Connexion s’inscrire

La page de couverture > Communiqué de presse > Nouvelles conférenciers talk

Source: type:

Le porte-parole du ministère du commerce a demandé aux journalistes l’inscription par les etats-unis de plusieurs entités chinoises dans la «liste des entités» de contrôle des exportations

Une question: le 9 mai 2024, heure de l’est, le département américain du commerce a annoncé l’inscription de plusieurs entités chinoises sur la «liste des entités» de contrôle des exportations. Quel est le commentaire chinois là-dessus?

Réponse: la Chine a pris note des informations concernées. La partie américaine a inscrit 37 entités chinoises sur la «liste des entités» de contrôle des exportations sous prétexte de prétendues relations avec l’armée et la russie. La Chine s’y oppose fermement.

Depuis longtemps, la partie américaine a généralisé le concept de sécurité nationale, abusé des mesures de contrôle à l’exportation, opprimé et dissuadé les entreprises d’autres pays, porté gravement atteinte aux droits et intérêts légitimes des entreprises, sapé la sécurité et la stabilité des chaînes industrielles et d’approvisionnement mondiales et entravé la reprise et le développement de l’économie mondiale.

La Chine exhorte la partie américaine à mettre immédiatement fin à ses pratiques erronées et prendra les mesures nécessaires pour défendre fermement les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises.