Connexion s’inscrire

EN

Informations informations informations

News & Information

Titres économiques et commerciaux

  • Prix central RMB 7.1151, 29 points moins

    Le 14 juin, le cours central renminbi a été réduit de 29 points à 7,1151. Le dernier jour de négociation, le cours central a été fixé à 7,1122. Les prévisions d’ubs sur la première baisse des taux de la fed ont été reportées à décembre après que les décideurs de la fed ont prévu cette semaine une seule baisse des taux de l’année. Ubs anticipait précédemment septembre.

    Source: sina finance 2024-06-14
  • L’ue annonce une augmentation de la marge tarifaire pour les voitures chinoises, réponse de la Chine

    Selon CCTV news, les droits de douane appliqués par la commission aux trois producteurs automobiles chinois échantillonnés sont les suivants: byd 17,4 %, geely 20% et saic 38,1 %. Les autres producteurs de véhicules électriques à batterie en Chine qui participent à l’enquête, mais qui n’ont pas encore été échantillonnés, seront assujettis à une taxe moyenne pondérée de 21%.

    Source: global times 2024-06-14
  • Les tarifs dépasseront les 20000 $/FFE, maersk annonce une augmentation des tarifs FAK de la ligne euro à près de 10 000 $

    Cette semaine, les tarifs spot ont continué à grimper, suscitant de profondes inquiétudes parmi les chargeurs quant à l’éventuelle augmentation des tarifs. Toutefois, en ce qui concerne le plafond exact des frais de transport, personne n’est actuellement en mesure de donner des prévisions précises. Les analyses de marché s’entendent généralement pour dire que les taux de fret continueront à augmenter jusqu’à ce qu’un nombre suffisant d’expéditeurs réduise le nombre de marchandises transportées en raison des taux élevés, ce qui permettra d’atteindre un équilibre entre la demande de conteneurs et la capacité des navires. Mais le seuil exact de ce point d’équilibre reste inconnu. Selon l’analyse de sea-intelligence, il est possible de se référer aux niveaux de pointe pendant l’épidémie afin de prévoir les augmentations possibles des frais de transport.

    Source: réseau maritime 2024-06-14
  • Baisse inattendue des prix à la production aux États-Unis PPI enregistre la plus grande baisse depuis octobre

    Les prix à la production américains ont enregistré leur plus forte baisse inattendue en sept mois en mai, une preuve supplémentaire du ralentissement des pressions inflationnistes. Les données publiées jeudi par BLS montrent que l’indice des prix à la production a chuté de 0,2% pour le mois et a augmenté de 2,2% par rapport au même mois de l’année précédente. Le rapport sur les prix à la consommation de mai, publié avant la publication des données PPI, faisait également état d’un ralentissement général de l’inflation. Depuis juillet dernier, les responsables de la fed ont maintenu leurs taux directeurs à leur niveau le plus élevé depuis plus de vingt ans.

    Source: sina finance 2024-06-14
  • La banque mondiale augmente légèrement la croissance du pib mondial cette année

    ① dans son dernier rapport sur les perspectives économiques mondiales, la banque mondiale indique que le pib réel mondial augmentera de 2,6% cette année, soit 0,2 point de pourcentage de plus que les 2,4 % prévus en janvier; ② gauss, directeur du bureau de prévision de la banque mondiale, a déclaré: "la mauvaise nouvelle est que nous pourrions être coincés sur la voie lente." Le pib réel mondial augmentera de 2,6% cette année, a déclaré la banque mondiale dans son dernier rapport sur les perspectives économiques mondiales mardi (11 juin), une augmentation de 0,2 point de pourcentage par rapport aux 2,4 % prévus en janvier. Cela signifie que l’économie mondiale est sur la bonne voie pour éviter une «triple chute» après la reprise du covid-19.

    Source: banque mondiale 2024-06-14
  • La pression dynamique du commerce extérieur 6.14 galiléennes de dévaluation non; L’ue, la Turquie a l’intention d’augmenter la taxe sur ma voiture électrique, le ministère du commerce a répondu; New deal pour le commerce électronique transfrontalier; Augmentation du matériel de fret maritime; L’inflation américaine légèrement ralentie

    Dynamique du forex [RMB] récemment, l’indice du dollar américain a atteint un nouveau sommet, créant une nouvelle pression à la baisse sur les taux de change non américains. Le renminbi onshore est tombé sous le seuil de 7,25 par rapport au dollar américain, un nouveau niveau bas depuis novembre dernier; Le RMB offshore est tombé sous le seuil de 7,27 par rapport au dollar américain, un nouveau plus bas depuis deux semaines. Les experts disent que le taux de change du RMB est bas récemment...

    Source: importateur et exportateur chinois de produits mécaniques et électriques 2024-06-14
  • Les États-Unis finalisent le deuxième double examen anti-sunset des cellules photovoltaïques en silicium cristallin

    Le 6 juin 2024, le département du commerce des États-Unis a publié un avis annonçant la clôture du deuxième réexamen accéléré antidumping concernant les cellules photovoltaïques en silicium cristallin, assemblées ou non dans des Modules, importées de la Chine:

    Source: réseau d’information sur les aides commerciales en Chine 2024-06-14
  • La banque centrale du Mexique va agir pour rétablir l’ordre sur les marchés

    Le gouverneur de la banque centrale du Mexique, Victoria rodr í guez, a déclaré mercredi que sa banque surveillait la volatilité récente des marchés financiers nationaux, y compris le marché des changes, et pourrait prendre des mesures pour rétablir l’ordre en cas de comportement "atypique" ou "extrême". La banque centrale du Mexique "sera très attentif à l’évolution du marché et, si le marché présente un comportement atypique ou extrêmement volatile, elle peut, si nécessaire, prendre les mesures nécessaires pour rétablir un comportement ordonné du marché", a déclaré rodr í guez lors de la présentation du rapport semestriel de stabilité financière de la banque centrale.

    Source: communauté financière 2024-06-14
  • Au-delà des véhicules électriques, la Turquie élargit la portée des tarifs supplémentaires sur les véhicules chinois

    Selon des reportages, le 8 juin, heure locale turque, une décision présidentielle a été publiée au journal officiel de la Turquie, indiquant que la Turquie imposera des droits de douane supplémentaires de 40% sur les voitures importées de Chine, tout en spécifiant un tarif minimum de 7000 $par voiture. Selon le communiqué, cela signifie que la taxe supplémentaire de 40% actuellement appliquée aux véhicules électriques chinois s’appliquera également aux véhicules de tous types de carburant. En mars 2023, la Turquie a imposé un tarif supplémentaire de 40% sur les tarifs des véhicules électriques importés de Chine, ce qui a porté les tarifs à 50%. Elle a également proposé des règles pour l’entretien et l’entretien des véhicules électriques.

    Source: site officiel 2024-06-14
  • Le prix central RMB 7.1122 est augmenté de 11 points

    Le 13 juin, le cours central de RMB a été évalué à 7,1122, soit une augmentation de 11 points. Le dernier jour de négociation, le cours central a été évalué à 7,1133. Résolution des taux de la fed! Les prévisions de réduction des taux d’intérêt de la «grille de points» ont considérablement diminué jeudi à 2 heures du matin, heure de pékin, lorsque le federal open market committee (FOMC) de la réserve fédérale a publié sa résolution de politique monétaire de juin, ainsi que la deuxième prévision économique de l’année.

    Source: sina finance 2024-06-13