Service client hotline: 4000085670

Observation financière: une union forte - quand «made in china 2025» se joint à «industrie 4.0» en allemagne

   2017-05-31 241 0
Conseil de base: made in china 2025, la Chine met en œuvre le premier programme d’action décennial de la stratégie de puissance manufacturière, vise cinq projets et dix domaines prioritaires pour stimuler l’innovation et la transformation et l’amélioration de l’industrie manufacturière chinoise.
  «Made in china 2025», la Chine met en œuvre un programme d’action décennale de la stratégie de puissance manufacturière, visant cinq projets et dix domaines prioritaires, pour stimuler l’innovation et la transformation et l’amélioration de l’industrie manufacturière chinoise.

L’allemagne «industrie 4.0», qui a été introduite par l’allemagne en 2011, a l’intention de promouvoir la fabrication numérique et intelligente et de mener une nouvelle vague de révolution industrielle.

Ensemble, ils sont le choix inévitable des deux grands pays manufacturiers pour suivre la marée de la numérisation, l’apprentissage mutuel et la coopération des technologies avancées, mais aussi une forte union mutuellement avantageuse et gagnant-gagnant.

Ensemble pour faire avancer le processus numérique

La numérisation, reconnue comme une caractéristique importante et un moteur clé de la prochaine révolution industrielle, est devenue l’une des principales tendances qui affectent l’économie et la société mondiales d’aujourd’hui.

La directrice générale du fmi, Mme Lagarde, a appelé à ce que la révolution numérique avance et que chaque pays agisse. Jan mhauzk, directeur général de l’usine numérique de siemens, a déclaré que la numérisation résout plusieurs problèmes difficiles auxquels sont confrontés les entreprises industrielles mondiales aujourd’hui, tels que la mise sur le marché rapide, l’efficacité de la production, la production flexible, le contrôle de la qualité et l’assurance de la sécurité, et est extrêmement important pour le développement industriel. La ministre allemande de l’économie et de l’énergie, Brigitte zipris, estime que la vague de numérisation frappe et «qui ne participe pas échoue».

En 2014, la Chine et l’allemagne ont publié conjointement le «programme d’action pour la coopération sino-allemande: innovations plastiques communes», estimant que la numérisation de la production industrielle revêt une grande importance pour le développement économique futur de la Chine et de l’allemagne. Les deux parties estiment que le processus devrait être mené par les entreprises elles-mêmes et que les deux gouvernements devraient fournir un soutien politique aux entreprises pour y participer.

Selon shi shiwei, Professeur Invité à l’université libre de berlin et expert économique et commercial sino-allemand, les gouvernements chinois et allemands et le monde des affaires ont un large consensus et un fort désir de promouvoir la numérisation ensemble. «made in china 2025» et «industrie 4.0» en allemagne sont précisément les choix stratégiques des deux pays pour suivre le courant de la numérisation. Bien que l’industrie manufacturière des deux pays se trouve à différents stades de développement et que le contenu numérique soit différent, les deux pays ont une forte complémentarité dans de nombreux secteurs tels que la fabrication d’équipements et les machines-outils, ce qui favorise la promotion de la coopération pragmatique.

Environnement coopératif gouvernemental

La coopération stratégique entre made in china 2025 et l’industrie 4.0 en allemagne est longue et bien avancée.

Actuellement, le ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information, le ministère de la science et le ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie et le ministère fédéral de l’éducation et de la recherche ont établi un mécanisme de dialogue «industrie 4.0» et ont signé des protocoles d’accord et des accords-cadres de coopération successifs afin de promouvoir ensemble les pratiques de coopération dans le domaine de la fabrication intelligente entre les deux pays. Les deux pays ont également ouvert une coopération systématique et stratégique dans le domaine de l’élaboration de règles et de normes internationales «industrie 4.0», et ont construit un certain nombre de projets de démonstration de coopération afin de fournir des informations et des leçons d’expérience à plus d’entreprises des deux pays dans le domaine de la fabrication intelligente.

