Service client hotline: 4000085670

Deux artisans de la fourrure pour gérer l’entreprise «rouge comme le feu»

   2015-09-01 382 0
Note de base: présentation du personnage: ding ping, homme, né en septembre 1958, originaire du village de sanpao, comté de meng, xinxiang, province du henan. Culture secondaire, 2ème projet fourrure niveau autonome non hériteur. Depuis 1973 avec le père
  Présentation: ding ping, homme, né en septembre 1958, originaire du village de sanpao, comté de meng, xinxiang, province du henan. Culture secondaire, 2ème projet fourrure niveau autonome non hériteur. En 1973, il a commencé à apprendre le métier de deuxième fourrure avec son père, devenant ainsi la quatrième génération de la famille.
  Savoir-faire artisanal hérité de cinq générations

Je suis ding ping et j’ai 57 ans. Il a grandi dans le village de digou, district de dongxia, comté de guyuan. À l’âge de 11 ans, il a commencé à apprendre l’art de la fabrication de fourrures avec son père ding lin pu. Maintenant, une usine de fourrure est ouverte dans la ville de xingjing, district de xixia, ville de yinchuan.

Bien que je suive mon père depuis mon enfance, je ne voulais pas Me Lancer dans la fabrication de peaux de deux peaux. La principale chose était que les peaux trop mûres étaient sales et fatigantes. Après le lycée, je suis allé travailler à l’étranger et je gagnais 1,5 yuans pour une journée de travail épuisante. Il pensait alors: quand sera-t-il riche en travaillant de cette façon? Mon père m’a conseillé d’apprendre avec lui la fourrure. Je ne voulais toujours pas apprendre. Une fois, par hasard, j’ai fait une affaire de vente et de vente de peaux de mouton. J’ai acheté une peau de mouton pour 10 dollars et je l’ai vendue pour 30 dollars dès que j’ai changé de main. Le profit élevé de cette affaire m’a fait changer d’avis et Me Suis décidé à apprendre le commerce de la fourrure avec mon père.

Dans le passé, la famille était pauvre, mon père a volé des vêtements de fourrure pour les vendre à xi’an pour nos six sœurs à l’école, ce n’était pas facile. Cela fait maintenant la quatrième génération que mon père, ding limpu, m’est parvenu grâce à l’art de la fourrure qu’il avait appris de son grand-père, ding minh qing. Maintenant, mon fils aîné ding jianguo et mon fils cadet ding jianjun aident à l’usine de fourrure. Le fils aîné est responsable des ventes en ligne et le fils cadet est responsable de l’achat de peaux sur le marché pour les mettre en douane. Actuellement, la famille a une cinquième génération: en plus de deux fils, il y a quatre apprentis.

La maison secrète du feu rouge

Après des années de tâtonnage, j’ai Mes Propres compétences de coupe spéciales, faire deux produits de fourrure sans odeur, même après l’eau mouillée peut être restauré, prêt à être lavé à l’eau. Chaque jour, à 3 heures du matin, je Me Levais et commençais à couper et coudre à la main. Une fois préparé, je l’envoyais à l’usine de confection pour accrocher le visage et le faire emballer.

Authentique deux fourrure a beaucoup de types de fleurs, toutes les fleurs de la racine à la pointe, c’est ce que nous appelons souvent "neuf courbes", peut exporter le puits, vendu à 380 $, qui est produit par les moutons de plage authentiques ningxia; Si un chemin de fourrure sur une peau de mouton, la racine épaisse, peu de modèles de fleurs, les cheveux sont lâches, une telle fourrure doit provenir de la troisième génération de petits moutons de chèvre croisés... . À la texture de deux fourrures, nous faisons cette ligne peut être vu à première vue.

Autrefois, la coupe et la couture de la fourrure devaient se faire à la main. Un vêtement prenait généralement trois ou cinq jours pour être coupé. Maintenant, avec la machine à coudre et à coudre, 10 articles peuvent être cousus en quelques minutes. Chaque année, de février à juillet, c’est la saison des peaux cuites. D’août à décembre, c’est principalement la vente et la préparation des sources pour l’année suivante.

Vous voyez, la peau cuite doit être salée. La peau salée ne donne pas de vers, ce qui garantit la qualité. Après avoir séché, les peaux sont nettoyées avec de l’eau et ensuite polies avec une machine à poncer pour éliminer les impuretés. Ces processus étaient dans le passé des opérations manuelles. Maintenant, avec la machine, l’efficacité de production est grandement améliorée.

Deux processus de fabrication de fourrure délicate

Maintenant, les gens achètent deux fourrures, pour porter et décorer beaucoup, donc, Mes Produits sont divisés en haute qualité, catégorie de masse, bas niveau, pour répondre aux besoins de tous les types de personnes.

La fabrication de deux fourrures est une technique artisanale populaire dans la région hui du ningxia, qui est répandue parmi les jeunes hommes des villages. Son processus technologique est de plus de trente, chaque processus doit être excellent. Seulement deux produits de fourrure fabriqués en stricte conformité avec les règles d’exploitation, ne seront pas les vers crus, la déformation et la perte de couleur.

