Bonjour, bienvenue à cixi commerce extérieur [veuillez vous connecter][inscription gratuite] français

Du premier semestre de la transcription de l’économie du delta du long: le rythme de la transformation accélère la vitalité de l’économie privée

Source: shanghai securities Heure :2023-07-26 00:00:00

Les relevés de notes sur le développement économique de la première moitié du premier semestre ont été produits dans le delta du changhaï, une ville et trois provinces: la croissance de la valeur totale de la production a atteint un sommet historique, jiangsu a franchi la première barre des 6 billions de yuans, la fabrication traditionnelle de zhejiang se réchauffait, anhui "trois nouveaux" a obtenu d’excellentes performances... Pôle de croissance important de la Chine, le delta du yangtze mène le développement économique de haute qualité de la Chine.

Le fondateur du groupe de réflexion hualao ren xin a déclaré aux journalistes de shanghai security news que la reprise économique du delta du yangtsé était bonne pour deux raisons principales: premièrement, l’économie du delta du yangtsé était très tournée vers l’extérieur; Deuxièmement, l’économie du triangle du long terme est relativement dynamique.

Record record de données multi-ground

Au cours du premier semestre, la reprise économique du delta du yangtze s’est nettement accélérée, atteignant des records historiques dans la plupart des indicateurs économiques et une croissance supérieure à la moyenne nationale.

Selon les données, shanghai a réalisé au cours du premier semestre un produit régional brut de 21,39,017 milliards de yuans, soit une croissance de 9,7% par rapport à l’année précédente à prix comparables, ce qui représente un niveau record. Dans le même temps, au cours du premier semestre, la valeur totale des importations et des exportations de shanghai a atteint 2,09 billions de yuans, soit 11,4% de plus que l’année dernière, et a dépassé la barre des 2 billions de yuans pour la première fois dans l’histoire.

Pour la première fois, l’économie totale de la province de jiangsu a dépassé la barre des 6 billions de yuans au cours du premier semestre, atteignant une valeur totale de production de 6046 530 millions de yuans, une augmentation de 6,6% par rapport à l’année précédente.

Au cours du premier semestre, la province du zhejiang a réalisé une valeur totale de production de 3,87 billions de yuans, calculé à des prix comparables, a augmenté de 6,8% d’année en année, égalant le taux de croissance annuel de 2019.

«C’est un résultat très bienvenu et très précieux.» Selon wang meifu, statisticien en chef et porte-parole du bureau des statistiques de la province du zhejiang, selon les données de base, l’économie totale du zhejiang est restée stable au premier semestre de cette année et le fonctionnement de l’économie s’est redressé globalement.

Au cours du premier semestre, la valeur des échanges de marchandises et des importations de la province d’anhui a atteint 377,55 milliards de yuans, une augmentation de 3,4% par rapport à l’année précédente. Sur ce total, 251,26 milliards de yuans ont été exportés, soit une augmentation de 14,5 %. En termes d’échelle, le volume des importations et des exportations a dépassé 200 milliards de yuans pour la première fois en un seul trimestre.

Accélération de la transformation économique

Ni shengru, inspecteur du premier niveau du centre de recherche pour le développement du gouvernement d’anhui, a déclaré aux journalistes que les données montrent également que le rythme de la transformation économique du delta du yangtze s’est nettement accéléré. Les nouvelles industries maintiennent une bonne dynamique de croissance, tant dans le domaine de la production que dans celui du commerce.

A shanghai, 28 des 35 secteurs industriels ont enregistré une croissance de la production par rapport à l’année précédente au cours du premier semestre, avec une croissance de 80%. Parmi eux, la construction automobile, la fabrication de machines et équipements électriques et la fabrication d’équipements généraux ont connu une croissance plus rapide, la valeur de la production augmentant respectivement de 21,3%, 37,5% et 22,7% par rapport à l’année précédente. Au cours du premier semestre, la production totale des industries émergentes stratégiques de shanghai est de 838,547 millions de yuans, une augmentation de 14,6% par rapport à l’année précédente, une croissance de 2,8 points de pourcentage plus rapide que la production industrielle totale au-dessus de la taille. La valeur de la production a augmenté de 69,8 %, de 57,8 % et de 33,1 % respectivement pour les véhicules à moteur à énergie nouvelle et les équipements haut de gamme.

Dans le zhejiang, la nouvelle énergie cinétique continue de se développer à un rythme relativement rapide. Dans le même temps, l’industrie manufacturière traditionnelle se réchauffe. Les données montrent que, dans la première moitié de l’industrie de zhejiang au-dessus de la taille, la nouvelle industrie de l’énergie, la fabrication d’équipements, la valeur ajoutée de l’industrie de base de l’économie numérique a augmenté de 25,9%, 9,4% et 8,4%, respectivement, à un taux de croissance beaucoup plus élevé que la moyenne de l’industrie au-dessus de la taille. La production de robots industriels, robots de service, cellules solaires, éoliennes et véhicules à nouvelle énergie a augmenté respectivement de 68,4%, 65,7%, 48,2%, 46,9% et 37,0%.

Les bénéfices d’exploitation des entreprises de zhejiang s’améliorent régulièrement. Au cours du premier semestre, la valeur ajoutée des 17 industries manufacturières traditionnelles du zhejiang a augmenté de 4,1% par rapport à l’année précédente, remontant de 1,6 point par rapport au trimestre précédent. Parallèlement, la demande s’est progressivement redressée et la rentabilité s’est améliorée. Le chiffre d’affaires des entreprises manufacturières traditionnelles était de 59,4 % au trimestre et de 68,3 % de janvier à mai; Le bénéfice brut a diminué de 44,3% au trimestre et de 28,3% entre janvier et mai.

