Service client hotline: 4000085670

[rencontrez le 19e congrès du parti] la force du côté de l’offre: la nouvelle économie stimule la nouvelle énergie cinétique

   2017-11-01 Le quotidien économique 478 0
Conseil de base: au cours des cinq dernières années, la vitalité vigoureuse de la nouvelle économie a permis à des dizaines de millions de personnes de ressentir la commodité et la beauté de la vie. Réinventer le système d’innovation, stimuler la vitalité de l’innovation, favoriser les formes émergentes, la nouvelle économie

Au cours des cinq dernières années, le dynamisme de la nouvelle économie a permis à des dizaines de millions de personnes de ressentir la commodité et la beauté de la vie. En remodelant le système d’innovation, en stimulant la vitalité de l’innovation et en cultivant les formes émergentes, la nouvelle économie non seulement améliore le «sentiment d’acquisition» des gens, mais injecte également une nouvelle énergie dans la transformation et l’amélioration de l’économie et de la société dans tous les domaines. De «Copy To China (imitation chinoise)» à «Kaobei From China (imiter la Chine)», l’ère de la «sagesse chinoise» et du «plan chinois» pour servir le monde entier est entièrement ouverte.

Ruilong yang, Professeur À la faculté d’économie de l’université renmin.

«La nouvelle économie est hautement compatible avec les cinq concepts de développement, et depuis près de cinq ans, les forces armées étrangères ont libéré sans cesse une nouvelle énergie cinétique de la croissance économique.» Li zhengjian, directeur du bureau de recherche sur l’économie internet de l’académie des sciences sociales.

Faits saillants dans un nouveau paysage

"Depuis 5 ans, je suis passé d’un téléphone ordinaire à un smartphone, j’ai acheté des produits annuels en ligne, je suis sorti sur ma petite voiture jaune, j’avais l’habitude de recevoir une fausse pièce de 100 yuans, j’avais tellement de mal à manger le soir, maintenant 80 % des clients paient sur leur téléphone, il n’y a plus de tels problèmes." Le visage de l’oncle hu yuping d’anhui qui vend des plats près de la station de métro majiabao dans le district de fengtai de beijing est plein de rire.

Au cours des cinq dernières années, la croissance de la nouvelle économie a tracé une courbe ascendante. «Allez-y et rattrapez, les nouveaux faits saillants économiques de la Chine ne laissent personne indifférent.» Li guanggan, chercheur au centre de recherche pour le développement du conseil d’etat, a évalué.

- les infrastructures sont constamment compactées. Les capacités du réseau continuent à être mises à niveau pour construire le premier haut débit fibre optique au monde. Les abonnés à haut débit fibre représentent plus de 80% des abonnés à haut débit fixe, ce qui le place parmi les premiers au monde. La couverture ne cesse de s’améliorer. Fin 2016, 731 millions de personnes étaient connectées à internet, soit 29,7% de plus qu’en 2012. La 4G est généralisée. En 2016, le trafic d’accès à internet mobile a été de 9,36 milliards de gigaoctet, soit 8,48 milliards de gigaoctet de plus qu’en 2012, soit une croissance annuelle moyenne de 80,6%. Les tarifs unitaires du haut débit fixe et des données mobiles ont diminué de plus de 80% par rapport à 2013. Les réseaux à large bande à haute vitesse, de qualité et abordables constituent les artères informationnelles de la société et constituent de plus en plus le fondement de la nouvelle économie.

- le commerce électronique explose. Le commerce en ligne devient le nouveau moteur de croissance de la consommation. En 2016, la taille du marché de détail en ligne de la Chine a dépassé la barre des 5 billions de yuans et est stable dans le monde, avec une augmentation de 293% par rapport à 2012. Le volume de livraison express a atteint 31,3 milliards d’unités, 25,6 milliards de plus qu’en 2012, soit une croissance annuelle moyenne de 53,1 %. Le paiement mobile s’est développé à grande vitesse. Entre 2013 et 2016, le nombre de transactions de paiement mobile en Chine est passé de 5,545 milliards à 122,86 milliards et le montant est passé de 10,75 milliards à 208,41 milliards de yuans. Le taux de croissance annuel moyen du nombre de transactions est supérieur à 175% et le montant est supérieur à 165%. «La popularité et la commodité des paiements mobiles dans notre pays ont dépassé les pays et régions développés tels que les États-Unis et l’union européenne.» Exprimé par lee juan-jian.

