Connexion s’inscrire

EN

Le marché d’outre-mer

  • Les nouvelles règles australiennes sur les pelotons affecteront les exportations thaïlandaises de pick-up d’une valeur de 100 milliards

    Selon un reportage du réseau thaïlandais zhonghua, la nouvelle réglementation environnementale australienne aura un impact sur les exportations thaïlandaises de pick-up à essence d’une valeur de 230 milliards de baht. Au moment où le développement de la nouvelle voiture à énergie thaïlandaise a commencé à sauter, les exportations thaïlandaises de véhicules à essence traditionnels ont reçu de mauvaises nouvelles. Afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, le gouvernement australien a annoncé la mise en œuvre de nouvelles normes d’efficacité énergétique pour les véhicules à partir du 1er janvier 2025. C’est un coup majeur pour l’industrie thaïlandaise des exportations automobiles qui génère des revenus annuels de 1,3 à 1,4 billion de baht. Selon l’anz, les émissions de gaz à effet de serre des voitures et des véhicules électriques ne dépasseront pas 141 g/km, à 58 g/km d’ici 2029.

    Source: service économique et commercial de l’ambassade au royaume de Thaïlande 2024-06-13
  • La valeur des exportations de puces coréennes continue de se redresser en mai 54,5% de croissance annuelle

    Sous un fort dynamisme des exportations de semi-conducteurs et d’automobiles, les exportations de la Corée du Sud ont augmenté de 11,7% par an à 58,2 milliards de dollars en mai, un sommet de 22 mois. Les importations ont diminué de 2% par an à 53,2 milliards de dollars. L’excédent commercial a atteint 4,96 milliards de dollars, le plus grand excédent commercial enregistré depuis décembre 2020 41 mois. Le ministre sud-coréen de l’industrie, du commerce et des ressources andegen a déclaré que les exportations ont conduit la croissance économique depuis le second semestre de l’année dernière et sont en train de construire une forte énergie cinétique de croissance. En mai, les exportations sud-coréennes de puces ont augmenté de 54,5% par rapport à l’année précédente, les moniteurs de 15,8% et les disques SSD pour ordinateurs de 48,4%.

    Source: site officiel aiji micro 2024-06-04
  • Pourquoi 90% des japonais ne veulent pas acheter une voiture électrique

    Il y a quelques jours, je suis retourné pour un voyage d’affaires, j’ai découvert que toutes les rues de shanghai sont des voitures électriques, beaucoup de voitures ne savent pas quel est le nom de la marque, je sens que la Chine a complètement entré dans «l’ère des voitures électriques», loin devant le Japon. Après avoir vérifié le rapport statistique publié par l’association de l’industrie automobile de Chine, en 2023, la Chine a vendu un total de 30,9 millions de voitures, soit une augmentation de 12% par rapport à 2022, et a dépassé la barre des 30 millions de voitures pour la première fois, ce qui la place fermement au premier rang mondial pendant 15 années consécutives. Sur ce total, 6,68 millions de véhicules électriques (ve) ont été vendus, soit une augmentation de 24,6 % par rapport à l’année précédente.

    Source: agence de presse asiatique 2024-05-27
  • Media allemand: six considérations européennes face à la voiture électrique chinoise

    Article de l’hebdomadaire allemand focus du 17 mai. Question originale: les voitures électriques chinoises s’accumulent dans les ports allemands - qu’est-ce qui nous attend maintenant? Les États-Unis exigent des tarifs punitifs élevés sur les voitures électriques chinoises, mais l’ue n’a pas encore décidé. Voici 6 considérations réalistes auxquelles l’europe est confrontée. 1. L’ue a agi plus prudemment que les États-Unis, car elle a plus bénéficié de l’ouverture du commerce automobile. L’ue examine actuellement la possibilité d’imposer des tarifs supplémentaires sur les véhicules électriques chinois, et de nombreux politiciens s’y opposent ouvertement. Cette affirmation peut s’expliquer par les relations commerciales entre l’ue et la Chine dans le secteur automobile: volkswagen est en deuxième position en termes de ventes et BMW en deuxième position en termes de ventes.