L’économie industrielle de la province du jiangsu est également en train de se redresser régulièrement. Wang xueymin, directeur du bureau des statistiques industrielles de la province de jiangsu, a déclaré que la valeur ajoutée de l’industrie manufacturière d’équipement a augmenté de 9,1% par rapport à l’année précédente au premier semestre, tirant la croissance de la province de jiangsu de 4,6 points de pourcentage, soutenir fermement la reprise régulière de la production industrielle. Les industries ultra-sept sur dix continuent de croître. Parmi eux, les industries électriques et mécaniques, automobile et ferroviaire et maritime ont enregistré une croissance à deux chiffres de la valeur ajoutée, soit respectivement 20,1 %, 20,8 % et 17,6 %.

Grâce au développement de l’industrie manufacturière, les produits "new sansamples" mènent les exportations du commerce extérieur du long triangle. Les données montrent que, au premier semestre, la valeur totale des importations et des exportations de shanghai a atteint 2,09 billions de yuans, un nouveau record au cours de la même période. Parmi eux, les exportations de «trois nouveaux types» de produits ont été riches en énergie cinétique, les véhicules à passagers électriques, les batteries au lithium et les cellules solaires ont augmenté respectivement de 171,8 %, 189,7 % et 62,6 %.

Dans la province d’anhui, la performance des produits "new three" est également remarquable: au cours du premier semestre, les exportations "new three" totalisent 21,930 milliards de yuans, avec une augmentation de 51,7% par rapport à l’année précédente, devenant un nouveau point de croissance du commerce extérieur.

«La transformation et la mise à niveau de l’industrie et la mise en place d’un système industriel moderne sont les clés d’un développement de haute qualité. L’énergie cinétique puissante du développement de l’industrie du delta du long jette les bases solides pour la prochaine étape du développement de haute qualité." Ni shengruh a dit.

Une nouvelle dynamique de l’économie privée

La croissance de l’économie privée est l’un des indicateurs importants de la reprise économique.

En tant que grande province d’économie privée, le développement économique privé de la province du zhejiang a accéléré au cours de la première moitié: la valeur ajoutée des entreprises privées industrielles de plus de 771 milliards de yuans, la part de l’industrie de plus de 71,3 %, une croissance de 7,0 %. Au premier semestre, 256 000 nouvelles entreprises privées ont été créées dans le zhejiang, soit une augmentation de 12,2% par rapport à l’année précédente.

Au cours du premier semestre, l’industrie privée de la province du jiangsu a soutenu vigoureusement, avec une contribution exceptionnelle des 100 meilleures entreprises. Les données montrent que la valeur ajoutée industrielle des entreprises privées au-dessus de la taille de la province du jiangsu a augmenté de 12,4% par rapport à l’année précédente au premier semestre. La valeur de la production des 100 premières entreprises industrielles a augmenté de 12,8 % par rapport à l’année précédente. En outre, l’effet de traction des entreprises supplémentaires sur l’industrie réglementée dans la province de jiangsu et partout est évident. À la fin du mois de juin, plus de 8 000 nouvelles entreprises industrielles ont été stockées dans la province du jiangsu, et la valeur de production a augmenté 1,5 fois par rapport à l’année précédente.

A shanghai, l’économie privée a également fait son apparition. Les données montrent qu’au cours du premier semestre, la production industrielle totale des entreprises privées au-dessus de la taille de shanghai a augmenté de 15,6% par rapport à l’année précédente, tandis que l’investissement privé a augmenté de 28,3%. Dans le même temps, les entreprises privées deviennent des «accélérateurs» de croissance du commerce extérieur. Au cours du premier semestre, il y a 51 000 entreprises de commerce extérieur exportatrices et exportatrices à shanghai, ce qui représente une augmentation de 6,5 % par rapport à l’année précédente. Sur ce total, les entreprises privées importent et exportent 640,98 milliards de yuans, soit une augmentation de 20,7% par rapport à l’année précédente, contribuant à la croissance du commerce extérieur de shanghai à 51,1%.

«Il est également évident que la liquidité des entrées dans l’économie réelle, comme dans le secteur manufacturier, a considérablement augmenté dans le flux de capitaux. Une ville et trois provinces du delta du yangtze se concentrent davantage sur le développement de l’économie réelle, ce qui constitue également un élément important d’un développement de qualité.» Ni shengruh a dit.

Informations pertinentes pour

Pas de nouvelles connexes

Les dernières informations

Cixi appliance à nouveau et à contre-courant

L’industrie prend les mains pour stimuler la nouvelle énergie cinétique avec la promotion de la stabilité

Le commerce extérieur de cixi atteint un record dans les 8 premiers mois

120 entreprises privées de notre ville participent à la formation sur le thème de la cybersécurité

Notre ville se concentre sur la promotion de l’écologie financière saine pour le développement sain de l’industrie

Exemple de rénovation de l’ancien parc industriel de xinpodai «trois hautes»

Cixi smart appliance china bok première station de production et de commercialisation rencontre à shenyang...

Cixi créateur numérique liandeng mille personnes forum intellectuel «prédication»

Créer une base de visiteurs numérique pour stimuler le développement économique et culturel du village

«E hubaiying» pour créer un environnement de réseau d’affaires optimal dans l’ensemble du territoire

Importateur et exportateur chinois de produits mécaniques et électriques tel: 010-58280744

Günther pic établit 11002874-14 galiléennes WangAn mâles à beijing. 110105010864