- une large pénétration de l’économie du partage. L’économie du partage est en train de se développer. En 2016, le chiffre d’affaires du marché de l’économie de partage de la Chine est d’environ 3,5 billions de yuans, une augmentation de 103% par rapport à l’année précédente, le partage des connaissances et des compétences a augmenté de 205%, le partage du logement a augmenté de 131% et le transport a augmenté de 104%; Le financement de l’économie de partage est d’environ 171 milliards de yuans, soit une croissance de 130%; Plus de 600 millions de personnes participent à l’économie de partage.

- les technologies de pointe telles que le big data, l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle «atterrissent» sans cesse. Le restaurant KFC KPRO à hangzhou est devenu un pilote commercial mondial de «paiement à visage brosse» et la carte baidu fournit une surveillance intelligente basée sur des données massives pour plus de 400 intersections à pékin. Depuis 2011, l’ia chinoise a ajouté plus de brevets chaque année que les États-Unis. En 2016, plus de 9000 nouveaux brevets d’ia ont été déposés en Chine, soit plus du double du nombre de brevets déposés aux États-Unis.

-- -- le «plan chinois» prend les voiles. Le 22 septembre, la petite voiture jaune ofo a annoncé son entrée dans 5 villes européennes en une seule journée. À la fin de juin 2017, notre propre td-lte a été déployé dans 192 pays et régions; La technologie de fourmi gold fit exportée par la société indienne de paiement internet Paytm, l’entreprise thaïlandaise de paiement Ascend Money et la société de financement numérique Mynt des Philippines; Le modèle de développement agrégé continue à exporter, le commerce électronique transfrontalier répond à une large demande des consommateurs étrangers... Commentant le PDG wang xing, metuan a déclaré: «le processus pratique de la Chine à partir de rien, de la faiblesse à la force dans le domaine de la nouvelle économie est un exemple utile pour les nombreux marchés émergents et les pays en développement.»

D’après les nouvelles statistiques du premier semestre de cette année, la valeur ajoutée des industries de haute technologie et des industries stratégiques émergentes a augmenté de 13,1% et 10,8% par rapport à l’année précédente, soit 6,2 et 3,9 points de pourcentage de plus que celle des industries de plus de taille. L’économie numérique de la Chine a atteint 22,6 billions de yuans en 2016, ce qui représente 30,3% du pib, avec une croissance annuelle de plus de 18,9%. «Cela montre pleinement que la nouvelle économie a obtenu des résultats remarquables dans la cohésion de la nouvelle énergie cinétique, la transformation de l’énergie cinétique traditionnelle et la promotion de la réforme structurelle du côté de l’offre de la Chine.» Lu chuncong, directeur de l’institut de recherche politique et économique du cntic, a déclaré ceci.

Activer la nouvelle vitesse du futur

«Le grand changement que j’ai eu au cours de ces cinq années a été de trouver un nouvel emploi. J’ai pris le didi express à l’été 2015. Maintenant, je gagne quatre ou cinq mille dollars par mois. Les beaux jours se rapprochent." Chung changqing a sillonné les rues de chengdu avec une nouvelle jetta blanche. L’année dernière, didi chuxing a créé 17,5 millions d’emplois flexibles et de possibilités de revenus.

La nouvelle économie et les industries traditionnelles ne cessent d’accélérer l’intégration, de promouvoir la chaîne industrielle, la chaîne d’approvisionnement et le remodelage de la chaîne de valeur, d’insuffler une forte puissance pour la conversion successive de l’ancienne et de la nouvelle énergie cinétique, le rachat de voiture n’est qu’un miniature. «Avec l’innovation technologique en tête, avec de nouvelles technologies, de nouvelles industries, de nouveaux modèles et de nouveaux modèles en tant que noyau, soutenu par de nouveaux facteurs de production tels que la connaissance, la technologie, l’information et les données, la nouvelle économie est devenue un puissant moteur de transformation et d’amélioration.» Sun piu, président du groupe wave.

