Connexion s’inscrire

EN

Informations informations informations

News & Information

Friction commerciale

  • L’ue ouvre une deuxième enquête de réexamen antidumping sur les feuilles d’aluminium en rouleaux huacheng

    Le 3 juin 2024, la commission européenne a publié un avis indiquant que les entreprises européennes ALEURO Converting sp.z.o.o., CeDo sp.z.o.o. Par requête déposée par ITS B.V. le 4 mars 2024, elle a ouvert une deuxième enquête de réexamen antidumping portant sur des feuilles d’aluminium en rouleaux originaires de la Chine afin d’examiner si le dumping des produits en cause et le dommage causé à la branche de production nationale de l’union européenne se poursuivra ou se produira de nouveau si les mesures antidumping actuelles sont annulées. Codes nc ce des produits concernés ex 7607 11 11 et ex 7607 19 10

    Source: réseau d’information sur les aides commerciales en Chine 2024-06-07
  • Les véhicules électriques chinois sont toujours favorisés dans le cadre de l’ «enquête antisubvention» de l’ue

    Le south china morning post de Hong Kong a annoncé le 5 juillet que la commission européenne prévoit d’imposer des droits provisoires sur les véhicules électriques fabriqués en Chine à partir du 4 juillet.

    Source: réseau d’information sur les aides commerciales en Chine 2024-06-06
  • ITC usa publie la partie 337 finale sur les wearables intelligents, les systèmes et leurs composants

    Le 4 juin 2024, la commission du commerce international (ITC) des États-Unis a publié un bulletin indiquant que certains dispositifs intelligents, systèmes et composants de chaleur: 337-ta-1398) a rendu une décision finale partielle 337: il n’y a pas de révision de la décision préliminaire (No.8) rendue par le juge administratif dans cette affaire le 3 mai 2024, le défenseur désigné Guangdong Jiu Zhi Technology Co. Ltd. Corrigé pour Shenzhen Ninenovo Technology Limited, corrigé liste défendeur RingConn LLC. Une adresse.

    Source: réseau d’information sur les aides commerciales en Chine 2024-06-05
  • Expiration prochaine des mesures antidumping de l’Ukraine contre la Chine

    Le 31 mai 2024, le ministère de l’économie de l’Ukraine a publié un communiqué indiquant que l’Ukraine a imposé des restrictions sur les câbles et câbles en acier originaires de la Chine (en ukrainien: , de l’atp et prospère. tandis que, bâtiment 12 enfants survivants.le dû з ч prospère. une fuite dû à la pension bâtiment і,, Chef est з est est) pension plus une ч survivants.le ї і з prospère. bâtiment de pension і з ї (60 ans, peut-on de pension plus prospère. à, je une périphérie chef і, з prospère. une périphérie з і й survivants.le manifeste і й et prospère. ї (enfants survivants.le est une ж ayim, і ю ч prospère. ї) c pension bâtiment і pension, cela est-il une périphérie chef і, д bâtiment de pension, і bâtiment ь survivants.le ї Les mesures antidumping expireront le 28 mai 2025.

    Source: réseau d’information sur les aides commerciales en Chine 2024-06-04
  • ITC us lance officiellement une enquête 337 sur les capteurs à pixels et leurs produits en aval

    Le 31 mai 2024, la commission du commerce international (ITC) des États-Unis a voté l’ouverture de l’enquête 337 sur certains capteurs avec Pixels et produits en aval (codage de l’enquête: 337-ta-1403).

    Source: réseau d’information sur les aides commerciales en Chine 2024-06-03
  • L’ue conclut le réexamen des mesures de sauvegarde sur les importations de produits sidérurgiques

    Le 29 mai 2024, le comité des sauvegardes de l’omc a publié la communication sur les sauvegardes que la délégation de l’ue lui avait présentée le 28 mai. La commission a publié une communication annonçant son intention de conclure le réexamen des mesures de sauvegarde à l’égard des importations de certains produits sidérurgiques. Augmentation annuelle du volume contingentaire de 1%. Cette mesure est en vigueur jusqu’au 30 juin 2026.

    Source: réseau d’information sur les aides commerciales en Chine 2024-05-31
  • Dans le contexte de l’anti-contournement américain et de l’enquête «double anti-», mon entreprise devrait continuer à approfondir la disposition de la mondialisation

    L’exemption fiscale américaine sur les produits photovoltaïques d’asie du sud-est expire le 6 juin de cette année. Si les produits photovoltaïques d’asie du sud-est continuent à être exportés vers les États-Unis après l’expiration de l’ordonnance de remise, ils doivent répondre à l’exigence «utiliser des plaquettes de silicium non chinoises ou au moins quatre types de composants solaires fabriqués en dehors de la Chine», sinon ils craignent de faire face à une forte marge punitive. La chambre d’électromécanique estime que la période de deux ans a donné suffisamment de temps à mon entreprise, et pas mal d’entreprises en asie du sud-est ont successivement réalisé la disposition de capacité intégrée "puce de silicium - batterie - composant", ou ne seront pas considérés comme ayant un comportement "anti-évitement". Toutefois, le 16 mai, le département américain du commerce a annoncé le lancement de nouveaux programmes pour le Cambodge, la malaisie, la Thaïlande et le viêt nam.

    Source: importateur et exportateur chinois de produits mécaniques et électriques 2024-05-31
  • Chine: exhorter l’ue à mettre fin à l’enquête anti-subventions sur les véhicules électriques chinois dès que possible

    北京5月30日电,中国外交部发言人毛宁5月30日主持例行记者会。

    Source: Chine news network 2024-05-31
  • Récemment, les tarifs douaniers américains sur la Chine ont été les plus complets! Beaucoup de catégories impliquées, atterrissez bientôt!

    Récemment, les États-Unis ont fréquemment exporté des produits chinois et des produits photovoltaïques en asie du sud-est, impliquant une plus grande variété de produits. Les gens du commerce extérieur qui exportent aux États-Unis doivent consulter les catégories plus fiscales ci-dessous! Le 22 mai, le bureau du représentant commercial américain (USTR) a publié une annonce sur le tarif 301 imposé à la Chine, selon laquelle certaines mesures visant à augmenter considérablement les droits de douane sur une série d’importations chinoises, y compris les véhicules électriques et leurs batteries, les puces informatiques et les produits médicaux, entreront en vigueur le 1er août. L’ustr publie un bulletin fédéral qui fournit les numéros tarifaires spécifiques pour environ 387 catégories de produits touchées, ainsi que les nouveaux taux et les dates de mise en œuvre.

    Source: focus horizon 2024-05-30
  • La Turquie conclut un réexamen antidumping définitif sur les climatiseurs chinois

    Le 23 mai 2024, le ministère turc du commerce a publié l’avis n ° 2024/15 concernant les climatiseurs muraux originaires de Chine (en turc: Il a décidé de maintenir inchangé les droits antidumping sur les produits en cause et de continuer à appliquer un droit antidumping de 25% sur le prix caf (caf). L’avis est valable pour cinq ans à compter de la date de sa publication. Les numéros tarifaires turcs des produits en cause sont 8415.10.90.00.11, 8415.10.90.00.19, 8415.90.00.90.09 et 8415.90.00.90.12.

    Source: réseau d’information sur les aides commerciales en Chine 2024-05-30