Service client hotline: 4000085670

La ceinture et la route réchauffent l’économie mondiale en pleine épidémie

   2021-01-11 Le quotidien économique 569 0
Conseil de base: les chiffres remontant à la hausse montrent la robustesse et la vitalité de la ceinture et de la route, le «canal de la vie» pour lutter contre l’épidémie, le «canal de la croissance» pour la reprise économique et le «pont gagnant-gagnant» pour libérer le potentiel, montrant l’initiative de la Chine de faire face aux grands pays. Les données publiées récemment par le ministère du commerce montrent que, de janvier à novembre 2020, la Chine a investi directement dans les pays concernés par la ceinture et la route 15,96 milliards de dollars us, ce qui représente une augmentation de 24,9% par rapport à l’année précédente. Dans une épidémie centenaire, à contre-courant

Les chiffres remontant à la hausse ont mis en évidence la robustesse et la vitalité de la ceinture et de la route, mis en place un «canal vital» pour lutter contre l’épidémie, un «canal de croissance» pour la reprise économique et un «pont gagnant-gagnant» pour libérer le potentiel, montrant l’initiative de la Chine de faire face aux grands pays.

Les données publiées récemment par le ministère du commerce montrent que, de janvier à novembre 2020, la Chine a investi directement dans les pays concernés par la ceinture et la route 15,96 milliards de dollars us, ce qui représente une augmentation de 24,9% par rapport à l’année précédente. Sous une épidémie inouïe depuis 100 ans, les chiffres remontant à contre-courant ont pleinement mis en évidence la robustesse et la vitalité de la ceinture et de la route, montrant l’initiative de la Chine de faire face aux grands pays et d’injecter un courant chaud dans l’ «hiver» de l’économie mondiale.

Tout d’abord, la ceinture et la route constituent un «canal de vie» pour lutter contre l’épidémie. En 2020, les partenaires de la ceinture et de la route se soutiennent mutuellement, se solidarisent contre la peste et se développent ensemble pendant l’épidémie. La Chine joue activement son rôle de premier fournisseur mondial de matériel antiépidémique et a fourni plus de 280 livraisons d’aide d’urgence à plus de 150 pays et organisations internationales. Les données montrent qu’en 2020, la banque centrale européenne a dépassé les 10 000 trains, le volume de trafic dans les 10 premiers mois de l’année dernière a dépassé l’année entière 2019, devenant une «équipe de transport en acier» pour aider les pays à résister à la peste. La Chine a également fourni des soutiens et des assistances à de nombreux pays et régions par le biais de la «route aérienne de la soie». Au total, plus de 1700 tonnes de matériel de prévention ont été transportées pendant l’épidémie.

Deuxièmement, la bri constitue une «voie de croissance» pour la reprise économique. Le projet belt and road n’a pas stagné pendant l’épidémie, mais a rapidement repris ses activités. Par exemple, le projet de la ligne orange de lahore au Pakistan, le premier grand projet de transport ferroviaire du corridor économique sino-pakistanais, a été officiellement opérationnel et ouvert à la circulation en octobre 2020, inaugurant ainsi «l’ère du métro» au Pakistan. Dans le même temps, la Chine et de nombreux pays partenaires de la bri ont établi des «voies vertes» pour faciliter la circulation des marchandises et des «voies rapides» pour faciliter les échanges de personnes, ce qui a joué un rôle positif pour assurer le développement économique des pays concernés.

Encore une fois, la ceinture et la route constituent un pont gagnant-gagnant pour libérer le potentiel. Au cours de l’année écoulée, la coopération entre la Chine et le grand belt accélérer le processus d’intégration économique régionale, les partenaires ont signé l’accord de partenariat économique (ape) global régional et le gouvernement de la république populaire de Chine, de l’union africaine et promouvoir ensemble le grand belt pour la consolidation de la coopération de la planification, pour accélérer la reprise économique mondiale a insufflé une nouvelle énergie cinétique. Actuellement, la coopération belt and road a déjà obtenu beaucoup de résultats dans le commerce électronique des routes filaires, la construction de corridors de transport numériques, la construction de canaux d’information sur les câbles optiques transfrontaliers et la construction du port d’information chine-asean.

Le froid connaît le pin, la pluie et la pluie voient l’arc-en-ciel. L’épidémie a renforcé la détermination de toutes les parties à construire ensemble la ceinture et la route. En 2021, la Chine continuera à embrasser le monde à bras ouverts, accordera une plus grande importance à la coopération avec les pays concernés par la ceinture et la route, fournira une impulsion plus forte, un plus grand espace et un meilleur chemin pour la construction conjointe de la ceinture et de la route, et poussera la construction conjointe de la ceinture et de la route à une meilleure qualité.



(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

La ceinture et la route coopèrent vigoureusement sous l’épidémie

Article précédent:

Améliorer la communication entre les peuples promouvoir la haute qualité construire ensemble "la ceinture et la route" voir l’efficacité

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014