Connexion s’inscrire

EN

Services à l’industrie

Industry Service

  • Défendre les intérêts du secteur et fournir des informations et des plateformes d’échange sur le secteur
    Prêter attention aux difficultés rencontrées par les entreprises dans le domaine du commerce extérieur, refléter les appels des entreprises aux départements gouvernementaux, aider à promouvoir la résolution des problèmes et protéger les intérêts de l’industrie; Publier régulièrement des études et des rapports d’analyse de l’industrie, organiser des activités de l’industrie, aider les entreprises membres à comprendre les informations sur le commerce extérieur de l’industrie, l’état de développement de l’industrie, échanger des expériences, découvrir des opportunités d’affaires et renforcer la coopération.
  • Grande machine autonome à l’étranger, équipement complet et services de soutien à l’industrie de projets d’ingénierie
    Accepter le dépôt de grandes machines individuelles, des ensembles complets et des projets d’ingénierie des entreprises à l’étranger, organiser des réunions d’examen technique sur les projets qui ont demandé à utiliser le crédit à l’exportation domestique et l’assurance de crédit à l’exportation conformément aux règlements pertinents, et émettre des avis et des propositions.
  • Service d’abonnement pour les exportations de produits électromécaniques
    Fournir aux membres un service d’abonnement à l’enquête de la table statistique des données d’exportation de produits électromécaniques. Les données sont mises à jour mensuellement et notifiées par courrier et groupe de membre wechat. Les membres peuvent consulter et s’abonner aux statistiques sur les exportations et les marchés d’exportation de plus de 2800 codes de produits électromécaniques. Les données de valeur des exportations comprennent principalement: le mois en cours/la valeur des exportations cumulées et d’une année à l’autre, le mois en cours/le volume des exportations cumulées; Les données sur le marché à l’exportation comprennent principalement: les principaux marchés d’exportation du mois en cours/cumulé, le volume et la part des exportations, d’une année à l’autre et d’une année à l’autre, le volume des exportations du mois en cours/cumulé.
  • Services d’évaluation de la cote de crédit des entreprises
    Selon la méthode de gestion d’évaluation de notation de crédit, le modèle d’évaluation et le système d’indicateurs pour les industries d’importation et d’exportation électromécaniques et la coopération de sinosure pour fournir des services d’évaluation de notation de crédit aux entreprises participantes. Les résultats de l’évaluation sont publiés régulièrement à la communauté et sont largement utilisés pour l’approbation des limites d’assurance crédit à l’exportation et les taux préférentiels, les achats gouvernementaux, les appels d’offres, les approbations administratives, la préparation du marché à l’entrée, les audits de qualification, les expositions nationales et étrangères, la coordination des projets complets à grande échelle, les projets de matériel d’aide du gouvernement, les recommandations d’entreprises, etc.
  • Service de marque d’exportation recommandé
    Selon les critères de notation de la marque de la chambre d’électromécanique, les entreprises participantes ont un service gratuit de recommandation des marques d’exportation, qui sont annoncées et promues par les canaux externes de la chambre.
  • Mesures techniques pour le commerce
    Mesures techniques commerciales en tant que mesures commerciales élaborées par les membres de l’omc conformément aux principes relatifs à l’accord sur les obstacles techniques au commerce (accord otc) et à l’accord sur l’application des mesures sanitaires et phytosanitaires (accord SPS) de l’omc, l’évaluation de la conformité, les normes et la certification sont des «conditions préalables» à respecter pour que les produits des entreprises puissent accéder aux marchés des parties contractantes. Les mesures techniques commerciales sont directement liées à plus de 70% du commerce mondial. Au cours des dix dernières années, chaque année, plus de 30 % des entreprises exportatrices chinoises ont été touchées, et la somme des pertes directes et des coûts supplémentaires représente environ 2-5% du total des exportations de cette année. Étant donné que les produits électromécaniques couvrent un large éventail et sont orientés vers un environnement de marché diversifié, la couverture affectée par les mesures otc est également plus grande, ce qui est le secteur le plus touché par les mesures otc. Sous la direction de la division de l’omc du ministère du commerce, le centre de services techniques de la chambre d’électromécanique est engagé dans les mesures commerciales techniques de l’omc (TBT) dans le secteur électromécanique, les travaux d’alerte, de commentaire et de réponse, afin de protéger les droits et intérêts légitimes de nos entreprises.
  • Service d’enquête sur les normes internationales
    Service d’enquête sur les normes techniques internationales sur demande des entreprises membres. Aide à la recherche du texte original de la norme technique par le numéro de norme spécifique soumis par les entreprises membres. La portée du texte est la norme technique internationale authentique couverte par la base de données de la csa. Voir les méthodes de gestion d’enquête standard internationales pour plus de détails.

Délivrer les certificats pertinents

  • Preuve de l’exportation
    En fonction des besoins de l’entreprise, elle émet un «certificat d’exportation» pour la participation aux activités connexes.
  • Preuve de performance/non-violation
    Accepter les certificats de performance requis par les entreprises en raison de la participation à la proposition de projet d’équipement complet à grande échelle à l’étranger ou les certificats d’irrégularités dans l’industrie.
  • Preuve des faits pertinents de force majeure
    Conformément aux lois et règlements pertinents de la Chine et aux pratiques du commerce international, les entreprises qui sont affectées par des événements de force majeure (tels que la «covid-19») et qui ne peuvent pas exécuter correctement leurs contrats de commerce international émettent un «certificat des faits liés à la force majeure» (ci-après dénommé «certificat») afin de préserver les droits et intérêts légitimes des entreprises et d’aider les entreprises à réduire leurs pertes.