luxe

[bien sûr]
Produits de consommation dépassant les besoins de survie et de développement
l’ouverture7 entrées avec le même nom
Les collections
Voir ma collection
0 Utile +1
0
Le luxe (luxe), défini internationalement comme «un produit de consommation qui dépasse la portée des besoins des gens pour leur survie et leur développement, avec des caractéristiques uniques, rares et exotiques». Il est également appelé une nécessité non quotidienne.
Le luxe, en termes économiques, désigne le produit dont le rapport qualité/valeur est le plus élevé. D’un autre point de vue, le luxe se réfère à nouveau à la valeur intangible/tangible Relation de valeur Produit avec le ratio le plus élevé. [1]
Nom chinois
luxe
Nom en langue étrangère
Luxury
Arrête de
Articles de première nécessité
Sm et sexuelle
Biens de consommation

Origine du marché

présentateur
Rédacteur en chef
Une marque de luxe
Dans le dictionnaire anglais, le luxe est Luxury , Luxus . Luxus est un mot latin qui signifie à l’origine «extrêmement fort Fécondité et fécondité ", évoluant ensuite vers le gaspillage, sans modération. La plupart des langues européennes ont assimilé ce concept, précisément le mot utilisé pour décrire le dépassement de ce qui est nécessaire dans la production et l’utilisation de divers biens. Dépenses de dépenses Et certains aspects du style de vie.
Volgon ratzler dans best-sellers Le luxe apporte l’abondance » définit le luxe comme suit: «le luxe est un mode de vie qui est considéré, en tout ou en partie, comme un luxe par la société respective, principalement déterminé par les produits ou les services. Aujourd’hui, le concept international du luxe est «un produit de consommation unique, rare et exotique qui dépasse la portée des besoins de survie et de développement des gens». Il est également appelé «nécessité non quotidienne».
Dans le concept chinois, le luxe est presque synonyme de convoitise, de prodigalité, de gaspillage. En fait, de La signification économique Haut de la page, la substance de luxe est un haut de gamme Comportement de consommation , en soi, pas louange ou critique. Au sens social, une amélioration du goût personnel et de la qualité de vie.
L’économie définit le luxe comme un objet pour lequel la demande augmente plus que le revenu. Il peut couvrir un large éventail, allant du ginseng et des montres de marque aux voitures de luxe, qui peuvent être des produits de luxe.
Cependant, on considère généralement que les produits de luxe sont ceux qui sont très chers, c’est-à-dire inabordables pour une grande partie de la population. Certains articles de luxe coûteux qui ne sont pas nécessaires et n’ont aucune utilité pratique, tels que des sacs de marque célèbres, Prêt-à-porter haut de gamme Et voitures haut de gamme. Les jets privés et les yachts de luxe entrent bien sûr dans la catégorie des produits de luxe.
Le luxe est défini comme «un produit de consommation qui dépasse les besoins de survie et de développement des gens et qui présente des caractéristiques uniques, rares et exotiques». Le «luxe» comprend principalement des vêtements de luxe, des bijoux, des yachts de luxe, des jets privés, etc. Augmentation du nombre de consommateurs chinois Le marché international de Pouvoir d’achat , jusqu’à présent chinois Consommation à l’étranger Le luxe est déjà le numéro 1 mondial. Le chinois puissant Pouvoir de consommation Pour multiplier la confiance de nombreuses marques de luxe internationales sur le marché chinois, accélérer l’ouverture de nouveaux magasins, étendre la deuxième ou troisième ligne Le marché Urbain , précipité sur Parts de marché .
La première connaissance du luxe en Chine remonte à la dynastie ming il y a plus de 400 ans. Les missionnaires occidentaux matdou et pondi i sont venus à pékin, Sonnerie la cloche Dédié à l’empereur en cadeau, la Chine pour le luxe se déroule ici. À la dynastie qing, parce qu’il a reçu l’illumination de l’ouest, a formé le palais de qing Bureau de fabrication . Principalement faire toutes sortes d’articles de luxe pour la famille royale de la dynastie qing.
La consommation haut de gamme en Chine au milieu du siècle dernier Évolution du marché Rencontre la stagnation, mais après la réforme et l’ouverture, la haute montre occidentale, les articles en cuir, les bijoux comme un flot dans la Chine, une fois que les clients chinois idolétrie les produits de luxe importés, presque insensible, par beaucoup de marques occidentales méprisées comme des gens riches qui ne reconnaissent que des marques, bien gérer.