«Made in china 2025» crée de nouvelles opportunités de coopération entre les entreprises allemandes et chinoises, a déclaré dieter kempf, président de la fédération des industries allemandes. Selon lui, un cadre politique commun entre les deux gouvernements est plus important pour la coopération des entreprises à long terme que la promotion de projets à court terme, et le rôle des pme, qui en dépendent fortement, est particulièrement important.

Tout en s’engageant à fournir des conditions-cadres et un soutien politique plus favorables, les gouvernements chinois et allemand ont également renforcé leurs investissements et leur soutien à la recherche et au développement dans le secteur de la fabrication intelligente.

Après deux ans de développement, le «made in china 2025» a montré les premiers effets de la mise en œuvre des cinq projets. En ce qui concerne la construction de centres d’innovation dans le secteur manufacturier, un centre d’innovation national pour les batteries de puissance a été mis sur la liste, un centre d’innovation national pour la fabrication additive a commencé à être mis en place, et les investissements et le soutien de tous les niveaux de gouvernement dans la recherche et le développement innovants sont également importants. Le gouvernement allemand soutient également fortement la recherche «industrie 4.0». En plus de financer la recherche et le développement technologiques clés, le gouvernement a également établi des centres technologiques partout dans le monde pour fournir aux entreprises des conseils gratuits, tester les technologies «industrie 4.0» et les aider à accélérer la transformation et la mise à niveau de leurs entreprises.

Shiwei estime que la recherche et le développement technologique en amont est une condition préalable à la révolution industrielle et que la coopération entre les gouvernements, les associations industrielles et les universités en matière de recherche et développement est très potentielle.

Les entreprises s’unissent pour rechercher gagnant-gagnant

«Made in china 2025» et «industrie 4.0» allemande ont contribué au mariage réussi d’un grand nombre d’entreprises manufacturières chinoises et allemandes.

Selon les statistiques du ministère chinois du commerce, la Chine a investi 2,945 milliards de dollars en allemagne en 2016, soit une augmentation de 258,6% par rapport à l’année précédente, et le stock a atteint 8,827 milliards de dollars. Au cours de la même année, l’allemagne a investi plus de 2,7 milliards de dollars dans 392 nouveaux projets d’investissement en Chine, totalisant 9394 projets d’investissements et un stock d’investissements de 28,18 milliards de dollars.

Ces dernières années, huawei a collaboré avec sap pour fournir des solutions de fabrication intelligentes, baosteel et siemens ont travaillé ensemble pour explorer «l’industrie 4.0» dans l’industrie sidérurgique, haier a collaboré avec l’institut de logistique fraunhofer en allemagne pour créer l’usine intelligente et connectée de lave-linge tianjin, midia group a acheté l’entreprise allemande kuka robotic... Un grand nombre d’entreprises manufacturières sino-allemandes se sont connectées avec succès, leur champ de coopération s’est élargi sans cesse et leurs niveaux ont été mis à niveau.

Récemment, bosch, leader allemand de «l’industrie 4.0», et wanhe, leader chinois de chauffe-eau, ont créé une joint-venture pour créer ensemble une base de production de chauffe-eau électrique. Technologie de pointe pour fusionner les avantages d’échelle, l’efficacité de la Chine se joint à la qualité allemande, bosch main dans la main, pour «made in china 2025» et l’allemagne «industrie 4.0» coopérer pour ajouter un autre cas de succès.

Le ministre conseiller de l’ambassade de Chine en allemagne, wang weidong, a déclaré que le jumelage «made in china 2025» et «industrie 4.0» allemande est un processus d’apprentissage mutuel et d’emprunt mutuel, une coopération mutuellement avantageuse.

«L’expérience est très positive», a déclaré M. Kempf.

Selon bae yonggui, consul économique et commercial du consulat général de Chine à munich, il y a encore beaucoup de place pour la coopération future entre les entreprises chinoises et allemandes dans les domaines des équipements haut de gamme, de la fabrication intelligente, de l’internet mobile, de l’internet des objets, du cloud computing et du big data.

(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

Comment l’internet des objets peut-il conduire la fabrication «industrie 4.0»? Voir comment les États-Unis

Article précédent:

Quand made in china 2025 s’associe à l’industrie 4.0 allemande

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014