Service client hotline: 4000085670

La route des puissances manufacturières ouvre un arc sans retour

[imprimer] 2017-02-16 date d’expiration: illimité jusqu’à illimité 204

Le secteur manufacturier est une mesure importante de la puissance globale d’un pays. Avec la faible reprise de l’économie mondiale ces dernières années, le secteur manufacturier suscite de grands espoirs.

Publié récemment, le ministère de l’industrie, 3 le secteur du guide des aptitudes dans la planification du développement dans l’industrie manufacturière, ainsi la totalité du système de planification du code 2025 fabriqués en Chine, marque supérieure est pratiquement achevée, code 2025 fabriqués en Chine vers la phase de mise en œuvre globale ouvre "made in china", "la" Chine "réflexion" l’escalade de la transition.

En fait, avec une part de 19,8% de la valeur ajoutée mondiale dans l’industrie manufacturière en 2010, la Chine est devenue la première puissance mondiale dans l’industrie manufacturière. Cependant, «grand mais pas fort» est un point douloureux depuis toujours pour l’industrie manufacturière chinoise, et l’écart avec d’autres pays avancés dans les domaines de l’image de marque et de la capacité d’innovation est encore plus évident.

En outre, ces dernières années, l’industrie manufacturière chinoise a subi des pressions internes et externes successives. D’une part, face à une pression macroéconomique croissante à la baisse et à un ralentissement de la croissance des investissements dans le pays, il est urgent de promouvoir une nouvelle énergie cinétique dans l’industrie manufacturière de pointe; D’autre part, comme les coûts de la main-d’œuvre, de l’environnement et des ressources augmentent en Chine, certaines entreprises manufacturières de bas de gamme émigrent vers des pays tels que le Vietnam et l’Inde, ce qui laisse peu d’optimisme.

Un rapport précédent de deloitte a également montré que la Chine reste le pays manufacturier le plus compétitif à l’heure actuelle, mais les États-Unis sont en train de rattraper le retard en raison de la Chine en termes de talents, d’innovation, de politique énergétique, d’infrastructures et de l’environnement juridique. Pendant ce temps, depuis sa campagne électorale jusqu’à son arrivée au pouvoir, trump a insisté sur le retour de l’industrie manufacturière aux États-Unis et a commencé à imposer des taxes, entre autres.

Dans le même temps, dans une perspective plus élevée, la modernisation du secteur manufacturier est la clé pour que l’économie chinoise franchisse le piège des revenus moyens, ce qui est en jeu pour le pays. C’est dans ce contexte d’interdépendance interne et externe que les instances décisionnelles mettent davantage l’accent sur la création d’une puissance industrielle. Il y a plus d’un an, le conseil d’etat a publié le «made in china 2025» comme un guide d’action pour mener la construction d’une puissance manufacturière dans les 10 prochaines années et un document programmatique pour atteindre l’objectif d’une puissance manufacturière dans les 30 prochaines années. Aujourd’hui, la conception de haut niveau pertinente est pratiquement terminée.

Cependant, est un système économique écologique globale pour l’industrie manufacturière puissance aérienne ne soit pas à la qu’il s’agisse de ce guide de talents dans l’industrie manufacturière dans la planification du développement aux problèmes mentionnés, ou au fonds mentionné jusqu’alors vigilante de compactage dans des "problèmes de financement et le renforcement de l’environnement institutionnel, la primauté du droit, Tous sont suffisants pour influencer directement ou indirectement la modernisation de l’industrie manufacturière.

Du point de vue du financement des entreprises, ces dernières années, avec la croissance à la baisse, les décideurs ont fortement soutenu la politique monétaire. Cependant, les grandes quantités de monnaie émises n’ont pas été en mesure de tirer rapidement l’économie, mais ont été transférées successivement vers les marchés des valeurs mobilières et les économies virtuelles telles que l’immobilier. Cette situation a non seulement mis l’économie en danger par la «vanité financière», mais elle n’a pas permis d’améliorer sensiblement l’environnement global de financement des entreprises. Par conséquent, la revitalisation vigoureuse de l’économie réelle, la prévention de la «dématérialisation» des fonds et l’optimisation des conditions de financement des entreprises, en particulier dans le secteur manufacturier, sont très utiles à la transformation et à la modernisation du secteur manufacturier, tout en préservant les prémisses.

L’amélioration de l’environnement institutionnel et le renforcement de la légalité sont également indispensables à la création d’une puissance manufacturière. Prenez la question de la protection de la propriété intellectuelle en Chine, qui a attiré l’attention au cours des dernières années, même si le pays a accordé une attention croissante ces dernières années, le conseil d’etat a également publié un certain nombre d’avis sur l’accélération de la construction d’une puissance de propriété intellectuelle dans la nouvelle situation à la fin de 2015, mais dans la dernière année 2016, 20351 litiges nationaux de contrefaçon de brevet ont été traités, soit une augmentation de 42% par rapport à l’année précédente; 28057 cas de brevets contrefaits ont été détectés, soit une augmentation de 32% par rapport à l’année précédente. La fréquence de ces cas a considérablement découragé les titulaires de droits de propriété intellectuelle et entravé considérablement le développement de l’innovation dans l’industrie manufacturière.

Bien sûr, alors que l’économie chinoise est entrée dans une nouvelle normalité et que les réformes entrent en profondeur, toute initiative d’amélioration se heurtera à des problèmes plus ou moins importants, sans parler du projet d’envergure de la transformation d’une grande puissance manufacturière en une puissance industrielle. Plus important encore, avec le passage complet à la phase de mise en œuvre de made in china 2025, la route de la Chine comme puissance manufacturière est vouée à l’échec.


 

Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014