Service client hotline: 4000085670

Renforcer l’offre agricole réformer la science et la technologie

   2017-10-31 Web du peuple 514 0
Astuce de base: au point de stockage de céréales politique du système de stockage moyen, le camion de transport de céréales a déjà reçu une carte d’identité électronique à partir de l’enregistrement d’entrée. Du test du miniestat au dépôt, au déchargement et au paiement des fonds,

Les camions de transport de céréales ont déjà reçu une «carte d’identité» électronique à partir de l’enregistrement d’entrée dans les points de stockage de céréales politiques du système de stockage moyen. Chaque processus sera enregistré en temps réel de l’inspection du modèle de miniestacas au stockage et au déchargement jusqu’au paiement des fonds. Cette approche tracée et traçable de la politique d’achat des céréales rend la gestion des céréales de chaque véhicule identifiable et transparente.

Ces dernières années, sinofood n’a cessé d’innover et de développer le stockage scientifique et technologique, de construire un entrepôt de céréales intelligent, et d’innover et de réformer le système de contrôle et de contrôle interne des entreprises pour renforcer la capacité de prévention et de contrôle des risques des entreprises. La «science et technologie» et la «réglementation», c’est un nouveau type de chemin par lequel le stockage chinois de céréales fait tout son possible pour promouvoir la réforme de l’offre agricole, servir la macro-réglementation nationale et créer un «grenier à grains de grande puissance» vert et efficace.

Banque alimentaire intelligente «clairvoyance» pour stimuler la réforme de l’offre agricole

Système de surveillance en ligne pour le stockage intelligent de grains de zhongstorage (intern chen wuyu yu photo)

Le maïs avec des grains distincts et une couleur saine est clairement présenté sur l’écran de surveillance du siège de la SCM à l’aide d’une caméra haute définition. Ce maïs provenant de la bibliothèque directe de harbin a été agrandi plus de 20 fois. Même s’il y a une distance de plus de mille kilomètres de beijing à harbin, comment la qualité du stockage du maïs et s’il y a ou non des infestations de parasites, vous pouvez tout voir à travers cette plate-forme de surveillance en ligne de stockage intelligent de grains, la «clairvoyance».

Point ouvert cette plate-forme de surveillance en ligne de stockage de céréales intelligent, peut comprendre clairement à tout moment la situation réelle à l’intérieur et à l’extérieur de plus de 300 entrepôts directs dans tout le pays. "Grâce à la construction de l’information, le système de surveillance en ligne intelligent grain bank peut visuellement voir le stockage du grain et s’assurer que la quantité de grain est sûre et de bonne qualité." L’ingénieur a pris la peine de présenter.

Le système de surveillance en ligne de stockage de grains intelligent de zhongstorage utilise l’internet des objets, "une carte", la surveillance vidéo, l’analyse de big data et d’autres technologies, qui peuvent surveiller la bibliothèque directe dans tous les domaines, grandement améliorer l’efficacité de la surveillance des grains, réaliser la gestion de processus complet, la traçabilité de la responsabilité, conduire l’industrie traditionnelle du grain à la modernisation. À l’heure actuelle, la gestion intelligente du grain de stockage de Chine a atteint le niveau avancé international et domestique, et a réalisé la gestion intelligente de 630 dépôts directs et sous-dépôts à la fin de 2016, tandis que la couverture complète sera réalisée en 2017.

La technologie de stockage alimentaire verte conserve les aliments, de sorte que les gens mangent des aliments rassurés

Avec l’expansion de la connotation de la sécurité alimentaire de se concentrer sur la sécurité quantitative à accorder plus d’attention à la qualité et à la sécurité alimentaire, en tant que grain moyen stocké avec le nom de «granier de grande puissance», comment faire un bon stockage des céréales, s’adapter constamment à la demande de consommation alimentaire pour améliorer, de sorte que les gens ordinaires mangent des céréales rassurantes, des aliments nutritifs, devient une dynamique importante pour la transformation et l’amélioration des entreprises. À cette fin, le stockage de céréales de Chine préconise activement le concept de développement vert et met en évidence l’application de la technologie de stockage de céréales vertes pour conserver la fraîcheur, la nutrition et la sécurité. Progressivement, il a formé une ligne technologique axée sur le stockage de céréales à basse température quasi basse température dans le nord et le stockage de céréales à température contrôlée sous atmosphère dans le sud.

Entrez dans le grenier n ° 30, situé dans le dépôt direct de trois rivières de stockage central de céréales. 24 degrés de régulation de la température à vide ainsi que le système de ventilation à circulation interne, de sorte que chaque grain de blé est soigneusement soigné dans un environnement approprié.

Il est entendu que SCS met en œuvre énergiquement le plan quinquennal de développement scientifique et technologique, et utilise l’information et les moyens intelligents pour promouvoir pleinement le stockage intelligent de l’azote, le stockage à température contrôlée par circulation interne, la ventilation intelligente, le contrôle de température à basse température et d’autres nouvelles technologies de stockage vert des céréales. À la fin de 2016, l’échelle de stockage à température contrôlée par l’air du système entier a atteint plus de 20 millions de tonnes, la technologie de stockage à gaz d’azote a transformé plus de 15 millions de tonnes, le stockage à température contrôlée de circulation interne de plus de 17 millions de tonnes et la ventilation intelligente d’environ 18 millions de tonnes. La couverture de stockage de céréales de la technologie centrale de stockage de céréales a atteint plus de 95%, le taux de perte complet est entièrement contrôlé à moins de 1%, les frais d’économies de coûts sont plus de 200 millions de yuans, ce qui joue efficacement le rôle de «champ invisible».