Dans le domaine du commerce de détail, empruntant par internet de consommation mature, le «nouveau commerce de détail» permet non seulement en ligne et hors ligne de «faire des ennemis en amis», mais aussi de faire un nouveau visage du commerce traditionnel. Selon zhang yong, PDG d’alibaba, l’essence du nouveau commerce de détail consiste à compléter la restructuration des adultes, des marchandises et des champs avec des données massives pour générer des réactions chimiques et former de nouvelles valeurs et expériences de consommation. Hema frais et crus 3 kilomètres et une demi-heure de livraison à la maison, bingobox supermarché sans conducteur identification intelligente, dextex recherche et développement de nouveaux produits en fonction de la consommation big data. Réactivité rapide, marketing de précision, valorisation des données, «blacktech» … En reconstituant digitalement à plusieurs reprises, le grand arbre du commerce de détail a naturellement fait pousser de nouvelles branches avec des visages différents. La Chine est également devenue un grand terrain d’essai pour les futurs changements commerciaux.

Dans le domaine de la fabrication, le développement de l’intégration de l’internet et de la fabrication ne cesse d’approfondir, l’internet industriel est en plein essor et en hausse, la production intelligente, la personnalisation individuelle, la synergie en réseau, la fabrication axée sur les services et un certain nombre de nouveaux modèles et de nouveaux modèles fleurissent, et de nouveaux produits en ligne avec la direction de la mise à niveau de l’industrie et de la consommation émergent sans cesse. Partage des capacités de production, des capacités de conception, des équipements … De nombreux modèles de partage des facteurs de production sont apparus, ce qui réduit non seulement le coût de la création d’entreprises innovantes, mais réduit également considérablement la possibilité de créer des capacités excédentaires. La puissance de la nouvelle économie a également entraîné la transformation des entreprises manufacturières traditionnelles en services et a produit un nouveau modèle de «fabrication + numérique + internet + services». Par exemple, sany heavy industry, une entreprise traditionnelle de machines de construction, a fortement développé la plate-forme internet industrielle. Aujourd’hui, il a accès à plus de 230 000 appareils et plus de 5000 paramètres d’exploitation sont collectés en temps réel, ce qui peut fournir aux clients une analyse précise de big data, des prévisions, un soutien opérationnel et des services d’innovation de modèle d’affaires.

Grâce à convergence, une série de modèles de services innovants ont également vu le jour. Lilac park, ping an wanjia, micro médecine et d’autres soins de santé mobiles ont prescrit des institutions médicales physiques hors ligne; Beijing shijingshan propose de créer une zone de démonstration et d’exploitation de covoiturage dans toute la ville, beijing, shanghai, guangzhou, chongqing et plus ont commencé à apparaître de nombreuses plates-formes de covoiturage; Les risques d’écran cassé, les risques de retour, les risques de retard et beaucoup d’autres risques fragmentés «volent dans incognitas inhabituels». En 2016, la prime d’assurance de retour de zoosan seul a atteint 1,19 milliard de yuans. Ces innombrables "ressemblances" sortent d’un nouveau chemin vers demain.

Grâce à la fusion, les institutions, les talents, les marchés et les capitaux sont pleinement actifs, et l’innovation et le développement sont soutenus. Depuis le 18e congrès du parti, l’entrepreneuriat de masse et l’innovation générale ont été largement réalisés, et les acteurs du marché chinois ont augmenté en volume. En 2016, chaque jour, 15 000 nouvelles entreprises enregistrées, plus de 4200 espaces de création collective de toutes sortes dans le pays, plus de 4000 incubateurs et accélérateurs technologiques. Les entreprises innovantes sont également fortement soutenues par les marchés des capitaux. Au cours des cinq dernières années, la taille du capital de risque en Chine a continué à se développer, le nombre de placements annuels a augmenté de 5,1 fois et la taille des investissements de 18,1 fois; Le nombre de nouveaux fonds levés augmente régulièrement, avec une augmentation de 66,5 %, avec 10163 nouvelles entreprises inscrites au troisième conseil et 570 entreprises gem.

