de co-construction. «Le développement durable vert est la grande tendance du développement mondial, mais aussi la nécessité de relations avec le développement à long terme de toutes les entreprises. Les départements centraux et locaux y accordent une grande importance, et les entreprises y prêtent une grande attention.» Selon zhai dongsheng, «en matière de développement vert, nous sommes capables et réalisateurs. Notre équipement et technologie d’énergie renouvelable sont les leaders mondiaux, la technologie d’énergie propre au charbon dépasse les normes européennes et américaines, la technologie de prévention de la désertification et de restauration écologique est avancée et pratique. Nous devons libérer ces capacités de développement vert pour favoriser et diriger la construction du développement vert du pays ensemble. Après l’épidémie, les pays ont lancé un «new deal vert», qui considère l’investissement dans les énergies renouvelables comme un choix stratégique pour stimuler la reprise économique. Nous devons saisir le moment et participer activement à la création de pôles de croissance de l’économie verte.»

En fait, depuis toujours, la Chine s’en tient à l’accord de paris, défend activement et promeut l’idée écologique verte tout au long de l’initiative de la «ceinture et de la route». Par exemple, la Chine a signé un protocole d’accord avec le programme des nations unies pour l’environnement sur la construction d’une «ceinture et de la route» verte et des accords de coopération avec plus de 30 pays le long de la route pour la protection de l’environnement écologique. La construction de la route de la soie verte est devenue un chemin important pour la mise en œuvre du programme de développement durable 2030 des nations unies. Plus de 100 partenaires des pays et régions concernés ont formé ensemble l’alliance internationale pour le développement vert de la ceinture et de la route.

«La construction d’une ceinture et d’une route vertes a une grande valeur économique.» Selon fucha, directeur de la planification stratégique et directeur du programme de transition à faible émission de carbone de la fondation de l’énergie, la capacité verte et la coopération de capital donnent naissance à de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouveaux modèles. Il y aura des difficultés et des pressions pour que l’industrie verte «se déplace», mais en échange, il y aura un développement économique sain et soutenu et des modèles d’affaires.

Les chiffres montrent que les investissements mondiaux soutenus dans les énergies renouvelables devraient générer une valeur économique de 165 à 605 milliards de dollars d’ici 2030. Le marché mondial de l’efficacité énergétique devrait atteindre environ 555 à 770 milliards de dollars d’ici 2030. En outre, selon des estimations prudentielles, un modèle de développement à faibles émissions de carbone pourrait générer des bénéfices économiques mondiaux de 26 000 milliards de dollars d’ici 2030. Une action énergique pour le climat pourrait créer plus de 65 millions de nouveaux emplois à faible émission de carbone d’ici 2030, tout en évitant plus de 700 000 décès prématurés dus à la pollution de l’air.

Le long de la ligne ferroviaire mombasa-nairobi au Kenya, on peut voir à tout moment des zèbres, des babouins, des gnus passant par le passage réservé à la faune. «Le chemin de fer de la monne est un chemin vert et les animaux sauvages vivent en paix avec le chemin de fer.» Zhang xiang, secrétaire général de la chambre des entrepreneurs étrangers de la Chine, a présenté que le chemin de fer monnai, dans sa conception et sa construction, fait de son mieux pour protéger la faune, par exemple en optimisant le schéma de la ligne et en évitant autant que possible le parc safari de nairobi; Un certain nombre de passages pour la faune et des installations de guidage pour guider les animaux en toute sécurité à travers les voies ferrées; Clôtures d’isolement des deux côtés de la ligne pour éviter la collision avec le train quand les animaux rampent à travers, etc.

En fait, les infrastructures durables dans lesquelles la Chine participe, comme le chemin de fer monay, ne sont pas rares. Il est entendu que l’agenda 2030 des nations unies fait de la construction d’infrastructures durables l’un des 17 objectifs de développement durable. Et pour les entreprises, la promotion d’infrastructures durables devient une option. Zhang xiang a introduit, parce que les opérations à l’étranger font face à divers risques et défis environnementaux, tels que les relations internationales, le protectionnisme, la sécurité régionale et les interférences de divers types de risques non traditionnels et la concurrence croissante sur le marché international, ce qui rend la réalisation et la promotion de l’infrastructure durable semble significative.

Fuqiang yang, conseiller principal auprès du bureau de représentation de beijing de la natural resources conservancy (usa), estime que les projets d’infrastructure à forte émission de carbone devraient recevoir moins de soutien à mesure que de plus en plus d’entreprises, d’entreprises et de pays annoncent des objectifs neutres en carbone. Les entreprises devraient donc être conseillées d’établir des normes de gestion plus strictes pour faire face aux exigences climatiques et environnementales de plus en plus strictes et éviter ainsi les risques à long terme.

Zhang Xiang recommandation pour promouvoir des infrastructures durables allait en apprenant les critères pertinents à l’intérieur et à l’extérieur, les stratégies de développement durable, d’optimisation de l’achèvement du marché intérieur, élargir l’accès au financement, la recherche proactive la facilité internationale de financement pour la participation des organismes financiers à des projets d’adaptation des normes internationales relatives aux droits de durable en améliorant leur gestion.