    Source: global times 2024-05-23
  • Les restrictions à l’importation causent la congestion dans les ports indonésiens, 4000 catégories de marchandises et 26,000 conteneurs bloqués

    Les restrictions à l’importation ont entraîné des milliers de conteneurs dans les ports indonésiens au cours des deux derniers mois. Le gouvernement local a annoncé un assouplissement de certaines mesures pour réduire la congestion. Le gouvernement indonésien a annoncé vendredi (17 mai) l’assouplissement des restrictions à l’importation de sept catégories de produits, y compris les produits électroniques, les chaussures, les vêtements, les accessoires, les cosmétiques et les produits ménagers, les sacs en cuir et les dispositifs de valve.

    Source: réseau maritime 2024-05-21
  • Le Royaume-Uni adopte la loi sur les véhicules autonomes pour ouvrir la voie aux premiers véhicules sans conducteur en 2026

    La réglementation britannique autoproclamée «leader mondial» des véhicules autonomes est entrée en vigueur après la sanction royale de la loi sur les véhicules autonomes (AV).

    Source: sina finance 2024-05-21
  • Israël va abroger l’accord de libre-échange avec la Turquie et imposer des droits de douane de 100% sur ses importations

    Selon CCTV news, le ministre israélien des finances, M. Smolrih, a publié une déclaration le 16 mai selon laquelle Israël abrogerait l’accord de libre-échange avec la Turquie et augmenterait les droits de douane de 100% sur les importations en provenance de ce pays. La partie israélienne éliminera toutes les réductions tarifaires prévues par l’accord de libre-échange sur les marchandises importées de Turquie en Israël. De plus, des droits de douane supplémentaires seront appliqués à 100% de la valeur de ces marchandises, en plus des taux tarifaires existants. Les ministères concernés, tels que le ministère des finances, le ministère de l’économie et le ministère des affaires étrangères, chercheront des alternatives pour réduire la dépendance de l’économie israélienne à l’égard de la Turquie et diversifier les sources d’importations de marchandises. Selon la déclaration, cette décision est une suite à la décision de la Turquie de suspendre

    Source: marché extérieur 2024-05-20
  • Japon: les catégories de semi-conducteurs et quantum seront soumises au contrôle des exportations

    Le 26 avril, le ministère japonais de l’économie et de l’industrie a pris une décision importante annonçant que quatre catégories de technologies liées aux semi-conducteurs et aux quantum seraient officiellement soumises au contrôle des exportations. Cela signifie que l’exportation de ces catégories de technologies vers tous les pays et régions nécessite une autorisation officielle préalable. Les modifications apportées par le gouvernement japonais aux règlements pertinents de la loi sur les changes et le commerce étranger sont à l’origine de cette décision. Cette modification est actuellement au stade de la consultation publique. Une fois terminée, le règlement pertinent sera officiellement publié et devrait entrer en vigueur dès juillet.

    Source: réseau maritime 2024-04-29
  • L’egypte va créer une zone franche pour développer l’industrie du yachting

    Beijing, 19 avril, le caire: le gouvernement égyptien a convenu le 18 avril, heure locale, de créer une zone franche pour la fabrication, l’entretien et l’exportation de yachts et d’équipements maritimes, selon le journal égyptien al-ahrami. Selon la déclaration du cabinet, la zone franche sera sous la propriété de la compagnie maritime moderne du canal de suez. Elle couvre une superficie de 51150 mètres carrés et est située au sud de la ville de safaga sur la côte de la mer rouge.

    Source: site officiel 2024-04-24
  • La Turquie a ouvert une enquête antidumping sunset sur les chauffe-eau électriques de type de stockage en Chine

    Le 5 avril 2024, le ministère turc du commerce a publié l’avis n ° 2024/13 indiquant que les chauffe-eau électriques de type stockage d’eau originaires de Chine, d’Italie et de serbie à la demande des producteurs nationaux turcs (en turc: Termosifon-elektrikli,Depolu süisitci) a ouvert une deuxième enquête portant sur les droits antidumping. Le numéro tarifaire de la Turquie 8516.10.80.00.19 pour le produit en cause. Les droits antidumping en vigueur sont demeurés en vigueur pendant la durée de l’enquête. L’avis prend effet le jour de sa publication. Les parties intéressées doivent soumettre les questionnaires, les commentaires et les éléments de preuve dans les 37 jours suivant la date de l’avis.

    Source: réseau d’information sur les aides commerciales en Chine 2024-04-22