Service client hotline: 4000085670

La diplomatie chinoise sauve un nouveau plan de la ceinture et de la route

   2017-05-31 8115 0
Conseil de base: le sommet de deux jours sur la coopération internationale de la ceinture et de la route a terminé son rideau sur les bords du lac yandang. La Chine est l’hôte de ce sommet et, avec toutes les parties présentes, examine l’histoire, regarde vers l’avenir et converge vers un consensus.
        Le sommet de deux jours de la ceinture et de la route sur la coopération internationale a terminé son rideau sur les bords du lac yandang. La Chine a accueilli ce sommet et, avec les autres parties présentes, a passé en revue l’histoire, tourné vers l’avenir, rassemblé les consensus et formé des forces communes. Les résultats ont été remarquables et les points forts ont été nombreux.

L’un, l’idée de la Chine est devenue le consensus collectif du «cercle des amis» de la ceinture et de la route.

Les différentes parties du forum ont adopté le communiqué conjoint du sommet de la table ronde du forum sur la coopération internationale. Il s’agit d’un document politique qui a été approuvé par les dirigeants de 30 pays et qui reflète le consensus de toutes les parties impliquées dans le forum. Il est largement représentatif et hautement autoritaire.

L’esprit de soie de la coopération pacifique, de l’ouverture, de la tolérance, de l’apprentissage mutuel et du gagnant-gagnant, inspiré par l’induction chinoise, a été inscrit dans le communiqué. Le communiqué affirme que la construction d’une communauté prospère et pacifique de destin humain est une aspiration commune de toutes les parties. La construction de la ceinture et de la route vise à rapprocher étroitement les peuples le long de la ligne et à œuvrer à la coopération gagnant-gagnant et au développement commun, afin que les peuples de tous les pays puissent mieux partager les fruits du développement. C’est précisément l’objectif important de l’initiative chinoise de construire ensemble une communauté de destin humain.

Cela montre que les idées diplomatiques chinoises, sans cesse nouvelles ces dernières années, sont peu à peu acceptées par les partenaires et intégrées par écrit dans les documents de coopération. La Chine a proposé de «travailler ensemble, construire ensemble et partager» la ceinture et la route, en mettant l’accent sur le mot «commun», qui n’est ni imposé, ni à sens unique, mais par le dialogue, la consultation et la coopération sur la base du respect mutuel, de l’égalité et des avantages réciproques pour réaliser le gagnant-gagnant. C’est pourquoi l’idée chinoise incarnée dans la construction de la ceinture et de la route a une telle force d’attraction et de vitalité. Le «cercle d’amis» de la ceinture et de la route est composé de personnes partageant les mêmes idées que la Chine, ce qui souligne l’influence de la Chine. Tout comme la construction de la ceinture et de la route elle-même, le concept chinois incarné par la ceinture et la route est aussi la contribution de la Chine au développement commun de la civilisation humaine et du monde.

Deuxièmement, la Chine est le moteur puissant de la construction d’une communauté de destin humain.

La philosophie chinoise met en avant un mot commun. La construction de la ceinture et de la route est inconcevable sans un mot commun.

Ce n’est qu’en s’alignant sur les politiques des autres pays et en intégrant les éléments économiques et les ressources de développement dans une plus grande échelle mondiale que nous pourrons former des forces concertées pour promouvoir la paix, la tranquillité et le développement commun dans le monde. Comment former un consensus et une force combinée face à la question de l’époque: «que se passe-t-il dans le monde?» «que faisons-nous?» La Chine a pris le pouls de l’époque, trouvé le nautel du problème et présenté le «plan chinois», ce qui démontre vraiment la responsabilité et le devoir d’une grande puissance montante.

Grâce à la puissance croissante des entreprenante, l’esprit de la politique de réforme et d’ouverture JianJi avancent puissance, la Chine le grand belt, que par le grand belt pour la consolidation de la Chine dans le monde en développement, la promotion du "rêve chinois" du monde rêve ", la forte impulsion de la communauté de construire le sort de l’humanité. Il est évident que tous les pays connaissent de près la situation de déficit de paix, de développement et de gouvernance dans le monde, et qu’ils ont un réel besoin d’inverser cette situation. Cependant, si tous les pays, en particulier les petits et moyens pays en développement, sont invités à montrer la voie à suivre, ils ont peur de l’embarrassement. La Chine a réfléchi sur les opportunités et les défis auxquels l’humanité est confrontée dans une perspective stratégique et à long terme, a organisé le sommet de la ceinture et de la route sur la coopération internationale, a transformé les initiatives en consensus, les consensus en actions et les actions en résultats. Chaque pas a montré que la Chine était active et gagnante et a pris l’initiative de diriger.

