Accessibilité et accessibilité

Colonne du gouvernement provincial de jilin sur l’accès à l’information >> autorité provinciale de protection des soins de santé de jilin >> plate-forme de base du gouvernement sur l’accès à l’information

Numéro de référence du câble: 11220000MB19566296/2023-01887
Sous-catégories: Interprétation des politiques; Surveillance des caisses d’assurance maladie; autres
Autorité de publication: Autorité de sécurité médicale de jilin
Date écrite: Le 31 mai 2023
Les questions marquantes: Interprétation de la politique «jilin fonds de protection médicale de la province de jilin utilisation de la gestion supervisée des sanctions administratives discrétionnaires méthode d’application de référence»
Numéro du message: sans
Date de sortie: Le 12 juin 2023
Numéro de référence du câble: 11220000MB19566296/2023-01887 Sous-catégories: Interprétation des politiques; Surveillance des caisses d’assurance maladie; autres
Autorité de publication: Autorité de sécurité médicale de jilin Date écrite: Le 31 mai 2023
Les questions marquantes: Interprétation de la politique «jilin fonds de protection médicale de la province de jilin utilisation de la gestion supervisée des sanctions administratives discrétionnaires méthode d’application de référence»
Numéro du message: sans Date de sortie: Le 12 juin 2023

«Jilin fonds de sécurité médicale de la province utilisation de la supervision de l’administration de gestion

Interprétation de la politique sur les mesures applicables aux critères discrétionnaires pour les pénalités

Récemment, l’administration de la sécurité médicale de la province de jilin a élaboré les mesures de référence pour l’application des sanctions administratives discrétionnaires pour l’utilisation du fonds de sécurité médicale de la province de jilin (règlement de jilin [2023] no. 2) (ci-après dénommé les mesures applicables), qui entreront en vigueur officiellement le 1er juin 2023. Les politiques pertinentes des mesures applicables sont interprétées comme suit.

I. le contexte de l’introduction des mesures applicables

Le fonds de sécurité médicale est «l’argent pour les consultations médicales» et «l’argent pour sauver la vie» des gens ordinaires. Il concerne les intérêts vitaux des masses populaires. Jusqu’en 2020, la plupart des provinces du pays utilisaient et contrôlaient les fonds de sécurité médicale, principalement en s’appuyant sur les accords de services de santé conclus entre les agences de gestion et les agences de médecine ponctuelle, qui liaient les deux parties à leur conduite, ce qui rendait l’usage frauduleux et illégal des fonds de sécurité médicale fréquent dans tout le pays. Avec la mise en œuvre du règlement sur la surveillance et la gestion de l’utilisation du fonds de sécurité médicale le 1er mai 2021 (ci-après dénommé le règlement), le travail de surveillance et de gestion de l’utilisation du fonds de sécurité médicale national a été officiellement inclus dans la piste réglementaire légale, afin d’assurer la mise en œuvre du règlement dans notre province, Conformément aux exigences du travail de l’administration nationale de la sécurité médicale «avis sur l’émission de < réglementation des mesures discrétionnaires de sanctions administratives pour la gestion supervisée de l’utilisation du fonds de la sécurité médicale» (medicare [2021] no. 35), l’administration de la sécurité médicale de la province de jilin a élaboré ces mesures applicables et est entré en vigueur le 1er juin 2023.

Ii. Fondement de la formulation

Dans le processus d’élaboration du code l’application, le fondement de référence administratives de la république populaire de Chine, de la république populaire de Chine relatif au code de la sécurité sociale, la république populaire de Chine sur la promotion de la santé et sur les soins de santé primaires, l’aide sociale des mesures provisoires, la réglementation de l’utilisation des fonds de garanties, les dispositions législatives et réglementaires Ainsi que la réglementation du régime discrétionnaire des sanctions administratives pour la gestion supervisée de l’utilisation du fonds de sécurité médicale, publié par l’administration nationale de sécurité médicale.

Iii. Contenu principal

Les mesures applicables comprennent deux parties, respectivement le texte principal et la norme de pénalité. La partie de la norme de pénalité, à savoir le critère discrétionnaire de la sanction administrative pour l’utilisation de la gestion supervisée du fonds de sécurité médicale de la province de jilin (ci-après appelé le «critère»), les deux parties sont appliquées ensemble. Parmi eux, le corps du texte est partiellement exprimé sous forme d’articles, soit 25 articles; La section de référence contient 3 aspects, qui sont des sanctions administratives pour les infractions aux lois et aux violations, telles que les agences de soins de santé, les agences de médecine de point fixe et les assurés individuels. Les détails sont les suivants:

(i) certaines parties du texte

Les articles 1 à 3 des mesures d’application, qui énoncent principalement clairement les objectifs, les destinataires de l’application et les notes explicatives sur le pouvoir discrétionnaire des sanctions administratives et les critères discrétionnaires.

Les articles 4 à 7 des dispositions d’application énoncent essentiellement clairement le principe du pouvoir discrétionnaire des sanctions administratives et les principes à suivre pour exercer ce pouvoir discrétionnaire.

Selon les dispositions législatives et réglementaires, il est fait une distinction entre le montant de l’amende et le multiple de l’amende.

Les articles 9 à 14 des dispositions d’application précisent notamment qu’il n’y a pas de sanction administrative, qu’il n’y a pas de sanction administrative, qu’il y a lieu de réduire ou d’atténuer la sanction administrative, qu’il y a lieu de réduire ou d’atténuer la sanction administrative, qu’il y a lieu de prévoir une sanction administrative plus lourde et que plusieurs circonstances sont cumulées.

Les articles 15 à 20 des dispositions applicables clarifient principalement les exigences de travail et les responsabilités provinciales des départements de sécurité médicale à tous les niveaux dans l’exécution de la réglementation administrative du fonds de sécurité médicale conformément aux dispositions.

Les articles 21 à 22 des dispositions applicables clarifient principalement la manière dont les services de protection médicale, dans le cadre de l’application de la loi administrative, doivent traiter les infractions disciplinaires et les infractions présumées par les agents de l’application de la loi.

L’article 23 des dispositions d’application précise que les services de sécurité médicale de toutes les régions peuvent améliorer ces dispositions en fonction des réalités locales et établir un répertoire de mesures d’application administrative.

L’article 24 des dispositions applicables précise la signification de «plus», «moins», «dans la limite», «au-delà» dans la référence discrétionnaire.

L’article 25 des mesures d’application précise la date d’application des mesures et le pouvoir d’interprétation.

(ii) certaines parties du benchmark

Le contenu de la partie 3 du benchmarking, principalement pour les normes de sanction spécifiques pour les agences de protection médicale, les agences de médecine de point fixe, les infractions individuelles et les violations prévues dans la partie de responsabilité juridique du chapitre 4 du règlement. Les circonstances de l’infraction et de l’infraction, les manifestations de l’infraction et de l’infraction, les critères de sanction (discrétionnaire), la base et les termes de la sanction sont indiqués séparément.

Balayage sur le téléphone pour ouvrir la page actuelle