Connexion s’inscrire

EN

Informations informations informations

News & Information

Macro économique et commerciale

  • La baisse des taux d’intérêt aux États-Unis reste en suspens

    En mai, le taux de change du renminbi s’est stabilisé, fluctuant dans les deux sens dans la fourchette de 7,1020 à 7,2734. En juin, la banque centrale européenne a réduit les taux d’intérêt avec une grande probabilité, l’indice du dollar a augmenté passivement et le renminbi est sous pression.

    Source: sohu.com 2024-06-07
  • La congestion augmente! Retard de moitié et 43 vols annulés sur la route asie-europe! Compagnie maritime: les frais de transport resteront élevés

    À l’heure actuelle, le phénomène de congestion accrue dans les ports provoque des perturbations extrêmement graves sur le marché mondial du transport maritime. Selon le dernier rapport de Linerlytica, les retards d’accostage dans les hublots chinois et d’asie du sud-est s’aggravant en raison de la congestion croissante dans les principaux ports à conteneurs asiatiques.

    Source: seekhandu 2024-06-07
  • Shopee optimise la durée d’expédition des marchandises en prévente et améliore l’efficacité du stockage des vendeurs

    Afin de mieux répondre à la demande des vendeurs pour la longueur de stock des marchandises en prévente, Shopee ajustera les jours d’expédition des marchandises en prévente sur tous les marchés à partir du 5 juin 2024, heure de pékin. Ce changement a rajusté les jours d’expédition de 5-10 jours ouvrables à 4-10 jours ouvrables pour améliorer encore l’efficacité de stockage des vendeurs et l’expérience d’achat des acheteurs. Ajustement du contexte et de la signification les produits de prévente occupent une position de plus en plus importante sur les plates-formes de commerce électronique. Avec le mode de prévente, les vendeurs peuvent mieux prévoir la demande du marché, organiser rationnellement la production et l’inventaire, réduire l’arriéré d’inventaire et le gaspillage de coût causé par le stockage aveugle.

    Source: gardiens transfrontaliers 2024-06-07
  • Le prix central RMB 7.1108 est réduit de 11 points

    Le 6 juin, le cours central de RMB a été évalué à 7,1108 et réduit de 11 points. Le dernier jour de négociation, le cours central a été évalué à 7,1097. La plupart des économistes confirment les prévisions de baisse des taux de la fed en septembre!

    Source: sina finance 2024-06-06
  • Congestion des ports mondiaux, le port de shanghai fait face au plus grand défi depuis trois ans

    Dans un contexte d’escalade de la crise de la mer rouge et de demande élevée, les capacités mondiales demeurent limitées et les tarifs multilignes ont fortement augmenté. Le manque de cabines et d’armoires multiplie la pression des entreprises.

    Source: expédition à l’extérieur 2024-06-06
  • Le principal commerce électronique transfrontalier national super120 000 construit 2500 entrepôts à l’étranger

    Appris du ministère du commerce: le ministère du commerce va promouvoir le plus tôt possible le «avis sur l’expansion des exportations transfrontalières du commerce électronique pour promouvoir la construction des entrepôts d’outre-mer». La taille du commerce électronique transfrontalier en Chine a augmenté de plus de dix fois au cours des cinq dernières années.

    Source: quotidien du peuple 2024-06-06
  • Le prix central RMB 7.1097 est réduit de 14 points

    Le 5 juin, le cours central de RMB a été fixé à 7,1097 et réduit de 14 points. Le dernier jour de négociation, le cours central a été fixé à 7,1083. CME «fed watch» : la fed a une probabilité de maintenir les taux d’intérêt constants de 99,8% en juin et une probabilité d’augmenter les taux d’intérêt de 25 points de base de 0,2%.

    Source: sina finance 2024-06-05
  • Exposition CCTV: les tarifs grimpent en flèche! Livraison retardée! Ports du monde entier "big block boat"!

    Lundi, heure locale, le géant maritime mondial maersk group a déclaré qu’il y avait des signes de congestion supplémentaire dans les ports du monde entier, en particulier en asie et au moyen-orient, en raison du chaos persistant causé par la crise de la mer rouge en raison de la forte demande sur le marché des conteneurs. La congestion récente dans le port de Singapour, l’un des ports les plus fréquentés au monde et un important carrefour de transit en asie, a attiré l’attention de l’industrie. Singapour, le deuxième plus grand port de conteneurs au monde, a attiré l’attention de l’industrie sur les récents encombrements dans le port de Singapour.

    Source: réseau maritime 2024-06-05
  • 2 millions d’evp de capacité des navires embouteillés

    La congestion dans les ports mondiaux s’aggrave et les chiffres montrent que la capacité des navires dans le monde est actuellement de 2 millions d’evp. Singapour durbandar manjitagharport colombo, et d’autres ports sont fortement embouteillés. Avec l’augmentation de la pression de la congestion, contre la congestion, certaines compagnies maritimes ont choisi: sauter le port, arrêter de s’accrocher, forcer les tarifs à augmenter. Singapour devient un point chaud de congestion. Auparavant, il a été signalé que le port de Singapour doit attendre 7 jours pour l’amarrage, le transport total en attente de l’amarre est de 450.000 teus. Singapour parle des causes, de la situation actuelle et des mesures d’atténuation de la congestion portuaire.

    Source: fenêtre d’alerte du commerce extérieur des transitaires 2024-06-05
  • [RMB] les facteurs de toutes les parties, la valeur de change est encore maintenue à un niveau élevé

    Les résultats relativement médiocres des PMI manufacturières et non manufacturières, publiés le 31 mai, ont également confirmé le caractère inquiétant de la reprise économique. Le PMI de l’industrie manufacturière est de 49,5, ce qui est inférieur aux prévisions et à la valeur précédente de 50,4. Dans le secteur non manufacturier, la confiance reste insuffisante, malgré un léger recul. De toute évidence, ces données sont globalement faibles, principalement sous le coup de la faiblesse de l’économie mondiale, de la consommation intérieure et de la lente reprise économique.

    Source: huikin tiamu public 2024-06-04