La Chine a promu la «ceinture et la route», accueilli le forum de sommet sur la coopération internationale et esquissé une nouvelle vision pour construire ensemble la «route de la soie», qui a reçu une réponse générale de la communauté internationale et a fait une «grande demande» : À ce jour, plus de 100 pays et organisations internationales ont exprimé leur soutien actif et leur participation à l’initiative, et le nombre total de pays et d’organisations internationales ayant signé un accord de coopération avec la Chine est de 68; Plus de 1500 invités chinois et étrangers y ont participé, dont plus de 850 invités étrangers, dont 29 dirigeants étrangers, couvrant plus de 130 pays et 70 organisations internationales.

Troisièmement, l’investissement chinois est devenu une garantie importante pour la ceinture et la route.

La liste des résultats du forum comprend cinq catégories, 76 grands articles et plus de 270 résultats concrets, couvrant les «cinq domaines» tels que la communication sur les politiques, la connexion des installations, le commerce, la facilité de financement et la communication entre les peuples. Chacun de ces résultats concrets est pour la plupart le résultat de consultations conjointes entre la Chine et les pays riverains de la bri et les organisations internationales concernées, ce qui apporte un solide soutien à la coopération internationale dans l’édification de la bri. La Chine y a déployé d’énormes efforts. Cette longue liste montre qu’à l’avenir, la Chine augmentera ses contributions dans cinq domaines, dont la promotion de l’alignement stratégique, l’approfondissement de la coopération dans les projets, l’expansion des investissements industriels, le renforcement de la coopération financière et la promotion de l’amélioration des conditions de vie du peuple, pour assurer la récolte précoce et la durabilité de la ceinture et de la route.

La Chine a annoncé qu’elle augmenterait son soutien financier à la construction de la ceinture et de la route, ajouterait 100 milliards de RMB au fonds de la route de la soie et encouragerait les institutions financières à mener des opérations de fonds de RMB à l’étranger, dont l’ampleur est estimée à environ 300 milliards de RMB; La création d’un fonds d’investissement sino-russe pour la coopération régionale et le développement d’un montant total de 100 milliards de RMB; La banque nationale de développement de Chine et la banque d’import-export fourniront respectivement 250 milliards de yuans et 130 milliards de yuans de prêts spéciaux équivalents en RMB; Au cours des trois prochaines années, la Chine accordera une aide de 60 milliards de yuans RMB aux pays en développement et aux organisations internationales participant à la construction de la ceinture et de la route pour construire davantage de projets de subsistance du peuple; La Chine fournira aux pays en développement le long de la ceinture et de la route une aide alimentaire d’urgence de 2 milliards de yuans RMB et une augmentation de capital de 1 milliard de dollars us au fonds de coopération sud-sud. Outre les fonds, la Chine fournira des formations de talents aux pays situés le long de la ceinture et de la route et soutiendra les échanges entre les peuples.

L’initiative belt et road s’est avérée à la fois historique et prospective.

Originaire de Chine, mais du monde entier. La ceinture et la route est une «alliance millénaire» entre la Chine et le monde. Avec beaucoup de doigté, la diplomatie chinoise a puisé la sagesse diplomatique et la nutrition de l’ancienne route de la soie et a répandu un nouveau plan de la «ceinture et de la route». L’initiative de la ceinture et de la route est une grande stratégie qui ne s’appelle pas stratégie. Les progrès réels réalisés jusqu’à présent et la résonance internationale suscitée sont bien plus grands que ce que l’on pouvait imaginer au début. La promotion de la «ceinture et de la route» est une composante importante de la diplomatie chinoise. Son succès élargira considérablement l’espace de développement et la marge de manœuvre stratégique de la Chine, contribuera à faire évoluer l’ordre international dans un sens plus juste et plus rationnel, et permettra aux peuples de tous les pays de mieux partager les opportunités et de collaborer au développement. Cette année, le sommet de la coopération internationale de la ceinture et de la route a remporté un grand succès et constitue un jalon historique dans le processus de la ceinture et de la route.

Il va sans dire que la construction de la ceinture et de la route sera confrontée à divers défis et difficultés, dont la complexité et la difficulté ne doivent pas être sous-estimées. Mais le succès de ce sommet nous donne confiance. Aucune difficulté ou difficulté ne pourra empêcher la coopération gagnant-gagnant entre la Chine et le monde. Le temps le dira. D’ici la tenue du deuxième sommet de la coopération internationale de la ceinture et de la route en 2019, le grand plan de la ceinture et de la route dessiné par la diplomatie chinoise sera transformé en une scène réelle encore plus belle.

(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

Réforme de l’offre agricole

Article précédent:

Positionnement et rôle du gouvernement dans les réformes de l’offre agricole

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014