Service client hotline: 4000085670

Le congrès national de la CCPPC s’ouvre aujourd’hui pour donner des idées autour du 13ème plan quinquennal

   2016-03-03 194 0
Rappel de base: la conférence de presse de la 12e session de la CCPPC a eu lieu dans l’après-midi du 2 mars.
  La conférence de presse de la 12e session du CCPPC a eu lieu dans l’après-midi du 2 mars. Wang guoqing, porte-parole de presse du congrès, a annoncé que les 12e sessions du CCPPC s’ouvriront le 3 mars à 15h00 dans la grande salle du peuple et se termineront dans l’après-midi du 14 mars. L’ordre du jour principal du congrès consiste à entendre et à examiner les rapports sur les travaux et les propositions du comité permanent de la CCPPC, à examiner et à adopter les résolutions politiques et autres rapports de la 12e session de la CCPPC; Il a assisté à la quatrième session de la 12ème assemblée populaire nationale, a entendu et discuté le rapport sur le travail du gouvernement, le rapport sur le travail de la cour populaire suprême, le rapport sur le travail du parquet populaire suprême et d’autres rapports. Selon lui, le congrès se concentrera sur l’élaboration des idées autour du 13e plan quinquennal.

[rapports connexes]

  Porte-parole de la CCPPC wang guoqing: le «tempérament» économique de la Chine est très bon ne pas atterrir dur

Le «moment des deux sessions» arrive au CCPPC pour relancer l’économie chinoise

Porte-parole de la CCPPC wang guoqing: le "tempérament" général de l’économie chinoise reste très bon, il n’y a pas de problème d’ "atterrissage dur"

L’économie chinoise peut-elle maintenir sa vitesse moyenne? Une certitude! L’économie chinoise est-elle confrontée à un atterrissage brutal? N’existe pas! Le porte-parole de la CCPPC, wang guoqing, a donné une réponse directe au sujet brûlant de l’économie chinoise.

Hier, une conférence de presse a eu lieu dans le grand palais du peuple à beijing. En tant qu’événement majeur des deux assemblées nationales chaque année, la conférence de presse de la CCPPC attire beaucoup d’attention en raison de sa vaste portée et de l’ampleur de sa portée. Et cette année, la fête du royaume a été présenté auparavant «plus les questions sensibles, plus il faut trouver un moyen de dire clairement», a également accroché l’appétit du monde extérieur.

Quant à la situation économique actuelle de la Chine, wang guoqing a indiqué que le "tempérament" général de l’économie chinoise est encore très bon et qu’il n’y a pas de problème d’ "atterrissage dur". En expliquant les raisons, wang guoqing a énuméré les quatre raisons pour lesquelles les fondamentaux de l’économie chinoise sur le long terme n’ont pas changé, les caractéristiques fondamentales de bonne résilience économique, plein potentiel et grande marge de manœuvre n’ont pas changé, la bonne base et les conditions de la croissance économique continue n’ont pas changé, et la tendance en avant de l’optimisation de la structure économique n’a pas changé.

Il a dit en même temps: face à la situation critique de la difficile reprise de l’économie mondiale, tous les pays doivent travailler ensemble pour élargir sans cesse le point de convergence des intérêts, et la coopération internationale sur les capacités de production est un point de convergence favorable pour la Chine et l’économie mondiale. Les documents obtenus hier de la CCPPC par un journaliste du quotidien financier montrent également que, pour promouvoir la coopération internationale en matière de capacité de production, la CCPPC a déployé de nombreux efforts l’année dernière, y compris en organisant des recherches entre ses membres à l’étranger et à l’étranger.

Certains membres de la CCPPC interviewés par ce journal ont déclaré que, bien que la Chine soit actuellement confrontée à un environnement complexe superposé à trois numéros, dans l’ensemble, il y a «une opportunité et un défi». La Chine a de fortes réserves économiques et politiques meilleures que de nombreux pays dans le monde et est bien placé pour franchir le piège du revenu moyen.

Quatre «inchangés» soutiennent une croissance moyenne élevée

Le ralentissement de la croissance est devenu le point central de l’économie chinoise. Lors de la conférence de presse des deux sessions de cette année, une des questions posées par les journalistes était de savoir si l’économie chinoise pourrait maintenir une croissance moyenne et rapide.

