Service client hotline: 4000085670

2012 machines de construction en pleine progression, 2013 ou croissance modérée

   2013-01-05 1770 0
Conseils de base: au cours de la dernière année, des facteurs négatifs tels que la pression des stocks, la hausse des comptes à recevoir et un environnement économique faible ont accompagné l’industrie chinoise de machines de construction. Depuis plus d’un an, bien que la voix de l’industrie se réchauffe
  Au cours de la dernière année, des facteurs négatifs tels que la pression sur les stocks, la hausse des comptes à recevoir et un environnement économique faible ont accompagné le projet chinois machines De l’industrie. Depuis plus d’un an, bien que l’industrie se réchauffe, elle n’a pas réussi à se mettre en marche. Dans l’industrie, nous voyons la rénovation et le progrès, mais aussi la confusion et l’hésitation; Les entrepreneurs sont confiants quant à leur vision de l’avenir, mais ils ressentent également leur inquiétude et leur irritation face à la situation difficile du moment.

2012CCTV chinois personnalité économique de l’année le thème choisi est: la mission de l’industrie, à partir de laquelle nous pouvons voir le retour à l’économie réelle, le renforcement de l’économie réelle est devenu un consensus des pays du monde entier. Et l’industrie des machines de construction en tant que partie importante de l’industrie, mérite l’attention et le développement qu’il mérite. Président du groupe sany liang zogen, shenyang machines-outils (000410, bar à parts) (000410) guan xiyou, président du groupe, china marine (600150, bar à parts) (600150) hu qiang ting, président du groupe industriel... Ces excellents industriels ont tous reçu le prix chinois de l’année 2012. En fait, même si le marché fonctionne à bas niveau, tant que les entreprises avancent fermement, nous pouvons toujours nous sentir tranquilles dans la crise. L’allemagne nous a donné l’exemple et s’est bien comportée dans la crise de la dette européenne.

2012 faible fonctionnement dans l’industrie des machines de construction

La réduction du volume de la demande sur le marché est le grand dilemme auquel l’industrie est confrontée. Depuis avril 2011, l’ensemble de l’industrie des machines de construction est entré dans une période de ralentissement du développement. Cela fait maintenant 20 mois. Cette longue période de ralentissement du marché a mis de nombreuses entreprises sous pression. Dans le cas d’une entreprise d’excavatrice, les ventes sur le marché à la fin novembre ont chuté de 35,84% par rapport à la même période de 2011. Bien que la moitié de cette baisse soit due à la digestion des stocks, la baisse ne peut pas être sous-estimée. Le protectionnisme commercial a encore augmenté. Le Brésil, par exemple, après l’ajustement des droits d’importation sur les produits industriels en septembre, la compétitivité des produits de machines de construction de la Chine a considérablement diminué, et même vendu un à perte.

Selon les données publiées par la fédération de l’industrie de machines de Chine le 24 décembre, à la fin de novembre, l’industrie nationale des machines de construction a réalisé la production industrielle totale de 545,326 millions de yuans, la croissance cumulée d’une année à l’autre est négative 0,43%; Réalisation de la valeur de vente 536,683 millions de yuans, une augmentation cumulative de 1,17% d’année en année. Le taux de production et de vente est de 98,42%.

Cette année, je fais face à l’industrie des machines de construction sous une forme très grave. En ce qui concerne les données de novembre, que ce soit la valeur des ventes industrielles totales ou la valeur des exportations, le volume et le taux de croissance d’une année à l’autre sont encore pires que l’année dernière. Si l’on considère simplement le taux de production et de vente, 101,1 % est un chiffre très positif, ce qui signifie que les stocks des entreprises diminuent et que les capacités commencent à se rétablir. En fait, parce que c’est le roulement des stocks, bien qu’un certain espace ait été libéré, la pression des entreprises a diminué, mais la pression des stocks est toujours là.

En novembre 2012, l’industrie nationale de machines de construction a réalisé la production industrielle totale de 42,963 milliards de yuans, une croissance annuelle négative de 15,82%, une croissance annuelle de 1,66%; Réaliser la valeur de vente de 43,45 milliards de yuans, la croissance annuelle est négative de 15,82%, la croissance annuelle de 3,52%. En octobre, le taux de production et de vente était de 101,1%, ce qui a augmenté de 1,79% par rapport au mois précédent; La valeur des livraisons à l’exportation est de 2 768 millions de yuans, soit une croissance négative de 5,32%, soit une croissance de 22,90%.