Histoire du développement

présentateur
Rédacteur en chef
Premièrement, le concept de luxe est en constante extension, il change avec les époques, avec des périodes différentes Produits pour représenter .
En Chine, par exemple, dans les années 80, pour les gens, le "luxe" était une montre, une machine à coudre, un vélo" Trois grandes pièces "Et depuis, il s’est transformé en téléviseurs, réfrigérateurs et téléphones. En d’autres termes, ces objets sont passés de ce qui était initialement l’impression de «luxe» à ce qu’ils sont aujourd’hui Essentiels et essentiels .
Deuxièmement, le public du luxe est une minorité
luxe
En raison du caractère flagrant du luxe, aujourd’hui en Chine ordinaire Les salariés Un phénomène commun est apparu: économiser des mois, voire six mois de salaire pour aller dans un magasin spécialisé pour acheter un objet semblable à LV catégorie Une marque de luxe Vêtements ou sacs, puis porter ou prendre pour se presser dans le bus. C’est devenu une caractéristique caractéristique d’une partie de la population chinoise des consommateurs de luxe à ce stade. C’est pourquoi nous encouragerons les personnes capables de consommer des produits de luxe, en essayant de corriger les Comparer la psychologie Et la psychologie aveugle pour enfin rendre rationnel la consommation de luxe et faire partie du bon fonctionnement du marché.