Nouveaux mécanismes d’interaction vertueux

"Après 5 ans, je pense avoir mangé une" pilule de concentration ", la politique de surveillance du commerce électronique transfrontalier est flexible, le marché est constamment réglementé, nous les vendeurs sont enfin devenus une "armée régulière"." Vendeur de fuzhou wu xingyu est revenu de ses études en allemagne il y a 5 ans. En tant qu’agent de plusieurs entreprises allemandes de buggy, sa société a écoulé plus de 50 millions de yuans l’année dernière.

Comme pour le e-commerce transfrontalier, O2O, ride-taxi, bike sharing... L’émergence d’une série de nouveaux formats a donné lieu à de nouvelles questions d’examen pour la réglementation. 5, l’administration a mis en place une relation de coordination en étroite collaboration avec les entreprises pour encourager et spécifications parallèles, politiques et de développement et de gestion, des avantages économiques et sociaux en vertu de la loi, la protection à la fois enthousiasme d’innovation désamorcer le risque de réseau, la protection des intérêts du public à sortir une nouvelle interaction.

«Le gouvernement n’a cessé d’optimiser ses services, d’améliorer vigoureusement sa politique de soutien, de réajuster activement ses méthodes de réglementation, de s’efforcer de renforcer les garanties de soutien et de mettre l’accent sur le rôle du mécanisme du marché, ce qui a contribué efficacement à la prospérité de la nouvelle économie.» Li est impressionné par cette interaction vertueuse, "un principe clair est le" développement et les normes ", par exemple, le document de spécification de base de la réservation de voiture de location sur le réseau "mesures de gestion provisoire des services d’exploitation de location de voiture" a été introduit en 2016, après le développement de la réservation de voiture de location sur le réseau à une certaine échelle ".

L’interaction vertueuse entre la réglementation et la nouvelle écologie vient de l’approfondissement continu de la réforme des «vêtements de laisser-aller». Au cours des dernières années, le conseil d’etat a annulé et décentralisé plus de 600 dossiers administratifs et a dépassé l’objectif du gouvernement actuel de réduire d’un tiers les dossiers administratifs de deux ans à l’avance. Le registre du commerce et de l’industrie est remplacé par "licence et licence"; Approbation préalable simplifiée de plus de 85%. Le délai nécessaire à l’enregistrement complet des nouvelles entreprises a été réduit, passant de 26 jours en moyenne avant la réforme à 14 jours. Promouvoir une gouvernance simple et décentraliser les pouvoirs, faciliter l’accès au marché, réduire les impôts et réduire les taxes, ces mesures ont créé un environnement ouvert et innovateur pour le développement de la nouvelle économie.

L’interaction vertueuse entre la réglementation et la nouvelle écologie découle également du nouveau concept de réglementation. De réglementation susceptibles d’évaluation des politiques et ses effets répétés, d’établir un cadre d’évaluation de la politique scientifique de régulation des technologies de pointe, didi, baidoa, ofo minion données aux autorités de régulation en temps réel des entreprises, réglementation big data support à la prise de décisions dans le processus de conversion des anciens énergie cinétique, leur niveau de dveloppement technico-scientifique ainsi que par l’autorité de régulation aussi.

L’interaction vertueuse entre la réglementation et la nouvelle écologie découle également des garanties institutionnelles découlant de la construction de l’état de droit. En novembre 2016, la loi sur la cybersécurité a été promulguée et est entrée en vigueur le 1er juin 2017. Parallèlement, la loi sur le commerce électronique et d’autres règlements sur la sécurité et la protection des infrastructures d’information critiques sont en cours de rédaction accélérée. «Ils réglementeront et adapteront davantage les nouveaux types de relations et de questions juridiques qui émergent dans la nouvelle économie, les nouvelles industries et les nouveaux modes d’affaires, afin d’équilibrer le rapport entre sécurité et développement.» Lu chun cong indique. (chen jing, journaliste du quotidien économique china economics network)

(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

La coopération médiatique mondiale dans le cadre de l’initiative de la ceinture et de la route

Article précédent:

Internet + vente directe vous permet de faire des affaires dans le monde entier sans quitter la maison

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014