Les normes? Toujours la norme!

La norme, est la participation à la construction conjointe de la ceinture et de la route vertes entreprises doivent faire face aux problèmes. Comment harmoniser les normes nationales et internationales? Comment assurer la conformité du projet en termes ESG (performance environnementale, sociale et de gouvernance)? Ce n’est pas un test mineur pour de nombreuses entreprises qui «sortent».

La banque exim Gao Yin estime que le chef de la planification stratégique, ouverture, verte, le concept de l’intégrité, le grand belt redr, les entreprises participant à la construction le grand belt, accordant une attention particulière aux projets de prévention des risques écologiques et sociales et le strict respect de normes environnementales dans l’état de s’acquitter de la responsabilité environnementale, les projets économiques et sociales, Contribuer au développement économique et social durable du pays hôte.

Selon li shimin, directeur des services financiers chinois de KPMG pour la région asie-pacifique, pour attirer efficacement les capitaux privés dans la construction de projets d’infrastructure dans les pays en développement, il est essentiel de se conformer aux exigences locales ESG, telles que les règlements d’évaluation de l’impact sur l’environnement (eie). Conformément aux exigences des normes de performance de l’ifc (c.-à-d. les principes de l’équateur), s’il y a des différences entre les exigences locales et les normes de performance, elles doivent être appliquées conformément à des normes plus strictes. Dans le même temps, les investisseurs et les bailleurs de fonds demanderont aux promoteurs de projets de démontrer qu’ils sont capables d’appliquer un système de gestion environnementale et sociale (sge) mature pour évaluer et gérer les risques ESG à toutes les étapes du projet. «À l’avenir, l’accès au financement de tous les projets d’infrastructure dépendra de leur conformité aux ESG. Cela encouragera et encouragera efficacement les développeurs de projets à innover activement tout au long de leur cycle de vie et à adopter les meilleures pratiques dans le domaine de la durabilité ESG.»

Il a été indiqué que les principes de l’équateur sont actuellement les lignes directrices ESG les plus largement appliquées et que la plupart des institutions adopteront également les normes de performance pour la durabilité environnementale et sociale de la société financière internationale (sfi) et le cadre environnemental et social de la banque mondiale. Le cadre environnemental et social de la banque mondiale intègre les questions environnementales et sociales les plus récentes concernant les projets d’investissement, y compris les changements climatiques. L’évaluation et la gestion des risques et des impacts environnementaux et sociaux sont au premier plan de ses dix normes environnementales et sociales (ses). Les principales exigences sont les suivantes: Une définition claire des «projets» et des «installations associées» et la manière dont les «critères environnementaux et sociaux» leur sont appliqués, etc.

Dans la pratique, selon le centre de connaissances pour le développement international Jiang Xiheng, l’écrasante majorité des entreprises chinoises de "sortir" sur la base d’une évaluation des incidences sur l’environnement (eie) ont été menées à la demande du pays hôte (tiers opposant), notamment en prenant des mesures en vue de réduire les gaz à effet de serre et des émissions de polluants dans l’ensemble du cycle de vie du produit des effets sur l’environnement de contrôle; Renforcer davantage la gestion de l’ensemble du processus, en contrôlant plus systématiquement et scientifiquement son impact sur l’environnement, en traçant et en documentant les données et informations pertinentes dans les activités commerciales, etc.

Jiang Xiheng, en pétrole, oléoducs ou gazoducs entre la Chine et le Myanmar cosco de MM. billy maritime, le port de tianjin fils entreprises des études de cas, tels que les parcs de coopération économique et commerciale de suez en Égypte, ces entreprises dans la conception et la mise en œuvre du projet attache une grande importance à la protection de l’environnement ont mieux pratiquer des normes élevées en matière d’investissement et de consolidation de la paix, reconnue par les gouvernements hôtes et les organisations de la société civile. «Bien que ces entreprises ne fonctionnent pas exactement selon les normes des institutions financières internationales, les résultats sont cohérents et, à certains égards, elles ont créé de bonnes expériences.» Jiang Xiheng.

Fu Sha estime que le grand belt des niveaux de développement, les états situés sur les problèmes environnementaux et climatiques les modalités de la coopération, des capacités et des capitaux mais aussi des différences spécifiques en matière d’environnement et de l’étude des incidences du climat devrait centrer, devrait mettre davantage l’accent sur les acteurs locaux, poursuivant un but ambitieux inutiles, Pragmatique, efficace, opérationnel et continu sont des principes importants.

Le représentant de la banque HSBC de Hong Kong et de shanghai a proposé d’établir une norme verte pour la construction conjointe de la ceinture et de la route et d’établir une norme commune sino-européenne, ce qui attirera plus de capitaux verts pour le développement du projet de la ceinture et de la route et réduira les investissements et les risques environnementaux. Dans le cadre d’un dialogue sur l’intégration des normes vertes, les régulateurs et les acteurs du marché peuvent explorer ensemble les possibilités d’inclure l’asie, l’europe et l’amérique latine dans leur cadre, reliant les marchés clés et favorisant une transition à faible émission de carbone.