Connotation culturelle

présentateur
Rédacteur en chef
Le "luxe" est en fait un concept importé qui fait référence au luxe en anglais. Qu’est-ce que Luxury? Le thésaurus oxford higher order explique ainsi
luxe
: une chose qui est bon marché et agréable mais pas essentiel; Le lexique supérieur de cambridge explique ainsi: quelque chose de coûteux qui est agréable à avoir mais n’est pas nécessaire; L’interprétation du lexique webster est alors: quelque chose ajoute au plaisir ou au confort, mais pas absolument nécessaire. Tout au long de ces trois dictionnaires, la signification du luxe a trois points principaux: bon, cher, non nécessaire.
Bien que l’interprétation chinoise de "gaspiller de l’argent et de rechercher trop le plaisir" contient à peu près ces trois caractéristiques, en termes d’expression, l’anglais est évidemment beaucoup plus neutre et pas trop négatif.
Cependant, même en anglais, ce n’est pas une bonne explication. Bon cher non nécessaire les trois sont Le concept relatif , peut être bien utilisé pour expliquer les noms, mais je crains que ce ne soit pas le cas avec des discussions strictement académiques. Combien bon, combien cher et combien non nécessaire est un luxe. Peut être défini à l’aide de la loi 80/20, Autres produits similaires Les 20% meilleurs produits, qui sont en même temps coûteux et non essentiels pour 80% de la population, nous pourrions peut-être parler de luxe. Bien sûr, 80/20 est juste une expression aléatoire. Nous pouvons également en affiner davantage, par exemple en utilisant 90/10 pour diviser le luxe supérieur du luxe.
Parmi ces trois concepts, il est préférable de traiter le concept de non-nécessité. Nous avons juste étudié ce produit Capacité du marché En examinant la proportion exacte de la population en mesure de posséder ce produit, on peut donner une idée approximative du degré de non-nécessité de ce produit fini. Disons que tout le monde devrait boire de l’eau. 100% Occupation et occupation A décidé qu’il était une super nécessité pour tous; En revanche, seulement une très très petite minorité Un jet privé , donc, pour la grande majorité des gens, ce n’est pas une nécessité.
Quant au bon concept, il est relativement plus difficile. Le bon et le mauvais sont parfois une question très subjective. Par exemple, le design d’un Maître, que vous aimez comme vous pouvez, dit très bon, il est extrêmement dégoûté, dit très mauvais. Il n’est pas concluant si c’est bon ou mauvais. Vous pouvez dire que ce genre de problème peut être résolu par des conseils de Maître Par sélection générale, mais je préfère une approche plus simple: utiliser des critères aussi objectifs que possible pour juger le bien ou le mal. Par exemple, en ce qui concerne le tissu, il vaut mieux 200 que 100. Ceci est une comparaison relativement objective entre le bon et le mauvais; Un morceau de cuir, sans aucun défaut est meilleur que celui qui a un défaut, c’est également un critère objectif. Si vous essayez d’utiliser ces choses objectives pour juger un produit bon ou mauvais, bien qu’il apportera des inconvénients, tels que l’omission de choses humaines telles que la créativité, l’art, mais les avantages sont évidents, C’est que le jugement ne sera pas différent d’une personne à l’autre - ce qui est le plus évident pour les diamants, dont la «bonne» est mesurée à travers une série de critères objectifs, il n’y a pas d’éléments trop subjectifs.
Enfin, cher. Cher signifie naturellement que le prix est élevé. Cela aurait été une chose facile à juger, mais à mon avis, le seul prix élevé et bas lui-même n’est pas suffisant, même si c’est vrai Prix de vente Au lieu de demander des prix débordant sans échange. A mon avis, le luxe est cher, devrait être naturellement cher, pas artificiellement cher, ou Stratégie de marché Coût élevé. Qu’est-ce que cela signifie? Comme certains Maître Du design Conçu pour Vêtements de marque Souvent coûteux, dont une grande partie est le coût de conception facturé par le Maître. Mais c’est un Les coûts fixes , les frais de conception élevés ne conduisent pas naturellement à des coûts élevés - il suffit de produire en grande quantité, vous pouvez réduire les coûts, en fait, l’année précédente a commencé de nombreuses marques de vêtements abordables et la coopération entre les grands noms de la conception comme Matthew Williamson Comme en témoigne le fait d’aider Debemhams et Philip Treacy à créer des vêtements pour Mark & Spencer. Beaucoup de vêtements de marque se vendent cher. Il est très important de réduire activement Un client ciblé , par l’intermédiaire de Gross moins pin Stratégies pour venir Réaliser un profit . A mon avis, cela coûte cher, ce n’est pas un luxe "cher". Le coût du luxe ne devrait pas se manifester uniquement dans Le coût moyen Cher, plus devrait être reflété dans Le coût marginal Coût élevé. Pourquoi, par exemple, costumes personnalisés, chaussures en cuir sur mesure sont sans aucun doute des produits de luxe, c’est qu’ils sont naturellement chers. Le coût de ces produits, en plus des matériaux utilisés, est la clé de ceux qui fabriquent des vêtements, chaussures Maître De l’artisanat lui-même, et ce processus ne peut pas être produit en série, chaque produit a un coût marginal proche de son coût moyen (et, bien sûr, Opérations des entreprises , les coûts fixes de la commercialisation à partager), un tel produit est le véritable luxe.

Les principales caractéristiques

présentateur
Rédacteur en chef

Symbole de richesse

Le charme de marque d’une marque de luxe est riche et luxueux. Produits de luxe ( Luxury ) provenant de En latin "Lumière" (Lux). Ainsi, le luxe doit être brillant, lumineux et agréable. Le luxe à travers son Vision de marque Le système de reconnaissance les communique. Du point de vue sociologique, le luxe est un objet de l’aristocratie. Elle a un statut, une identité, un pouvoir supérieur. C’est la représentation de l’image aristocratique. Aujourd’hui, bien que La démocratie sociale Oui, mais le «point de vue riche» des gens n’a pas changé. Les marques de luxe peuvent exactement répondre à ce besoin instinctif des gens. " rolls-royce "La voiture a alors le symbole de la voiture noble.

