EN
https://www.gov.cn/

Li qiang a signé le décret du conseil d’etat pour publier le règlement de compensation de protection écologique

2024-04-10 17:06 Source: agence xinhua
Nombre de mots:Par défaut Les grandes très | d’impression |

Li qiang signe l’ordre du conseil d’etat
Publication du règlement sur la compensation pour la conservation écologique

Beijing, 10 avril, xinhua Le premier ministre du conseil des affaires d’etat li qiang a récemment signé le décret du conseil des affaires d’etat publiant le règlement sur l’indemnisation de la protection écologique (ci-après dénommé le règlement), qui entrera en vigueur le 1er juin 2024.

Le système de compensation pour la conservation écologique est un élément essentiel du système de civilisation écologique. Afin de jouer pleinement le rôle de la solidité, de la stabilité et de l’anticipation de l’état de droit. Le règlement est composé de 6 chapitres et 33 articles, dont les principaux sont les suivants:

Le premier est de clarifier la signification de la compensation pour la conservation écologique. Les compensations de protection écologique sont des arrangements institutionnels incitatifs qui compensent les unités et les individus qui, conformément à des règlements ou à des conventions, effectuent la protection écologique par des mécanismes tels que les compensations financières verticales, les compensations horizontales interrégionales et les compensations des mécanismes de marché.

Deuxièmement, clarifier le principe de travail et le mécanisme de travail sain. Le travail de compensation pour la protection écologique s’en tient à la direction du parti communiste chinois, à l’intégration de la domination gouvernementale, de la participation sociale et de la régulation du marché, à l’incitation et à la contrainte, à la coordination et à la promotion concertée, et à l’unification des avantages écologiques avec les avantages économiques et sociaux. Les gouvernements supérieurs aux comtés doivent renforcer leur direction organisationnelle et les départements concernés du conseil des affaires d’etat doivent assumer les tâches concernées conformément à leurs responsabilités respectives.

Troisièmement, la réglementation des compensations financières verticales. L’etat indemnisation, par des transferts financiers, les unités et les individus qui se consacrent à la protection des éléments écologiques importants et à la protection écologique dans les zones où les fonctions écologiques sont importantes. Les autorités locales et les autorités compétentes devraient rembourser rapidement les fonds de compensation aux unités et aux individus qui mènent des activités de protection écologique; Les fonds utilisés conjointement par les autorités locales devraient être utilisés en priorité pour la conservation des ressources naturelles, la gouvernance écologique et environnementale et la réhabilitation.

Quatrièmement, améliorer la compensation horizontale entre les régions. Encourager, guider et promouvoir la mise en place de mécanismes de compensation pour la protection écologique par des consultations entre les régions écobénéficiaires et les gouvernements des populations des zones de protection écologique. Un soutien d’orientation peut être accordé par les finances centrales et provinciales pour des compensations interrégionales horizontales de protection de l’écologie dans des régions où les fonctions écologiques sont particulièrement importantes; En ce qui concerne l’édification du mécanisme de compensation, les départements du conseil d’etat pour le développement et la réforme et les finances peuvent apporter un soutien approprié dans la planification, le financement et l’organisation des projets.

Cinquièmement, encourager le développement des mécanismes de compensation du marché. Mettre pleinement en œuvre les mécanismes du marché pour encourager les forces sociales et les gouvernements locaux à effectuer des compensations pour la protection de l’environnement, notamment par l’achat de biens et services écologiques, conformément aux règles du marché. Encourager et canaliser les fonds sociaux pour créer un fonds de compensation pour la conservation écologique qui fonctionne selon le marché et participer à la compensation pour la conservation écologique conformément à la loi.

Sixièmement, renforcer les garanties et la gestion de la surveillance. Le gouvernement et les autorités compétentes doivent libérer et allouer en temps opportun les fonds de compensation pour la protection de l’environnement. Les fonds peuvent être retardés, diminués, retirés ou recouvrés en cas de saisie, d’appropriation, de détournement, d’arriérés ou de non-utilisation des fonds conformément aux règlements et ne sont pas corrigés en retard. La situation des travaux de compensation de protection écologique doit être rendue publique en temps opportun conformément à la loi. La gestion et l’utilisation des fonds doivent être contrôlées par l’autorité d’audit conformément à la loi.

[je veux corriger une erreur] Éditeur responsable: ying zhu