En novembre, les trois sous-secteurs de l’industrie des machines de construction ont enregistré une légère différence de croissance par rapport à l’année précédente, avec des hausses et des baisses. La fabrication de machines spéciales pour la production de matériaux de construction a enregistré une forte croissance par rapport à l’année précédente, atteignant 22,05%, tandis que la fabrication de machines pour la construction a enregistré une croissance négative de 23,42%. La valeur des ventes industrielles a augmenté de 26,22% plus que celle de la fabrication de machines spéciales pour la production de matériaux de construction.

Variation de la production des principaux produits

En novembre 2012, la plupart des cinq principaux produits de l’industrie des machines de construction ont connu une légère différence de taux de croissance d’une année à l’autre. Parmi eux, les chargeurs ont enregistré une croissance négative de 26,70%, tandis que les machines de compactage ont connu une croissance nettement plus rapide que les autres industries atteignant 28,45%.

La production cumulée de produits dans l’industrie des machines de construction a augmenté pour la plupart de janvier à novembre. Les excavatrices ont enregistré une croissance annuelle négative de 34,80%, tandis que les machines à béton ont enregistré une croissance annuelle de 12,19%.

Les flux de trésorerie des entreprises testés

Dans le contexte de la baisse de la croissance économique, la demande en aval a considérablement réduit, de nombreuses entreprises pour réduire la pression des stocks, l’industrie des machines de construction a été une fois irrationnel faible paiement, le phénomène de paiement zéro, son résultat mauvais dans la période de ralentissement du marché a montré. Beaucoup de ventes antérieures d’entreprises ont été montrées dans le bilan d’entreprise sous la forme de comptes à recevoir sans créer de flux de trésorerie réel. Et il est difficile de dire exactement combien de ces créances seront récupérées.

Dans le même temps, en raison du ralentissement du marché et du comportement irrationnel des entreprises, certaines banques classent le secteur des machines de construction comme un secteur à haut risque d’investissement, ce qui rend les entreprises plus difficiles à emprunter. Cette situation a aggravé les difficultés de financement des entreprises, ce qui a encore accentué la pression sur leur cash-flow.

On sait qu’un nombre considérable d’entreprises ont des comptes avec des flux de trésorerie négatifs à un moment donné. La situation est tellement terrible que même si une entreprise est plus grande, il y a un risque de «mort soudaine» de l’entreprise si les flux de trésorerie sont cassés et non reconstitués. Comment tirer le meilleur parti de chaque centime et optimiser pleinement les ressources existantes de l’entreprise, le test sera un test de la capacité des dirigeants d’entreprise.

Sortir pour accélérer le rythme

Alors que la position stratégique de l’économie chinoise dans le monde ne cesse de s’améliorer, de plus en plus d’entreprises chinoises occupent les hauteurs de la stratégie d’internationalisation. Plus cette position est visible et forte, plus les entreprises chinoises attirent l’attention du monde. 2012 les entreprises chinoises de machines de construction "collectivement à la mer ", est devenu un événement emblématique sur la route de l’internationalisation des entreprises chinoises.

Le guangxi liugong a annoncé au début de cette année un investissement de 335 millions de yuans pour l’acquisition des activités de machines de construction civile de la société polonaise HSW. En mai de cette année, le chargeur sur banc de la base polonaise de liugong a été retiré de la ligne, franchissant ainsi une étape importante vers la production locale en europe des produits chinois de machines de construction. Le président liugong zeng guangan a déclaré que la principale tâche au début de l’acquisition était l’intégration, y compris l’intégration de la recherche et du développement, l’intégration des affaires, etc. Maintenant, les résultats obtenus peuvent être considérés comme supérieurs aux attentes. Par exemple, sur des questions de travail complexes, la productivité de la base polonaise a été améliorée de 40% en travaillant avec les syndicats locaux.
(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

Ministre miao wei: accent sur l’expansion du marché de la demande intérieure en 2013

Article précédent:

People daily: de bonnes perspectives pour les réformes structurelles du côté de l’offre

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Nouvelles et médias recommandés
Cliquez sur classement
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014