Service client hotline: 4000085670

Le piratage, pourquoi il est devenu une plate-forme de commerce électronique "immortel petit fort"

   2021-04-28 551 0
Conseils de base: le 26 avril est la journée mondiale de la propriété intellectuelle, l’enquête des journalistes a découvert que les livres pirates sont encore inondés dans beaucoup de plates-formes de commerce électronique en ligne, devenant "un peu fort qui ne peut pas mourir". Par exemple, le best-seller "waiting" publié par shanghai art & art publishing l’année dernière, le prix original est de 42 yuans, mais beaucoup de magasins dans le spellmore prix "9.9 yuans pack mail"; Dans une boutique en ligne qui vend des livres pour enfants, le livre classique pour enfants "web of Charlotte", publié sous le nom de "shanghai translationpress", ne coûte que 5,5 yuans. Le livre est vendu 22 dans la boutique officielle.

Le 26 avril est la journée mondiale de la propriété intellectuelle, l’enquête des journalistes a découvert que les livres pirates sont encore inondés dans beaucoup de plates-formes de commerce électronique en ligne, devenant "un peu fort qui ne peut pas mourir".

Par exemple, le best-seller "waiting" publié par shanghai art & art publishing l’année dernière, le prix original est de 42 yuans, mais beaucoup de magasins dans le spellmore prix "9.9 yuans pack mail"; Dans une boutique en ligne qui vend des livres pour enfants, le livre classique pour enfants "web of Charlotte", publié sous le nom de "shanghai translationpress", ne coûte que 5,50 yuans. Le livre est vendu à 22,2 yuans dans la boutique officielle.

"Pour un prix si bas, il ne peut pas être un original!" Li weicheng, vice-président des éditions littéraires de shanghai, s’en prend directement.

Les initiés ont dit, dans le contexte de la protection de la propriété intellectuelle nationale haute importance, pourquoi les livres pirates sur les plateformes de commerce électronique sont ininterrompu, même pas mal de numéros de marketing influents de plate-forme et de diffusion en direct ouvertement pour leur "drainage", libérer un prix bas "seconde tuer" liens? Il n’y a qu’une raison: la spéculation.

Le journaliste a fait une demande de renseignements à une imprimerie régulière de shanghai dans un livre à couverture rigide d’environ deux cents pages et d’un prix de 55 yuans. Il a répondu que l’impression de 3000-5000 exemplaires, à l’exclusion de la couverture rigide, coûterait environ 10 yuans pour un exemplaire unique; Tirage de plus de 15000 exemplaires. Le prix d’un tirage unique peut être réduit à 6-7 $. Par la suite, il est entendu que si les petits ateliers d’imprimerie se chargent de l’impression de livres pirates, en utilisant du papier de mauvaise qualité, artisanat, le prix de l’impression ne sera que de 60 à 70% dans les usines d’impression régulières.

Cela signifie qu’un livre à un prix régulier de 55 dollars ne coûte que 4,5 dollars à un pirate en possession d’une certaine quantité. Par conséquent, il y a une marge de profit considérable, même si le "dumping" sur la plate-forme de commerce électronique à un bas prix de plus de 10 dollars.

Il est entendu que ces dernières années, la maison d’édition pour chaque livre clé, souvent besoin de demander à de nombreuses personnes 24 heures sur 24 pour rechercher sur internet, comparer les prix, surveiller les liens de piratage. Anti-piratage, est devenu beaucoup d’éditeurs ne peuvent pas se permettre le poids, gravement nuire aux droits des auteurs et des éditeurs. Le lecteur ordinaire achète des livres pirates, il est également très difficile de défendre les droits. Premièrement, il est difficile de fournir les résultats autorisés de l’identification de piratage. Deuxièmement, le but du livre est très petit, généralement des dizaines de yuan, des centaines de yuan, mais il faut dépenser des centaines de yuan pour obtenir des preuves, une évaluation, et faire face à un long processus de défense des droits.

Actuellement, le réseau est devenu le principal canal de vente de livres en Chine. L’article 41 de notre loi sur le commerce électronique stipule: les exploitants de plateformes de commerce électronique doivent établir des règles de protection de la propriété intellectuelle, renforcer la coopération avec les titulaires de droits de propriété intellectuelle et protéger la propriété intellectuelle conformément à la loi.

Selon M. Shang jiangang, juge de la cour de la propriété intellectuelle de shanghai, il faut encore recourir à la voie légale pour lutter efficacement contre le piratage. «Notre législation prévoit clairement que des sanctions punitives peuvent être imposées en cas de violation subjective et malveillante des droits de propriété intellectuelle. Et pour ceux qui vendent des livres pirates, le contrefait peut réclamer le prix normal du livre. Par exemple, un livre coûte 55 yuans et les pirates en ligne vendent 10 000 copies pour 10 yuans. Les auteurs et les maisons d’édition qui ont été violés peuvent intenter une action en justice pour le montant de 550 000. Les plateformes de commerce électronique doivent prouver qu’elles ont pris des mesures actives et adéquates de protection du droit d’auteur pour dénier la responsabilité."

Les personnes de la communauté d’édition appellent les plateformes de commerce électronique à signer un engagement de protection de la propriété intellectuelle avec les commerçants enregistrés pour clarifier les responsabilités en cas de violation et les modalités de sanction; Pour les dénonciations et les plaintes pertinentes, les plateformes de commerce électronique doivent rendre public l’ensemble de leur processus d’acceptation et de résolution des plaintes, en publiant régulièrement les résultats de leurs sanctions pertinentes.

(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

Annonce de crossover toobao ecommerce ag concernant la démission d’un administrateur de la société

Article précédent:

Localisation de l’intérêt e-commerce quelle est la logique de survie de tik yin ecommerce

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Nouvelles et médias recommandés
Cliquez sur classement
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014