En réponse, wang guoqing a donné le mot «affirmation» avec force. Selon lui, malgré le ralentissement de la croissance économique de la Chine l’année dernière, le système de référence mondial reste un «troupe de poules». 6,9 pour cent, en termes de vitesse, d’augmentation et de qualité, sont des points de repère.

Selon wang guoqing, malgré la situation économique mondiale exceptionnellement complexe, «nous sommes pleins de confiance dans l’économie chinoise». Il a ensuite avancé les «quatre inchangés» ci-dessus, et ces inchangés sont, selon lui, des arguments qui soutiennent la poursuite de la croissance moyenne et élevée de la Chine.

Quant à un journaliste qui affirme que les experts occidentaux pensent que l’économie chinoise est confrontée à un «atterrissage dur», wang quongqing affirme que ce concept n’existe pas. «L’économie chinoise est globalement bonne, il n’y a donc pas de problème d’atterrissage brutal, ils sont beaucoup plus inquiets.» Selon wang guoqing, "s’il y a des arrière-pensées pour" chanter la décroissance "de la Chine, il se peut que le résultat ne soit pas satisfaisant pour lui".

Les propos de wang guoqing reflètent également le jugement des décideurs sur l’économie chinoise actuelle.

La croissance rapide de la nouvelle énergie cinétique et la transformation et l’innovation de l’énergie cinétique traditionnelle apporteront un soutien puissant à la croissance économique et à l’expansion de l’emploi.

Pour l’évolution future de l’économie chinoise au centre de recherches pour le développement du conseil d’état Hou Yongzhi écrit récemment, malgré la croissance économique de la Chine se trouve à la transformation structurelle et la vitesse de changement de vitesse, l’offre de main-d’œuvre, les coûts environnementaux des ressources spatiales de rattrapage technologique ainsi que de la demande des marchés extérieurs sont en train de changer, mais du point de vue de la demande, du point de vue de l’offre, Toutes les économies chinoises ont encore le potentiel d’une croissance plus rapide; La Chine est bien placée pour transformer son potentiel de croissance en une croissance réelle, que ce soit au regard des effets politiques existants ou des instruments politiques dont elle dispose plus tard.

Pas de détérioration du climat d’investissement des entreprises étrangères en Chine

Dans le cadre de la mondialisation, la politique d’investissement étranger de la Chine a également été au centre des préoccupations nationales et internationales. Hier, un journaliste a évoqué la détérioration de l’environnement d’investissement des entreprises étrangères en Chine. Wang guoqing a présenté des chiffres et dit ne pas soutenir l’affirmation selon laquelle «l’environnement des entreprises étrangères en Chine tend à se détériorer».

Selon wang guoqing, avant la fin de 2015, selon les statistiques du ministère du commerce, en 2015, la Chine a attiré des investissements étrangers a augmenté de 5,6% par rapport à l’année précédente, malgré le ralentissement, mais la croissance. Les entreprises à capitaux étrangers établies en Chine ont augmenté de 11% par rapport à l’année précédente entre janvier et novembre. «L’environnement dans lequel les entreprises étrangères font des affaires en Chine ne se détériore pas et est constamment optimisé.» Il a dit.

En même temps, en ce qui concerne l’évolution future de la politique, le jour du roi a également souligné que la politique de la Chine sur l’utilisation des capitaux étrangers ne changera pas, la politique de créer un climat d’investissement favorable pour les entreprises d’investissement de tous les pays en Chine et la politique de protection des droits et intérêts légitimes des entreprises d’investissement étrangères ne changera pas.

Le même jour, le porte-parole du ministère du commerce shen danyang a déclaré lors de la conférence de presse que le ministère du commerce accélérerait la modification des «trois lois sur le capital étranger» (la loi sur les entreprises conjointes sino-étrangères, la loi sur les entreprises étrangères et la loi sur les entreprises coopératives sino-étrangères) et promulguerait une loi sur les investissements étrangers, et s’efforcerait de la soumettre à l’assemblée populaire nationale pour examen cette année.

Shen danyang a indiqué que la première considération est de continuer à améliorer le climat d’investissement pour renforcer davantage la confiance des investisseurs étrangers en Chine; Deuxièmement, il faut combiner étroitement l’utilisation des capitaux étrangers avec la transformation du mode de développement économique, la restructuration industrielle et la structure régionale; Troisièmement, il faut renforcer l’édification du système juridique sur l’investissement étranger et accélérer la modification des «trois lois sur l’investissement étranger»; Quatrièmement, réduire davantage les mesures restrictives sur l’accès des capitaux étrangers, orienter activement les investissements étrangers dans les industries de haute technologie, les industries vertes de protection de l’environnement et les services modernes.

