Connexion s’inscrire

EN

Informations informations informations

News & Information

Le marché d’outre-mer

  • Lancement du cycle de réduction des taux d’intérêt de la bce! Quel sera le chemin après juin?

    Sans surprise, la bce a anticipé aujourd’hui (6 juin) l’ouverture de la première réduction des taux d’intérêt de la fed, réduisant le taux principal de refinancement à 4,25%, le taux marginal de prêt à 4,50% et le taux du mécanisme de dépôt à 3,75%. Il s’agit de la première réduction du taux principal de refinancement et du taux marginal de la facilité de prêt de la zone euro depuis mars 2016, et du taux des dépôts pour la première fois depuis septembre 2019.

    Source: première finance 2024-06-07
  • Augmentation des coûts salariaux aux États-Unis au premier trimestre de trois ans minimum de production et d’heures en dessous des valeurs initiales

    Aux États-Unis, la hausse des coûts salariaux a été inférieure à la valeur initiale au premier trimestre, reflétant une révision à la baisse de la production économique et de la durée du travail, conformément aux autres signes d’un ralentissement économique.

    Source: sina finance 2024-06-07
  • PMI de la construction au Royaume-Uni atteint 54,7 en mai pour atteindre la plus forte croissance en deux ans

    La production de la construction au Royaume-Uni a progressé au rythme le plus rapide depuis deux ans, sous l’effet d’une demande accrue et d’un allégement des pressions sur les coûts. PMI de la construction au Royaume-Uni a atteint 54,7 en mai. Cet indice est supérieur au seuil critique de 50, qui indique une expansion de l’industrie manufacturière, et supérieur aux 52,5 attendus par les économistes. Andrew Harker, directeur économique de l’intelligence du marché mondial chez s&p, a déclaré dans un rapport jeudi: «à l’approche du milieu de 2024, le secteur de la construction au Royaume-Uni semble prendre un bon élan, avec la plus forte croissance de l’activité en mai depuis deux ans.

    Source: zizu finance 2024-06-07
  • Les carnets de commandes industriels en allemagne ont baissé en avril, l’industrie manufacturière souligne les difficultés persistantes

    Le fléchissement des carnets de commandes industriels en allemagne en avril montre que les principaux secteurs manufacturiers ont encore du mal à rattraper le rythme de développement des autres secteurs économiques. La demande a reculé de 0,2% en glissement annuel, ce qui est inférieur à la croissance de 0,6% prévue par les analystes.

    Source: zizu finance 2024-06-07
  • Inde: chute soudaine de la roupie

    Le 4 avril, le marché boursier indien, qui avait atteint un record historique, s’est effondré. L’index indien NIFTY et l’index indien SENSEX sont tous deux en rase de 8%. La roupie indienne et les obligations se sont également affaiblies.

    Source: informations sur outtoast 2024-06-06
  • Le pib de la malaisie a augmenté de 4,2% au premier trimestre, au-dessus des attentes

    La banque nationale de malaisie a annoncé que la croissance du produit intérieur brut (pib) de 4,2 % pour le premier trimestre 2024 d’ama a dépassé les attentes du marché et a dépassé l’estimation précédente de 3,9 % du bureau des statistiques.

    Source: Chine news network 2024-06-06
  • Les États-Unis corrigent la croissance trimestrielle de 1,3% contre 1,6%

    Selon l’associated press, le 30 mai, le gouvernement américain a revu à la baisse ses estimations précédentes jeudi, déclarant que l’économie américaine a connu une croissance lente de janvier à mars, avec une croissance annualisée de 1,3 %, le plus bas trimestre depuis le printemps 2022. Selon le rapport, les dépenses de consommation ont augmenté, mais à un rythme moins rapide que prévu, ce qui indique que des taux d’intérêt élevés et une inflation persistante pèsent sur les budgets des ménages. Le département américain du commerce estimait précédemment que le produit intérieur brut (pib)— c’est-à-dire la production totale de biens et de services — avait augmenté de 1,6 % au cours du trimestre.

    Source: référence-message.com 2024-06-05
  • Le Royaume-Uni sort progressivement de la récession technologique

    Selon les données de l’ons, le produit intérieur brut (pib) du Royaume-Uni a augmenté de 0,6% sur un trimestre. Pour la première fois après deux trimestres consécutifs de baisse de la croissance au troisième trimestre (0,1%) et au quatrième trimestre (0,3%) en 2023, une croissance positive a été enregistrée, ce qui signifie que l’économie britannique est progressivement sorti de la récession technique. Les services et l’industrie manufacturière ont connu une reprise.

    Source: quotidien économique 2024-06-05
  • La Turquie a enregistré une croissance de 5,7% en glissement annuel

    La Turquie a connu une croissance économique de 5,7% par rapport à l’année précédente au premier trimestre de 2024, conformément aux attentes optimistes du marché pour la croissance économique, a déclaré le 31 mai, heure locale de l’office statistique de Turquie.

    Source: communauté financière 2024-06-05
  • Le moteur clé de la dépense de consommation américaine perd simultanément de la puissance

    Les principaux moteurs qui sous-tendent le fort rebond de la consommation américaine sont en train de perdre de la puissance, ce qui suggère que le récent recul de la demande des ménages pourrait ne pas être unique. Le revenu disponible réel n’a augmenté que légèrement au cours de l’année écoulée. Le taux d’épargne est actuellement à son plus bas depuis 16 mois, parce que la plupart des familles ont déjà utilisé l’argent liquide supplémentaire qu’ils ont accumulé pendant la covid-19. Au contraire, de nombreux américains dépendent de plus en plus des cartes de crédit et d’autres sources de financement pour soutenir leurs dépenses. Ces facteurs contribuent à expliquer pourquoi les dépenses réelles, exclues des effets de l’inflation, ont diminué en avril, les consommateurs ayant dépensé moins pour l’automobile, la restauration et les loisirs. Avec le marché du travail

    Source: données jinten 2024-06-04