Promouvoir la construction du système de contrôle interne de poste, la surveillance institutionnelle escorte

Chaque grain est un être vivant qui respire. Dans des conditions normales de stockage, le grain peut entraîner une certaine perte. «Mais grâce à une bonne gestion scientifique, la perte de nourriture peut être considérablement réduite.» Zhang zhan, directeur général adjoint de la filiale de beijing de sinostorage, estime que la gestion interne de l’entreprise est également une mesure importante pour contrôler les risques alimentaires et réduire la perte de nourriture.

À partir de 2005, SCM a commencé à structurer un cadre de contrôle interne adapté au développement de l’entreprise. Après dix ans d’amélioration continue, le système de gestion de contrôle interne est entré dans une nouvelle phase en 2016, de se concentrer sur le contrôle et le processus de gestion des affaires à mettre en œuvre la responsabilité à chaque poste.

L’innovation de ce nouveau système de gestion et de contrôle réside dans le fait que la responsabilité spécifique de la prévention et du contrôle des risques est positionné à chaque poste, de sorte que chaque employé sait où il se trouve et contribue à la gestion de l’entreprise, et que les employés ont un sens de la participation et de la responsabilité. De l’individu, la convergence de «micro-énergie» individuelle, de sorte à promouvoir la promotion du niveau de gestion intégrée de l’entreprise, à promouvoir la prévention et le contrôle complets des risques.

La construction du système de contrôle interne du poste de stockage de céréales a obtenu de solides résultats. Cependant, il y a deux difficultés clés qui ont dû être percées dans le processus de promotion:

Un par un est la frontière entre les départements, les affaires intersectorielles, qui devrait assumer la responsabilité? Une salle de Réunion de moins de vingt mètres carrés, autour de laquelle se réunissent les chefs de section de chaque section ainsi que les fonctionnaires clés de chaque poste, se battant pour la répartition des responsabilités. C’est la norme dans la phase de mise en place du système de contrôle interne des postes qui vient de commencer. «Chaque section ne veut pas avoir autant de points de contrôle. Mais après beaucoup de discussions et de rodage, nous avons appris petit à petit que peu importe qui était responsable. La prévention et le contrôle des risques seront plus efficaces si les responsabilités sont claires.» Le directeur yu liguang de la banque directe sanhe a une profonde connaissance du processus de construction du système de contrôle interne du poste.

Un autre point difficile est que le contrôle interne du poste concerne les intérêts de chaque employé, les employés "l’évaluation et la responsabilité de la mise en œuvre individuelle". «Cette transformation, qui permet aux employés de se rendre compte qu’ils sont les nœuds du processus, la transformation du confort des employés, peut avoir des sentiments de résistance.» Dit yu liguang.

«Après des essais continus et des ruptures difficiles, un nouveau système de contrôle interne de poste a finalement été créé, à savoir «une image, deux bibliothèques et trois livres». «Un diagramme» est un organigramme d’affaires; Les «banques secondaires», c’est-à-dire les banques de données sur les risques et les banques institutionnelles; Les «trois volumes» sont le manuel du contrôle interne, le manuel du ministère et le manuel du poste. Il a réalisé les objectifs de responsabilisation, de spécification des processus et de marquage des formulaires, et réduit les coûts d’exploitation des entreprises.» Introduction du directeur yu liguang.

Il est dit que, dans la première moitié de cette année, le stockage céréalier central a essentiellement terminé la construction du stockage de référence de contrôle interne des postes, et dans la deuxième moitié de l’année, il est prévu de terminer le système entier pour assumer les stocks de céréales pour la promotion du contrôle interne des postes directement liés aux entreprises.

Mener la mise à niveau de l’industrie de stockage de céréales par l’informatisation et la technologie, promouvoir le développement interne par une gestion raffinée et scientifique, le stockage de céréales de Chine pour recueillir, stocker et gérer de bons grains pour le pays, créer un véritable «granier grand pays vert et efficace». (chen muang yu)

(rédacteur responsable: ed. minor)
Article suivant:

Poussée locale intensive «internet + circulation» atterrissage accéléré

Article précédent:

Augmentation de la rentabilité du charbon et de l’acier

dénonciation Les collections0 Pourboire"0 commentaires0
Exonération de responsabilité
-
Cet article représente uniquement les opinions personnelles de l’auteur. Le site ne vérifie pas son contenu. Les lecteurs sont invités à ne faire que des références. Si le texte implique un contenu qui est contraire à la morale publique et enfreint la loi, s’il est trouvé, supprimez-le immédiatement. L’auteur est responsable en conséquence. Droits d’auteur ou d’autres questions sont impliqués, s’il vous plaît contactez-nous à temps
Galiléennes de services publicitaires galiléennes de la page d’accueil du site sur nos liens galiléennes galiléennes privacy policy galiléennes de l’utilisation de protocoles d’évaluation galiléennes galiléennes de droits d’auteur confidentialité galiléennes de classement du site galiléennes galiléennes de vulgarisation abonnement site galiléennes de messages publicitaires galiléennes de RSS galiléennes de signaler les irrégularités galiléennes kat no 09011022 galiléennes de pic 22030202000014