Service client hotline: 4000085670

Pourquoi le printemps fertilisant 2016 ne soulève pas

   2016-03-02 320 0
Conseils de base: après le nouvel an chinois, le marché des engrais de printemps a commencé un peu, l’impasse initiale a commencé à se briser, mais en général, le marché a commencé lentement, la popularité n’est pas florissante, il se sent toujours pas stimulé. Voir par variété, pisse
  Après le nouvel an chinois, le marché d’engrais de printemps a commencé un peu, l’impasse initiale a commencé à se briser, mais en général, le marché a commencé lentement, la popularité n’est pas florissante, il se sent toujours pas stimulé. Selon les variétés, l’urée est considérée comme un mouvement relativement bon. Shandong, henan et d’autres endroits ont augmenté de 30~80 RMB/tonne pendant et après la fête du printemps, mais maintenant la résistance à la hausse est lourde, et le prix haut de gamme a commencé à baisser légèrement. Les prix des engrais phosphatés et potassiques n’ont pratiquement pas augmenté. En raison de la faible baisse initiale de l’engrais composé, il y a une marge de repli sur le marché arrière.

En raison de la raison, le marché des engrais de printemps ne devrait pas être si difficile cette année, les premiers distributeurs craignent de prendre des risques, n’osent généralement pas stocker de grandes quantités en hiver, ce qui entraîne de faibles stocks sociaux; En outre, les prix des engrais ne sont pas élevés maintenant, l’urée et d’autres variétés sont revenues à leur prix d’il y a une dizaine d’années, et le risque peut être considéré comme assez faible. La saison d’engrais pour le labour de printemps approche, et le prix est si bas, pourquoi les concessionnaires n’osent-ils pas encore prendre les marchandises? Pourquoi un marché si déprimé?

Selon mon analyse, il y a deux raisons principales: premièrement, la confiance du marché est gravement insuffisante. Il y a maintenant une peur générale de la capacité d’engrais dans la société, qui pense que la capacité d’engrais est trop grande, seulement utiliser et acheter maintenant est la bonne voie, il n’y a pas de risque. Même si le prix est plus bas, tant que les marchandises ont été déposées, certaines personnes sont inquiets et ont toujours peur de la baisse des prix.

En fait, la capacité est différente de la production. Grande capacité, le taux d’exploitation n’est pas élevé, le rendement n’est pas élevé. Dans le cas des engrais azotés, selon les statistiques de l’association de l’industrie des engrais azotés de la Chine, la production nationale d’engrais azotés était de 46,7 millions de tonnes en 2015, soit une augmentation de 2,5% par rapport à l’année précédente; La production d’urée a atteint 68,5 millions de tonnes en nature, soit une augmentation de 3% par rapport à l’année précédente. Et en 2015, le volume des exportations d’engrais azotés de la Chine a atteint 9,963 millions de tonnes d’azote pur, une augmentation de 12,5 % par rapport à l’année précédente; Les exportations d’urée ont atteint 13,75 millions de tonnes, soit une augmentation de 1%. La production et les ventes intérieures d’engrais azotés ont été équilibrées en 2015, l’augmentation de la production étant principalement absorbée par les exportations. Si l’on considère uniquement l’offre et la demande, les prix des engrais azotés ne devraient pas avoir chuté aussi fortement. Mais en raison du manque de confiance du marché, exagéré unilatéralement le rôle négatif de la surcapacité, "trois personnes font un tigre", le pessimisme est de plus en plus fort, de sorte que tout le monde regarder plus à court sur le marché. Il est donc nécessaire que les associations professionnelles et les médias communiquent la situation réelle du marché afin de ne pas provoquer une panique inutile.

Deuxièmement, la baisse des prix agricoles a frappé le marché de manière relativement forte. Après septembre dernier, les prix du maïs, du blé et d’autres céréales ont chuté après leur forte hausse, et le maïs a chuté de plus de 30 pour cent. Et ce ne sont pas seulement les prix des denrées alimentaires qui chutent, mais aussi de nombreuses cultures de rapport comme les fruits et légumes. Le comté de xining, dans le hunan, est la célèbre terre d’oranges de ombilical. Après la fête du printemps, il y a encore beaucoup d’oranges de ombilical non vendues entre les mains des agriculteurs. Alors que le prix d’achat était d’environ deux centimes le livre l’année dernière, il n’est plus que de six centimes le livre et ne peut pas encore être vendu, les agriculteurs coûtent environ un centime le livre pour le planter. Certains agriculteurs coupent les orangers ombilicaux en larmes. Après la chute importante des prix agricoles, le marché des engrais a été gravement touché. Certains agriculteurs ne savent pas ce qu’il faut cultiver, et les distributeurs ont encore plus peur de stocker, craignant que les engrais ne soient pas vendus ou que les produits ne soient pas commercialisables.

Comment sortir de cette impasse? Je pense que le secteur des engrais doit s’orienter dans deux directions: premièrement, la production à la demande. Par le passé, nous avons toujours eu l’idée que les fabricants d’engrais devaient produire à pleine charge et à haute charge pendant les semis de printemps pour soutenir la production agricole. Ceci est vrai lorsque l’offre et la demande sur le marché des engrais sont insuffisantes, mais maintenant que le marché a considérablement changé, les entreprises devraient insister sur la production à la demande, avec une capacité excédentaire et une offre excédentaire, les agriculteurs produisant autant que nécessaire et les variétés dont ils ont besoin, en se concentrant sur l’organisation de la production par la méthode de la charge économique.

Deuxièmement, la confiance devrait être renforcée. Actuellement, les faibles stocks d’engrais sont un facteur très favorable pour les semis de printemps de cette année. Selon les organismes de distribution, les stocks d’engrais azotés du système national de distribution ont diminué de 2 millions de tonnes par rapport à l’année précédente, soit 20%, et les entreprises de distribution en dehors du système pourraient diminuer encore plus. Le manque de stocks pourrait constituer une opportunité pour le marché des engrais pour les semis de printemps. En outre, face au manque de motivation des distributeurs, les fabricants pourraient augmenter leurs ventes directes et vendre directement les engrais aux agriculteurs, ce qui serait une bonne chose, tant pour les fabricants que pour les agriculteurs.

(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

Jingjin-hebei "treizième plan quinquennal" en faveur de la pétrochimie

Article précédent:

Yueqing power promeut vigoureusement la construction du «réseau intellectuel»

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014