Investir et financer? L’environnement est une priorité!

«Les problèmes environnementaux et le changement climatique ont une demande de plus en plus urgente pour la finance verte, et de plus en plus de pays de la ceinture et de la route introduisent, améliorent et mettent en œuvre des politiques de finance verte pour fournir un soutien au développement de la transition verte.» Selon fucha, à l’avenir, avec le développement de la politique de financement vert dans les pays de la ceinture et de la route, les investissements dans les industries et les projets à risque climatique élevé dans les régions concernées seront confrontés à des conditions de plus en plus défavorables, et les investissements dans les projets avec des avantages d’économie d’énergie et de réduction des émissions seront confrontés à des conditions favorables. Si les institutions d’investissement ne sont pas conscientes de l’impact du développement de la finance verte sur le financement de leurs investissements, les investissements dans les «secteurs bruns» sont plus concentrés, il y a de fortes chances que les rendements baissent ou même que les projets d’investissement ne fonctionnent pas correctement à l’avenir.

Bien que les principes de l’équateur n’excluent pas explicitement les énergies fossiles, les institutions financières mondiales sont sous pression pour se retirer du charbon, a déclaré yang. Selon des statistiques incomplètes, plus de 120 institutions financières ont adopté des politiques visant à limiter le soutien au charbon et plus de 45 institutions financières ont limité le soutien au pétrole et au gaz. Si l’on veut attirer des tiers pour des financements syndiqués, les partenariats de la bri doivent également s’aligner sur l’évolution des normes ESG mondiales. Il a donc recommandé aux entreprises chinoises de donner la priorité aux projets à faible émission de carbone et aux investissements et financements à faible émission de carbone.

Aéroport de sydney 1,4 milliard de dollars australiens multilots sustainability linked prêt, financement de chaînes d’approvisionnement durables pour soutenir les initiatives de développement durable de walmart... Depuis toujours, la banque HSBC pratique activement l’investissement et le financement verts et durables et a accumulé de nombreux exemples de cas. L’agence de notation externe Sustainalytics a même évalué l’aéroport de sydney comme si son prêt lié au développement durable (SLL) allait soutenir la stratégie globale de développement durable de l’entreprise.

«Réduire à zéro les émissions de carbone de notre portefeuille global de clients d’ici 2050, conformément aux objectifs fixés dans l’accord de paris.» Le représentant de la banque HSBC à Hong Kong et shanghai a déclaré que d’ici 2030, la banque fournira à ses clients entre 750 milliards de dollars et 1 billion de dollars en financement et en investissements pour les aider à se transformer. Dans le même temps, la banque HSBC a créé une division dédiée aux solutions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), chargée de collaborer avec ses clients et de lancer de nouveaux produits et classes d’actifs.

A l’heure actuelle, le marché mondial des investissements et des financements climatiques se développe progressivement et les résultats sont déjà visibles. Les chiffres montrent que les investissements mondiaux dans les énergies propres ont atteint 363,3 milliards de dollars en 2019, soit plus de 300 milliards de dollars pour six années consécutives. Parmi eux, la Chine est devenu le plus grand investisseur mondial dans l’énergie propre, dépassant 100 milliards de dollars sur cinq années consécutives. Le volume des émissions mondiales d’obligations vertes en 2019 s’élève à 173,4 milliards de dollars. La Chine est devenue le plus grand marché mondial de la dette verte, avec environ 288,5 milliards de yuans pour l’émission de la dette verte étiquetée sur le marché ontier. En 2019, les marchés mondiaux du carbone ont été négociés à hauteur d’environ 194 milliards d’euros, soit environ 9 milliards de tonnes.

Cependant, certains experts estiment qu’il ne sera pas facile de construire un système financier vert «unique pour tous» dans le cadre de la construction conjointe de la ceinture et de la route, en raison de nombreux problèmes tels que les différences de politiques et de réglementations, les niveaux de capacité limités, les normes non uniformes et les obstacles à la connectivité transfrontalière. Par conséquent, il est d’autant plus nécessaire de mener activement une coopération internationale, de mettre en place une plate-forme internationale, d’améliorer la construction de l’infrastructure financière et de promouvoir la convergence des normes de la finance verte, afin de construire un système financier vert qui puisse effectivement aider les pays et les régions riverains à investir et financer des projets verts et promouvoir la construction de la ceinture et de la route vertes.

Selon fucha, la finance verte garantie par le gouvernement est le canal le plus «neutre» parmi les moyens efficaces de réduire le coût du financement de projets à l’étranger, et le moyen le moins contesté parmi les «subventions» d’aide générale. Les efforts déployés par la Chine pour promouvoir le développement de la finance verte à travers le G20 et d’autres plates-formes ont des retombées sur la ceinture et la route vertes, en utilisant un plus petit «levier vert» pour stimuler la coopération industrielle en chaîne et faciliter l’application et l’adoption de normes techniques.


(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

Écrit dans double 11 - lettre aux entrepreneurs du commerce électronique transfrontalier

Article précédent:

Modification de la loi sur les droits d’auteur

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014