Sens de vision

Les produits servis par les marques de luxe doivent être «superlatifs». Ce «superlatif» doit être incarné un par un, de l’apparence à la qualité. Le sexe supérieur du luxe doit être visible. C’est parce que son luxe est «évident» qu’il peut apporter la gloire au seigneur. Il est donc logique que les produits de luxe offrent plus de «valeur visible» — pour se sentir bien. Ceux qui achètent des produits de luxe ne recherchent pas du tout des valeurs utilitaires, mais le sentiment du «meilleur» pour toute l’humanité. " mercedes "Les voitures sont ainsi; " Chanel par "La mode aussi.

Personnalisé et personnalisé

Souvent fiers d’eux-mêmes, les marques de luxe créent leur plus haut niveau en érigeant constamment de grands drapeaux personnalisés. "Mercedes benz" poursuit la qualité supérieure," Rous à venir "Poursuivant la construction à la main," Weight watchers RELLECIGA "La poursuite de la mode sexy luxe," Ferrari pour ferrari "Poursuit la vitesse de mouvement, tandis que" Le cadillac "À la recherche du luxe et du confort. Ils sont ingénieux et tous se distinguent. C’est la personnalisation des marchandises qui crée des raisons d’acheter. Aussi parce que la personnalisation de luxe est très pas comme les biens de masse, montre plus sa valeur distinguée.

Spécificité et spécificité

Les marques de luxe sont très spécifiques, il ne peut jamais étendre son utilisation à volonté. De la soi-disant marque Spécificité et spécificité , lorsque la marque ne sert qu’un certain produit ou une certaine catégorie de produits. Nous avons du mal à voir une marque de luxe qui soit utilisée dans deux secteurs et qui réussissent. La marque Diversifier nos activités Est en soi Gestion de marque Grand geely, sans parler d’une marque de luxe? «Pierre cardin» (que nous ne considérons pas comme une véritable marque de luxe) s’est autrefois étendu à l’industrie de l’alcool pour produire un «Pierre cardin» vin , qui a échoué. Si "nike" ose faire cela, il doit aussi avoir pas longtemps de chance. " Le remy "Si le lancement réussi d’un Shampooing pour Venez," P & g "Ce doit être la fumée de seven tips.

Sentiment de distance

Être une marque de luxe doit faire le sentiment de regarder et de se réjouir. Le luxe de se sentir inaccessible au plus grand nombre Marketing par marque La mission. dans Positionnement du marché Haut, les marques de luxe sont pour quelques "riches et riches". Par conséquent, pour maintenir le client cible Sens de supériorité , afin de créer un sentiment d’éloignement des masses. La distance crée la beauté . Les marques de luxe doivent constamment ériger des barrières à la consommation et rejeter les consommateurs de masse à des milliers de kilomètres. Créer un grand contraste en nombre entre ceux qui connaissent la marque et ceux qui la possèdent réellement, c’est précisément ce qui fait le charme des marques de luxe. Ainsi, une marque de luxe est, pour ainsi dire, «ce que l’on peut rêver, possédé par quelques».

Classification des industries

présentateur
Rédacteur en chef
1. mode et maroquinerie
2. Le yacht
3. Voitures et motos
Haut de gamme maison et produits de vie
4. Bijoux et montres
5. le stylo
6. Parfums et cosmétiques
7. Le vin
8. Meubles et textiles à la maison
9. Vaisselle, vaisselle et porcelaine
10. Conception d’objets
11. Hôtels de luxe
12. Téléphone portable et ordinateur