Service client hotline: 4000085670

Le cinéma devient un «ambassadeur» de lumière et d’ombre pour les échanges culturels de la ceinture et de la route

   2021-01-06 Le réseau 138 0
Rappel de base: le 7ème festival international du film de la route de la soie a eu lieu dans la ville de xi’an, province de shaanxi. Avec les échanges de l’industrie cinématographique entre les pays le long de la ceinture et de la route, un grand nombre de longs métrages, documentaires et dessins animés ont été créés et réalisés en coopération, l’art cinématographique devient un «ambassadeur» de lumière et d’ombre pour les échanges culturels entre les pays le long de la route. Yellow cat est une coproduction du Kazakhstan avec la France. Parmi les films qui ont reçu des recommandations spéciales, il y a «l’ombre sans lumière», co-produit par l’Iran et la Norvège, et «l’allemagne et la russie».

Le 7ème festival international du film de la route de la soie a eu lieu à xi’an, province de shaanxi. Avec les échanges de l’industrie cinématographique entre les pays le long de la ceinture et de la route, un grand nombre de longs métrages, documentaires et dessins animés ont été créés et réalisés en coopération, l’art cinématographique devient un «ambassadeur» de lumière et d’ombre pour les échanges culturels entre les pays le long de la route. Yellow cat est une coproduction du Kazakhstan avec la France. Parmi les films qui ont reçu une mention spéciale, on trouve 16 films, dont "l’ombre sans lumière", co-produit par l’Iran et la Norvège, et "leçon de persan", co-produit par l’allemagne et la russie.

Les films spécialement recommandés pour cette édition du festival international du film de la route de la soie ont été sélectionnés par des cinéastes professionnels de plusieurs pays parmi plus de 3500 productions provenant de 116 pays et régions. Deux lauréats à l’oscar pour le meilleur réalisateur iranien, astrazeneca jativa droit, directeur artistique de la mission recommandée au festival de fait grâce à la connexion des réseaux de ces films: "provenant de différents pays, car le festival du cinéma de différentes cultures, ils présentent différentes et son style, riche en diversité."

Touchés par l’épidémie, les professionnels du cinéma étrangers invités au festival ont tous participé en ligne, mais cela n’a pas affecté leur enthousiasme à participer. La réalisatrice polonaise margozata shmovzka a déclaré: «j’ai passé deux semaines à regarder ces films avec plaisir. Ils sont riches en sujets et en styles, et on peut y découvrir des films de grande qualité et très artistiques.»

La Chine et l’Italie ont déjà entrepris de nombreuses coproductions et coproductions de films. La coproduction ital-chine-belge coffee storm utilise le café comme fil rouge pour relier les sentiments humains dans les différentes cultures de trois pays. Le film de comédie italienne reborn xiaoyuki a également été annoncé pour la Chine continentale.

«Le cinéma est un pont pour la coopération», a déclaré Robert stabile, directeur du département d’affaires international de l’association des industries italiennes de l’audiovisuel et du multimédia.

Le festival est non seulement une plate-forme d’échange entre les professionnels nationaux et étrangers, mais il offre également au grand public chinois l’occasion de découvrir le cinéma national et régional le long de la ceinture et de la route. Plus de 500 films d’excellence nationaux et internationaux ont rencontré le public dans les sections de projection du festival sur les places extérieures, les lignes de cinéma et les plates-formes en ligne. Parmi eux, 102 films ont été présentés dans les salles, dont plus de 70% provenaient des pays et régions situés le long de la bri.

Tout comme la Chine, les marchés du cinéma de tous les pays ont été clairement touchés par l’épidémie de covid-19 cette année. À cet égard, beaucoup de gens du cinéma attendent avec impatience de réaliser la transformation et l’amélioration de l’industrie dans la coopération. «Singapour a déjà coopéré avec la Chine et plusieurs autres pays pour renforcer les échanges de talents cinématographiques en ouvrant des canaux verts réciproques», a déclaré wong ruchin, directeur du développement de l’écosystème des médias à la singapore film commission. «nous espérons que grâce à des méthodes de coopération innovantes, nous pourrons promouvoir le développement de l’industrie cinématographique.»


(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

Les commerçants d’électricité transfrontaliers ont été à nouveau frappés par un choc critique. Le taux de change du dollar américain a atteint deux ans et demi de bas. Comment réagir?

Article précédent:

L’initiative au service de l’intérêt général permet à la formation professionnelle d’aider changchun à revitaliser et à développer

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
  • jlsxxqy
  • Aucune signature laissée ~~
Nouvelles et médias recommandés
Cliquez sur classement
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014