Tout au long du processus de fabrication de la seconde fourrure, la sélection des peaux est une tâche technique. Les peaux obtenues après l’abattage des agneaux de plage d’une trentaine de jours environ, finement travaillées pour produire une «double fourrure»; Les peaux abattues dans les 7 jours de la naissance des agneaux sont appelées "fœtus". Leur poil est court, épais et ne laisse pas tomber les poils flottants. Leur texture est dure et légère. Il est connu comme "chuu léger". Les épis de la bonne fourrure de deux poils sont de couleur cristalline, courbés et doux, comme des vagues ondulantes, avec "neuf courbes" comme un amour. Soulever la planche à l’envers pour la laisser tomber naturellement, comme un lac plat ondulation; Si l’on secouait légèrement la peau, on eût dit des hostas, des fleurs de poire, légères et émouvantes. L’étape clé du processus de fabrication est la cuisson de la peau. Mettez le feu sur le cadre inférieur, l’eau est cuite dans le réservoir supérieur, la température est d’environ 50 ° c. si la technique ne passe pas, la peau sera terminée après la descente.

Les clients étrangers et les commerçants provinciaux préfèrent également

Les produits de mon usine de fourrure sont également vendus aux États-Unis. Pour le dire, une petite histoire:

Le 16 mai 2010, après avoir vu nos produits sur alibaba, un américain, aitao, est venu des etats-unis à yinchuan, a demandé tout le chemin, puis m’a trouvé à la mosquée. Après avoir vu un mot de moi, il a salué: "les deux couleurs". Il s’avère qu’il est également de l’ethnie hui et dit que son père voulait deux fourrures pour la décoration. Après avoir vu les produits, aitao a acheté en un seul coup plus d’une douzaine de couvre-lits, matelas, etc., pavés, couverts et accrochés au mur, tous des produits de grande largeur de 2m x 2m. Après avoir ramené chez lui des produits en fourrure, aitao, Professeur Aux etats-unis, a dit que son père était très content de la fourrure. Plus tard, par l’intermédiaire d’aitao, j’ai vendu quelques fourrures en amérique.

Le 26 août de cette année, un client est venu de shandong à yinchuan et a trouvé mon usine de fourrure pour passer une commande. Il y a peu, le projet de deux techniques de fabrication de fourrure a représenté ningxia à l’exposition non codifiée à pékin. Dans l’exposition, les produits de ma famille de deux fourrures ont été vendus à un prix inattendu élevé: un gilet 580 yuans, un foulard 480 yuans, un lit 2000 yuans, un couvre-lit 6000 yuans. Le prix est élevé dans ningxia. Pour ce prix, les habitants disent que c’est abordable. Nos produits garantissent la qualité d’abord, avec des matériaux suffisants, tous en cuir véritable; En même temps, nous fournissons également un bon service après-vente. Si le produit est vendu, s’il y a un petit problème rapporté par les clients, nous réparerons le retour ou l’échange gratuitement. Ainsi, beaucoup de clients réguliers, des années pour se tenir sur le marché.

Actuellement, ma deuxième usine de fourrure est devenue une grande usine: elle produit 20 000 fourrures par an, sa valeur est supérieure à 3,8 millions de yuans et son profit est supérieur à 1 million de yuans. La fabrication de la fourrure, la coupe est faite par Mes Propres mains, l’aspect de la conception est demandé par des professionnels. Les canaux de vente comprennent principalement la participation à des expositions non historiques dans tout le pays pour rechercher des opportunités d’affaires; Par la plate-forme en ligne d’alibaba; L’initiative personnelle d’aller vendre. Actuellement, nos produits sont vendus dans les zones urbaines de 10 provinces, y compris pékin, tianjin, shandong et guangxi.

Ce savoir-faire non ancestral a déjà un héritage

Il y a au total plus d’une centaine d’hériteurs non génétiques au niveau régional dans notre région, mais seuls quatre ou cinq peuvent réellement faire entrer les produits non traditionnels sur le marché et réaliser des bénéfices. Je pense que les produits non issus de l’héritage culturel sont une garantie pour la circulation des savoir-faire non issus de l’héritage culturel.

Je suis très chanceux que l’art de la fabrication de deux fourrures est maintenant non seulement pris au sérieux par le gouvernement, mais aussi beaucoup de gens sont prêts à venir apprendre. J’ai transmis ce métier très tôt à mon fils aîné et à mon fils cadet et j’ai accepté 4 apprentis. Maintenant, j’enseigne à la main les métiers qui se portent volontaires. De nos jours, plusieurs apprentis que j’enseigne peuvent jouer un rôle. L’un d’entre eux a déjà fait sa fortune avec un revenu annuel de plus d’un million de yuans.

Maintenant, mon grand problème est que mon usine de fourrure a été inclus dans la démolition par le gouvernement, mais la question des nouveaux sites et des indemnités de démolition n’a pas été mise en œuvre, ce qui affecte la production normale des usines de fourrure. J’espère que cela sera résolu rapidement.

(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

Le rapport annuel semi-électrique de gree a publié une grande baisse au cours des 10 dernières années

Article précédent:

Développement personnalisé des emballages alimentaires

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014