Connexion s’inscrire

EN

Informations informations informations

News & Information

Hausse trimestrielle de 0.5% de PPI aux États-Unis en avril au-dessus des attentes du marché

Source: agence chinoise de presse Heure: 2024-05-16 Partager sur:
Washington, 14 mai,L’indice des prix à la production (ipp) des États-Unis a augmenté de 0,5% en avril en glissement annuel et de 2,2% en glissement annuel, au-dessus des attentes générales du marché, a révélé le ministère du travail des données publiées le 14 heure locale.
      Les données montrent qu’en avril aux États-Unis, PPI a augmenté de 0,5% en glissement annuel. Le noyau PPI hors alimentation et énergie a également augmenté de 0,5% par rapport au mois précédent. En avril, le PPI a augmenté de 2,2% par rapport à la même période de l’année précédente, la plus forte augmentation d’une année à l’autre. Parmi eux, la hausse des prix des services (+ 0,6%) a été le principal facteur à l’origine de la hausse de PPI au cours du mois. Les prix des produits de base ont augmenté de 0,4%, mais les prix ont baissé dans les secteurs des billets d’avion et des denrées alimentaires, et les prix des légumes ont fortement baissé de 18,7%.
      Lors d’une Réunion de l’association des banquiers étrangers (FBA) aux Pays-Bas, le président de la réserve fédérale américaine, M. Powell, a déclaré que le rapport d’avril du PPI avait envoyé des «signaux mixtes», avec une inflation élevée dans certains domaines et un «ralentissement» dans d’autres.
      Powell a souligné que la baisse de l’inflation aux États-Unis s’est nettement ralentie depuis cette année et qu’elle est actuellement plus élevée que prévu, de sorte que «nous devons être patients et continuer à maintenir une politique monétaire restrictive».
      Powell a également déclaré que, sur la base des données actuelles, la fed «est plus susceptible de maintenir les taux des fonds fédéraux inchangés que de les relever» lors de la prochaine Réunion. Powell s’attend à ce que l’inflation diminue cette année, mais ce n’est pas encore le cas.
      Selon les médias américains, les marchés financiers et les analystes s’attendaient à ce que la fed baisse les taux une ou deux fois cette année, mais compte tenu des données économiques actuelles et des déclarations de powell et d’autres responsables de la fed, il est peu probable que cela se produise dans un avenir proche.
      Le 1er mai, la fed a annoncé qu’elle maintiendrait inchangée la marge de fluctuation du taux des fonds fédéraux à un niveau de 5,25 % à 5,5 %, conformément aux attentes du marché. C’est la sixième fois consécutive que la fed maintient ses taux d’intérêt inchangés depuis septembre 2023.(la journaliste sam han ting)

Avertissement: le matériel utilisé dans cet article provient du web. S’il y a des problèmes de droits d’auteur, veuillez nous contacter à temps pour les supprimer.