Les aspects positifs des investissements étrangers en Chine ne se reflètent pas seulement dans les chiffres du gouvernement. Le livre blanc sur l’environnement des affaires en Chine 2016, publié récemment par la chambre de commerce américaine de Chine du sud, montre que les entreprises étrangères sont généralement prudentes et optimistes sur les perspectives économiques de la Chine cette année.

Concrètement, les 246 entreprises interrogées ont réinvesti plus en 2015 que leur budget réinvesti. Dans le même temps, le budget total réinvesti en 2016 de toutes les entreprises interrogées a augmenté de 8,79% par rapport à l’année précédente. Près de 15% des entreprises interrogées réinvestiront plus de 50 millions de dollars dans le budget chinois cette année. En faisant cette estimation, le budget total réinvesti des plus de 2300 entreprises membres de la cham en Chine du sud dépassera 13 milliards de dollars en 2016.

Plus récemment, le PDG de starbucks howard schultz a déclaré qu’il était fermement favorable à l’économie chinoise et qu’il prévoyait d’investir davantage sur le marché chinois, en ouvrant 500 nouveaux magasins chaque année en Chine au cours des cinq prochaines années.

La CCPPC a étudié plusieurs fois la coopération internationale de capacité

L’accélération de la coopération internationale en matière de capacité dans le processus de réduction de la capacité excédentaire et de modernisation industrielle est devenue un domaine de déploiement important de la politique économique de la Chine.

Selon wang guoqing, l’année dernière, les membres de l’organisation nationale de la CCPPC ont fait beaucoup de recherches à l’étranger et à l’étranger sur ce sujet. De nombreux cas récents montrent que, face à la situation critique de la difficile reprise de l’économie mondiale, tous les pays doivent travailler ensemble et élargir sans cesse les points de convergence des intérêts.

En parlant de la signification de la coopération internationale sur les capacités de production, il a dit que les équipements et capacités de production chinois de haute qualité et bon marché «sortent» non seulement profiteront à la pression à la baisse de l’économie domestique chinoise, mais aussi à l’accélération du développement et à l’expansion de l’emploi dans les pays concernés.

Par exemple, lors du «forum de haut niveau chine-asean sur les capacités de production» organisé l’année dernière, les représentants qui ont pris la position ont tous estimé que la Chine et l’asean avaient une bonne base et un grand potentiel en matière de coopération en matière de capacité de production, ce qui favoriserait la transformation structurelle de l’économie et la modernisation industrielle des pays de l’asean, ainsi que la convergence et le développement économiques régionaux. Actuellement, la Chine a signé des accords internationaux de coopération en matière de capacité avec plus de dix pays, dont le Kazakhstan et l’egypte. La coopération en matière de capacité entre la Chine et le Kazakhstan a abouti à 52 projets pour un montant total de plus de 24 milliards de dollars us.

Les documents obtenus hier de la CCPPC par un journaliste du quotidien financier montrent également que la CCPPC a déployé de nombreux efforts l’année dernière pour promouvoir la coopération internationale en matière de capacité de production.

Par exemple, lors de la recherche de la CCPPCC dans la province du zhejiang l’année dernière, le chef du groupe panglong a déclaré qu’il était préoccupé par le problème du «double paiement des impôts» à l’intérieur et à l’extérieur du pays, résultant des fusions et acquisitions transfrontalières.

A la suite de son enquête, le commissaire de la CCPPCC a constaté que ce problème est déjà largement résolu à l’heure actuelle. L’accord conclu par la Chine pour éviter la double imposition couvre les principaux pays capitalistes développés tels que les etats-unis, le Japon, l’allemagne, l’Angleterre et la France et les pays émergents tels que l’afrique du sud et le Brésil. Les entreprises rencontrent également des problèmes, dont certains sont dus à une méconnaissance des politiques nationales, des normes de coopération internationale ou à un rôle insuffisant des organisations intermédiaires.

(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

La ville de shuran assure un excellent début pour «13th five»

Article précédent:

Le monde entier se réjouit de l’arrivée d’un «deuxième enfant» dans un important véhicule minier

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014